Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Taille des buffer sur e-mu 1212m

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des buffer sur e-mu 1212m
Salutations. Bientot deux ans sur audiofanzine et je continue à apprendre. Merci à tous.

Ben voilà j'ai enfin oser brancher ma e-mu 1212m sur la config suivante :
PIV 3.0 Ghz HT
1 Go de ram DDR2 677 Mhz en 2 fois 512 Mo (dual ram oblige)
DD 80 Go Maxtor 7200 tr/mn IDE
Carte mere gigabyte avec un chipset i945

Prise en main difficile pour bibi ... le routage étant une chose plutot compliqué à mon sens (je sais je sais c'est pas une realtek)

Bon mon premier probleme est le suivant : Quand je clique sur detecter la taille des buffers, la valeur de ces derniers n'arrete pas de grimper et quand elle atteint une valeur astronomique genre plus de 30.000 la fenetre disparait et je reste sur l'ancienne valeur de 5.000 et quelques.

lol. En fait je clique sur detecter la taille de buffers parce que c'est là, sans savoir sur quoi cela va influer mais cela ne change rien au fait que la valeur reste inchangé.

Quelqu'un aurait une explication?

Mon second probleme est le suivant : sur ma bonne vieille tascam US122 avec 21 ms de temps de latence j'ai mis sans une encombre 3 VSTI sur 3 piste midi et quelques effets sur 5 pistes audio sans que la machine ne rame. Avec le meme morceau sur e-mu j'atteins des surcharges CPU sans precedent, suivis de crepitement. Une aide pour regler ces deux blemes serait la bienvenue.
Ceux qui m'aideront auront droit a des autographes si jamais je deviens une pop star, academiciens et chatelin, rechercher et trouver comme nouvelle star par une major

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ma nouvelle question existentielle : j'ai deux cartes sont : l'emu 1212m et la us 122 de tascam. Comme la emu n'a pas de preampli et que la tascam en a un j'ai donc penser à utiliser la tascam pour les prises et la emu pour l'ecoute ... jusque là c'est hyper cool ... mais quand j'ouvre cubase sx 2.0 je ne sais pas comment faire. Voilà ... une aide serait votre B.A de l'année. Merci d'avance.

12
Je ne connais pas la tascam mais a moins quelle soit ADAT tu ne peux pas l utiliser avec l emu.

en effet il n y aucune possibilite d utiliser 2 cartes son simultanemenet dans cubase

maintenant tu peux toujours les utiliser a tour de role

dans ce cas vas dans peripheriques et changes de peripherique ASIO, soit EMU soit tascam

Ensuite tu devra configurer tes entrees et sorties dans Connections
13
L'asio2 n'est pas multicartes...donc pas de possibilité d'utiliser plusieurs cartes de marque différente avec ces drivers.
Avec l'Asio3 peut-être.
º¿º
14
Enfin merci : question pour la D je sais que certains logiciels permettent d'utiliser le reseau pour realiser des rendus .... en est il de meme avec l'audio ? peut on "coupler 2 pc avec deux cartes audio differentes pour faire les enregistrement avec l'une et les ecoutes avec l'autre peut on aussi repartir les VST entre les deux machines de façon a alleger le travail de chaque machine ? merci et a bientot.