Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Gresillements ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gresillements ?
J'ai des gresillements avec un clavier midi branché sur une Emu 1212 avec cubase SX .

D'ou vient ce probleme ??

Est-ce hardware ?(mauvais cable par exmple) ou un probleme de conf logiciel ???

Merci
2
C'est à dire?

Tu as des grésillements en permanence lorsque le clavier MIDI est câblé?

Ou alors tu as des grésillements lorsque, depuis ton clavier, tu contrôles un VSTi ou un expandeur/synthé?

Dans ce deuxième cas, le problème peut venir d'un réglage trop bas du temps de latence...
3
J'ai des gresillements quand je commande un vst instrument. Donc je vais essayer de bidouiller avec les temps de latence.

Sinon, autre probleme : sur vst Monologue, je peux pas jouer en polyphonie sur mon clavier (il n'y a qu'un son qui sort) est-ce normal ???

Derniere question : comme je suis debutant en mao , est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 mots , kesako 'ASIO' ???

Merci beaucoup
4
Pour les définitions, tu as le glossaire AF, pas mal foutu. Donc je copie/colle :

Citation : Abréviation de "Audio Streaming Input Output" (En français : entrée / sortie de flux audio). ASIO est une artchitecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)

L'intérêt est donc une latence faible, mais qui doit être réglée selon ta configuration. Certains arriveront à descendre à 2ms de latence, d'autres à 15ms. Tes problèmes de grésillements ont beaucoup de chances de venir de là.

Pour le VSTi, je ne connais pas pas Monologue, mais peut être (sûrement) est il... monophonique. C'est à dire qu'à l'inverse d'un instrument polyphonique tu ne peux jouer qu'une note à la fois.
5
Merci de ton aide, je vais essayer la bidouille !!!
6