Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Snd-emu10k1-fpga : un driver pour la 1212m sous Linux?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Snd-emu10k1-fpga : un driver pour la 1212m sous Linux?
Bonsoir, en parcourant le projet alsa :

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

j'ai cru comprendre qu'un driver existait désormais pour la 1212m sous linux. Après mes déboires sous une Suse 10.0, et l'impossibilité de faire cracher le moindre son de la 1212m avec alsaconf (normal car les drivers emu10k1 utilisés sont génériques Creative et pas compatibles Emu), je me demande actuellement si qqun a réussit à faire chanter cette carte sous une distro Linux à jour, et spécialement Suse 10.1 que j'utilise sur une autre bécane.
merci pour vos réactions, en espérant que les choses ont changé à ce niveau car cette carte mérite amplement un portage vers le libre, Emu a tout à y gagner (Maudio et consors en sont l'exemple)
:8)
2
Mo_i aussi je suis bien interesser j'ai laisser tomber Fedora core pour la meme raison....
Et franchement me retaper un install en multi boot pour rien ca me ferais un peu raler.
Par contre je suis allez voir sur ton lien et là j'ai rien???
3
Bonjour: je galerais depuis quelques temps pour ma 1212M sous Fedora (FC5 au début lors de mon achat ) à attendre la sortie d'ALSA 10.14 supposée supporter cette carte et en fait cela fonctionne:il faut juste installer un plugin d'alsa qui est "alsa-firmware" et là ma carte a été détectée instantanément!!
4
Merci pour l'info!!
J'attends la sortie d'ubuntu 7-10 et je testerai le tout en même temps
5
Bouuuu chez moi ca marche pas, j'ai bien le ALSA 10.14 ainsi que le alsa-firmware et la seule chose qui marche c'est le chipset tout pourrri integré à la carte mère!!