Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

EMU1212 et ADAT

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 535 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMU1212 et ADAT
Est ce que qqun a deja utilisé l'emu1212 avec de l'adat ? j'aimerais savoir si je n'ai pas un prob de cablage ,je viens d'acquerir une emu que j'ai pluggée sur un fostex vf160 en adat ,je n'arrive pas a séparer les pistes, en effet quand j'assigne un numéro de sortie de piste autre que la 1 ou la 2 sur mon sequenceur (sonar) pour envoyer au fostex il ne recoit rien , de plus quand toutes les pistes adat sont activées dans le patchmix (en mon ou en mix)tout l'audio qui sort de Sonar en sortie 1 et 2 est recu sur le fostex sur les 8 pistes ADAT en meme temps je n'arrive à recevoir que ces deux pistes exclusivement en désactivant les sorties 3 à 8 dans le pachmix,mais bon si c'est pour ne recevoir que deux pistes autant etre en spdif ! je soupconne mon cable, est ce que l'adat doit etre systematiquement pluggé en in et out entre les deux machines pour fonctionner correctement ? car actuellement je ne suis pluggé que de l'ordi via le fostex (manque de cable pour le test) est ce que la qualité du cable joue elle un role dans tout ca ? à moins que l'ému soit une M.... !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais essayer de faire simple !
il faut savoir que dès que l'on bidouille le patchmix (changement de session ou repartir a zéro en créant de nouveaux "strip" on change la config du driver et ho surprise! quand l'on ouvre son séquencer (sonar) on va dans l'onglet de config audio et l'on retrouve une nouvelle config du pilote (heureusement)en rapport avec ce que l'on a modifié dans le patchmix, celà peut sembler logique mais un peut déroutant pour les gens comme moi qui ont toujours bossé avec des cartes sons qui ne changeait jamais de config et de denomination du pilote dans la config audio du sequencer ( à part quand l'on passait de wdm a asio !) même si l'on bidouillait le panneaux de controle de la carte.
Donc pour assigner les pistes séparées j'ai appliqué "l'article 42 démerde toi comme tu peux" je suis reparti de 0 (attention que Sonar ne soit pas ouvert en meme temps car comme je l'ai dit plus haut la config du driver change)j'ai crée un "strip" puis dans ce "strip"(non je déconne pas ca s'apelle comme ca! y s'auraient pu dire track mais bon ! )j'ai crée un insert (Insert send/return (physical output and input))que j'ai assigné lors de la création vers une piste adat en l'occurence 1/2 puisque c'etait le premier strip. Et ainsi de suite pour les autres strip,j'ai donc crée 4 strips avec pour chacun des envois d'insert vers les tranches de la carte ADAT.Apres j'ai ouvert Sonar je suis allé dans l'onglet Audio et j'ai effectivement retrouvé mon driver avec mes assignations 1/2 3/4 5/6 7/8 vers les strips du patchmix, maintenant effectivement je peux assigner n'importe quelle piste ou bus de sonar à n'importe quel tranche de l'adat ! ne pas oublier de sauvegarder la session que l'on a créee apres de longues heures de prise de tete ! Je signale au passage que cela n'est valable que pour une config en ASIO en effet j'ai essayé de créer plusieurs strips en WDM (format qui fonctionne le mieux sous Sonar) et je n'arrive à n'en créer qu'un ! quand je veux en créer un deuxième la case a cocher pour l'activer en WDM est grisée on ne peut que créer d'autres strips en ASIO ,les boules !
Voila j'espere que cela servira à qqun !
Ha oui j'ai oublié de signaler qque chose d'important ! le patchmix etant déclaré comme un plugs VST ne pas oublier avant d'ouvrir Sonar a la premiére install (de la carte son) de faire une recherche avec le Cakewalk VST adapter pour que Sonar détecte le patchmix car sans cela craquements et merdouille assurée !!!
12
En lisant tous les problemes rencontres pour se depatouiller avec patchmix
ca me rassure un peu .....
moi j'ai un probleme avec la recuperation des 8 pistes ADAT PROVENANT D'
un "vieux" black ADAT,j'arrive a envoyer des pistes sur mon ADAT mais
je ne peu pas en recuperer sur l'ordinateur que je veuille utiliser LADAT
comme convertisseur externe ou recuperer de vieilles bandes pour les retravailler
je me demande meme si les sorties digit de mon adat fonctionnent bien....

si quelques bonnes ames pouvaient me donner la marche a suivre ca soulagerait
bien ma femme (il parait que j'en reve la nuit)
13
Salut turinois,j'ai exactement le même probleme que toi avec le même matos...
14
J'y étais arrivé.
je crois que j'ai pris un des patch par défaut avec les port adat entrant et sortant.
Ensuite j'ai ouvert mon multipiste audio, j'ai configurer les entrées pour chacunes des pistes et puis je crois que c'est tout.
15
Pour Cubase (c'est mon séquenceur), il y a plusieurs manip à faire, en dehors de la création d'une voie Adat dns le patch mix DSP

Tout d'abord aller dans la config du patch mix, et régler la synchronisation sur ADAT (vous aurez deviné) et coller un asio send sur la tranche désirée. Et là, miracle, on retrouve l'entrée tant désirée.