Audio Dock
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 300 vues
- 7 followers
superarnaud
Je possède la carte 1212M et souhaitant ajourd'hui brancher une guitare électrique et un mico, je vois deux possibilités:
- acheter une petite table de mixage et éventuellement un petit préampli
- acheter l'extension audiodock
Est-ce que certains ont déjà fait cette démarche et auraient des conseils à me donner sur la solution qui répondrait le mieux à mon besoin?
Concernant l'audio dock j'ai par contre du mal à trouver son prix de vente actuel. Est-il encore en vente? Sur le site E-mu il n'apparait plus mais semble avoir été remplacé par le microdock que je n'ai pas vu en vente et dont je ne sais meme pas si il marche bien avec ma carte! Certains ont des infos là dessus?
Merci d'avance
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
tu as raison, c'est pourquoi, lors d'un achat de ce type, il est impératif de choisir des valeurs sûres dans des marques connues qui suivent leurs drivers: une RME Multiface, par exemple est un peu chère mais indémodable,
une M-audio Delta 1010 devient difficile à trouver, mais tournera encore de nombreuses années,
pas de soucis non plus sur la plupart des MOTU.
Par contre Terratec, Hoontech, Korg 1212 ou autre gadgetlab .... c'est pas la même chose.
La 1212 est une petite carte sympa, mais quel avenir pour toute cette gamme EMU (drivers Vista...) ?
º¿º
chacal549
pour l'aspect vista, je ne pense pas qu'il y aura de problème... n'oublions pas que E-mu appartient à creative et à ce titre (grand public) leur suivi de drivers pour les OS doit être soutenu... autre avantage du système e-mu, la base (carte PCI 1010) reste la même, donc il n'y a en réalité qu'un driver pour la 1010 qui reconnait les extensions aussi bien 1212, 1820 et 1616...
Bref l'histoire de la préennité c'est bien beau, mais à ce compte-là on achète plus rien ou on est limités aux grosses marques, qui ne font pas forcément le meilleur matos en terme de qualité/prix (une RME c'est très bon, mais le prix c'est pas le même...)
bref, à toi de voir si pour le prix tu as une plus-value aux options offertes par la 1616 vis à vis de 1212+préamps (je ne parle pas de la mixette qui reste pour moi, en terme de qualité audio, une solution en dessous des autres à moins de toper du cheros)... dans la négative, prends-toi effectivement un bon double préamp, avec sortie numérique si tu veux avoir des entrées supplémentaires à ta 1212, et tu auras un ensemble de qualité.
Sinon, 1616m et pas 1616, pour moi yapas photo... des convertisseurs haut de gamme, quand même on crache po dessus
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
édredon'az
édredon'az
superarnaud
S'ils renouvellent totalement leur gamme dans les 2 ans, je les vois bien arreter l'évolution des drivers et si moi je change mon pc dans 3 ans, je me dis que je suis pas sur de remonter la carte dans le PC... et j'ai pas envie de claquer 500 euros dans une carte tous les 2-3 ans!
Encore une fois on accepte des trucs de l'informatique qu'on accepeterait pour aucun autre matériel! j'imaginerais mal Renault m'expliquer qu'ils ne peuvent plus me changer je ne sais quelle pièce du moteur de ma clio 2 sous prétexte que maintenant que le clio 3 est sorti ils ne fabriquent plus la pièce...
chacal549
et pis jle redis, à ce compte là on achète plus rien... tu en connais beaucoup des cartes audio époque win98 qui fonctionnent sous XP à part les cartes soundblaster les plus standard ? il se passera la même chose pour xp vers vista...
Mais bon, je fais partie de ces gens qui, quand ils ont une machine qui fait tourner tout le nécessaire, ne se sentent pas obligé de changer pour la dernière bécane à la mode... du coup les aberrations du commerce informatique ne me touchent pas
superarnaud
J'ai déjà claqué un peu de sous dans la 1212m et 1,5 an après je peux pas racheter l'extension car c'est déjà obsolète... donc avant de réinvestir dans l'informatique et en particulier dans la marque en question je vais y réfléchir à 2 fois...
chacal549
Ceci dit, je voudrais souligner une chose aussi, c'est que si ce genre de difficultés n'arrive pas sur les matériels d'autre marque, il faut quand même souligner que E-mu sont les seuls dans cette gamme de prix à proposer un tel système modulaire (à part hoontech... mais bon, on parle de matos qui sonne et fonctionne là ) ailleurs tu te poses pas la question, tu changes et point barre....
Je me doute que j'ai l'air de défendre E-mu bec et ongles mais j'ai l'impression que dans le domaine du matos home-studio avancé/pro d'entrée de gamme, un constructeur qui soigne ses préamps ET ses convertisseurs c'est pas si courant que ca...
Ceci dit, je m'auto-quote:
Citation : bref, à toi de voir si pour le prix tu as une plus-value aux options offertes par la 1616 vis à vis de 1212+préamps (je ne parle pas de la mixette qui reste pour moi, en terme de qualité audio, une solution en dessous des autres à moins de toper du cheros)... dans la négative, prends-toi effectivement un bon double préamp, avec sortie numérique si tu veux avoir des entrées supplémentaires à ta 1212, et tu auras un ensemble de qualité.
;)
DrGuro
Quelqu'un aurait il trouvé un magasin ou boutique sur le net ou ils en vendrait encore (même d'okaz) ??
wkpixearts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2