Emu PatchMix problème
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 274 vues
- 5 followers
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 17:16:22Emu PatchMix problème
Yo.
voilà j'ai eus la 1212M hier et je m'arrache les cheveux sur ce bordel de :$^$è-3#m de Patch Mix.
Quelqu'un pourrait il me dire comment le configurer pour jouer en dirct monitoring sous Guitar Rig 2 svp ? Nan paske là je suis au bord de la crise de nerfs.
Merci
voilà j'ai eus la 1212M hier et je m'arrache les cheveux sur ce bordel de :$^$è-3#m de Patch Mix.
Quelqu'un pourrait il me dire comment le configurer pour jouer en dirct monitoring sous Guitar Rig 2 svp ? Nan paske là je suis au bord de la crise de nerfs.
Merci
- 1
- 2
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/06/2006 à 10:54:22
Rocofolie, bon taf et merci d'avance
Effectivement j'ai quand même passé quelques temps sur le forum, pis quand j'en ai eu marre de galérer j'ai posté sur ce thread dont le titre me semblait adéquat ...
Effectivement j'ai quand même passé quelques temps sur le forum, pis quand j'en ai eu marre de galérer j'ai posté sur ce thread dont le titre me semblait adéquat ...
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/06/2006 à 21:44:15
Donc me vrevoilou avec une soluce qui a marchée pour moi donc ....
1- Patchmix: Dans la tranche qui recoit la guitare , cree un envoi ASIO
2- Dans GR : "Audio+midi setting" choisir le pilote ASIO crée en "1"
3- Sortir de GR et cree une piste ASIO dans le parchmix puis dans GR selectionner le routing de sortie et "muter" la tranche 1 ASIO .
Voilou
SI c est pas clair je peux tjrs t envoyer ma config de patchmix ..
Bonne soiree et tien moi au jus ..
@+
1- Patchmix: Dans la tranche qui recoit la guitare , cree un envoi ASIO
2- Dans GR : "Audio+midi setting" choisir le pilote ASIO crée en "1"
3- Sortir de GR et cree une piste ASIO dans le parchmix puis dans GR selectionner le routing de sortie et "muter" la tranche 1 ASIO .
Voilou
SI c est pas clair je peux tjrs t envoyer ma config de patchmix ..
Bonne soiree et tien moi au jus ..
@+
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/06/2006 à 16:37:28
Bon ben moi j'ai pas guitar rig mais cubase, j'ai bien essayé un truc comme tu dis et ça fonctionne, sauf que comme d'hab, pour tous les 5 controles de la moitié inférieure de chaque Strip (Aux 1-2, fader, mute, solo), ce que je change n'a JAMAIS (s'cusez-moi de crier mais bon ) aucune influence sur le son ...
- Si je met un PeakMeter en premier insert de la chaine "Aux 1", je ne le voit jamais bouger (pourtant Aux1 Send sur mon strip est à fond, à 0 dB, Aux1 MasterSend à 0 dB, Aux1 MasterReturn à donf 0 dB)
- Cependant si j'insert juste avant le PeakMeter un TestToneGenerator, j'ai bien du signal et tous les "Send To - ASIO In ..." fonctionnent comme prévu ... sauf ces 2 enfoirés d'auxiliaires Send par strip
Ce qui me manque le plus, c'est la souplesse supplémentaire que me procureraient le "Mix", parceque le "Patch" pour moi c'est déjà Top (notamment crééer un mix exprès pour le musicien au moment de la prise, comme expliqué dans le manuel, j'ai suivi le tutoriel mais quedal)
Merci beaucoup ,mais là je butte et ça
Parceque ça énerve/inquiète/rend parano/
Un problème de compatibilité Carte-Mère, Chipset ?
Je vais me prendre par la main et écrire à E-MU, si ça m'arrive, ça doit le faire à d'autres ...
En attendant merci beaucoup Rocofolie, et si cet exemple évoque quelque chose à quelqu'un , je suis preneur plutôt 30 fois qu'une
- Si je met un PeakMeter en premier insert de la chaine "Aux 1", je ne le voit jamais bouger (pourtant Aux1 Send sur mon strip est à fond, à 0 dB, Aux1 MasterSend à 0 dB, Aux1 MasterReturn à donf 0 dB)
- Cependant si j'insert juste avant le PeakMeter un TestToneGenerator, j'ai bien du signal et tous les "Send To - ASIO In ..." fonctionnent comme prévu ... sauf ces 2 enfoirés d'auxiliaires Send par strip
Ce qui me manque le plus, c'est la souplesse supplémentaire que me procureraient le "Mix", parceque le "Patch" pour moi c'est déjà Top (notamment crééer un mix exprès pour le musicien au moment de la prise, comme expliqué dans le manuel, j'ai suivi le tutoriel mais quedal)
Merci beaucoup ,mais là je butte et ça
Parceque ça énerve/inquiète/rend parano/
Un problème de compatibilité Carte-Mère, Chipset ?
Je vais me prendre par la main et écrire à E-MU, si ça m'arrive, ça doit le faire à d'autres ...
En attendant merci beaucoup Rocofolie, et si cet exemple évoque quelque chose à quelqu'un , je suis preneur plutôt 30 fois qu'une
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/07/2006 à 00:53:19
Bon j'ai trouvé réponse à mon problème
Mais c'est pas très élégant ...
J'ai envoyé un mail à E-MU qui m'a répondu dans les 48h , en m'expliquant patiemment comment configurer PatchMix.
Sentant le coup fourré (mon patchmix paraplégique) j'ai ... réinstallé windows, et là plus de problème c'est Nicole crème
Peut-être c'était des merdes dans ma base de registre . Je croyais avoir pourtant nettoyé mais bon avant j'avais une Audigy 2 (Créative aussi)
En tout cas maintenant ça
Rocofolie merçi encore !
Mais c'est pas très élégant ...
J'ai envoyé un mail à E-MU qui m'a répondu dans les 48h , en m'expliquant patiemment comment configurer PatchMix.
Sentant le coup fourré (mon patchmix paraplégique) j'ai ... réinstallé windows, et là plus de problème c'est Nicole crème
Peut-être c'était des merdes dans ma base de registre . Je croyais avoir pourtant nettoyé mais bon avant j'avais une Audigy 2 (Créative aussi)
En tout cas maintenant ça
Rocofolie merçi encore !
Esprit-Libre
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/07/2006 à 17:34:04
le windows qui bouffe ton son
celà peu arriver
Bon il est conseiller pour ceux qui installe une carte son de se niveau
de réinstaller sont OS
personnellement j'avais installer la carte sont
ensuite reboot sur le cde de windows xp ... formatage du DD C: , installation,
mise en place des pilote audio (cd de EMU) les autres pilotes et autre logiciel
Enfin le système est propres les pilotes son bien installer
aller @+++
et maintenant au boulot tu as de la création a faire
ça fai que commencer
celà peu arriver
Bon il est conseiller pour ceux qui installe une carte son de se niveau
de réinstaller sont OS
personnellement j'avais installer la carte sont
ensuite reboot sur le cde de windows xp ... formatage du DD C: , installation,
mise en place des pilote audio (cd de EMU) les autres pilotes et autre logiciel
Enfin le système est propres les pilotes son bien installer
aller @+++
et maintenant au boulot tu as de la création a faire
ça fai que commencer
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2