Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Audio Dock

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Audio Dock
Bonjour,

Je possède la carte 1212M et souhaitant ajourd'hui brancher une guitare électrique et un mico, je vois deux possibilités:
- acheter une petite table de mixage et éventuellement un petit préampli
- acheter l'extension audiodock

Est-ce que certains ont déjà fait cette démarche et auraient des conseils à me donner sur la solution qui répondrait le mieux à mon besoin?

Concernant l'audio dock j'ai par contre du mal à trouver son prix de vente actuel. Est-il encore en vente? Sur le site E-mu il n'apparait plus mais semble avoir été remplacé par le microdock que je n'ai pas vu en vente et dont je ne sais meme pas si il marche bien avec ma carte! Certains ont des infos là dessus?

Merci d'avance
2
J'ai le même problème que toi

l'audiodock a cessé d'être fabriqué car la 1820 ne l'est plus... donc il faut se rabattre sur le microdock

par contre le microdock n'est pas compatible avec les anciennes versions de la 1212m, que tu repères car elles ont un port firewire...

Bref si tu es comme moi avec une ancienne 1212, tu l'as dans l'os :(

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
J'ai acheté cette carte en septembre 2005... J'ai une connexion prévue pour l'audio-dock et un port fire-wire... je suppose que ça veut dire que c'est pas bon...

Je suis un peu dégouté...
1. J'ai été mal conseillé car je n'y connaissais pas grand chose (et oui à l'époque je savais pas qu'il fallait un préampli pour faire une prise de micro et que la carte n'en était pas équipé): du coup au bout d'1 mois je me suis rendu compte du manque, mais comme rien pressait, j'ai attendu...

2. on te vend une carte soit disant évolutive mais en fait c'est purement virtuel! Tu fais pas évoluer ton truc dans les 15 jours où tu l'as acheté mais plutot dans les 2 ans...

3. plutôt que de me spammer ma boite e-mail de pubs sans intéret creative labs aurait pu prévenir...

Je suis énerve! :furieux:
4
Effectivement, c'est pas bon.

sincerement je pense que les commerciaux de creative se sont fait prendre de court par les concepteurs lorsque ceux-ci ont décidé de sortir la 1616 en PCI (a l'origine la 1616 était strictement nomade)... à partir de ce moment, la 1616 et la 1820 sont devenues redondantes et ils ont viré la 1820...

par contre effectivement ton vendeur fait partie de ces quiches qui vendent du matos de home-studio en supposant que les acheteurs savent ce qu'ils achètent... en matière de vente, c'est effectivement à mes yeux de l'incompétence.

Mais sinon si tu n'as pas besoin des autres fonctions du dock, acheter une paire de bons petits préamps de qualité style joemeek ou focusrite peut très bien faire l'affaire...

5
Je te remercie pour les renseignements!

C'est vrai que sans faire de généralités les vendeurs de matos de musique c'est souvent pas génial... Il me semble pourtant que quand on s'y connait un tant soit peu, accueillir un néophyte, cerner son besoin et l'orienter vers le produit qui lui convient ne me parait pas insurmontable et même plutot valorisant pour le vendeur...

Bref, on va pas réécrire l'histoire: du coup sachant que mon besoin actuel est de pouvoir prendre des sons de voix, de melodica, glockenspiel, et de guitare électrique (sans passer par mon apmli car il est pas extra) il me faut si je ne m'abuse investir dans un petite table de mixage et un pré-ampli.

Aurais-tu des conseils à me donner notamment sur les pré-amplis? (budget 100-200€ pour ce poste)

Merci!
6
Argh tout cela ne m'arange pas du tout je comptais investir dans l'audio doc moi aussi....
pour ton probleme, la plus part des mixette possedent des preamps de plus ou moins bonne qualite. perso une petite yamaha je treouve ca tres bien et les preamps sont tout a fait corrects. par contre si tu n'as pas besoin specialement de mixer tes entrees en amont et que le patchmix te suffit, il vaut mieux investir dans de petits preamps a lampes, c'est bien meilleur pour la dynamique. mon choix s'est porte sur un presonux tubepre (/preampli-lampes/presonus/TubePre/forums/). une dynamique impressionnante... par contre si tu vas sur ce tres bon petit preamp (150 euros neuf a l'epoque si je me souviens bien) il faut penser a prevoir une quinzaine d'euros pour remplacer le tube fournit avec qui n'est vraiment pas terible, mon choix fut une 12AX7EH (electro harmonix). art fait aussi des produit un peut moins chers mais avec un peu moins de dynamique... a toi de voir.
en bref si ton budget est restreint n'achete pas mixette + preamp car ca sera redondant, achete l'un ou l'autre en privilegiant soit la qualite du son (preamp) soit la facilite de mix (mixette). l'ideal etant l'achat d'une 8 pistes numerique en adat (la 1212M fournissant cette conectique) integrant de tres bons preamps (mais la faut le budget... soundcraft?)
bonne zizik

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

7
Beuh... franchement dans ce budget tabler sur du lampe c'est pas ce que l'on peut faire de mieux... au pire elles sont décoratives, au mieux elles réchauffent un peu le son mais le rendu final est brouillon par rapport à l'équivalent transi

Crois-moi il vaut largement mieux du bon transi que du mauvais lampes. d'ailleurs il y a autant de préamplis de légende à lampes qu'à transistors...

Bref pour moi dans ces eaux je te conseillerais un joemeek threeq, un focusrite trackmaster d'occase ou si tu trouves de l'aphex ca peut être bien aussi

8
En fait l'achat d'une mixette me semble incontournable: j'ai synthé, + micro et guitare à brancher: je me voie pas passer à mon temps à débrancher et rebrancher à chaque fois tout ce petit monde...

Je pensais que l'achat d'un préampli était quasi incontournable en partant du principe que les préamplis de la mixette seraient forcément assez moyen...Mais c'est vrai que j'ai peut être plus intéret à prendre une bonne petit mixette avec de bons préamp que de prendre les 2... tu me parles de 8 pistes numériques: tu pensais à quoi comme modèle?

Il m'ennuie cet achat: c'est des produits que j'ai jamais utilisé et auquels je connais vraiment pas grand chose...
9
En matière de préamplification il faut mettre passablement cher dans mixette/table de mixage pour atteindre le niveau de préamplis corrects... donc pour moi le mixer il faut que ce soit indispensable... dans ton cas effectivement du multi-entrées est la solution la plus cohérente...

à la limite tu revends ta 1212 et tu achètes une 1616 pci ou une 1820 d'occase... les préamps sur les EMU sont plutot bons (c'est du TFpro) et ca ne te reviendra pas plus cher qu'un préamp sympa et une bonne mixette...

10
Effectivement, changer ma 1212M pour une 1616 fait partie des possibilités.

Y a cependant un point qui m'embete... C'est peut-être idiot mais ça c'est à vous de me le dire!

Je me dis que une mixette, un préamp dans 5 ans je serais probablement toujours content de les avoir ou je pourrais éventuellement les revendre tandis qu'une carte son, dans 5 ans je sais pas... Déjà mon PC actuel aura 7 ans, et aura donc un âge plus que vénérable. La carte sera t elle compatible avec windows vista 3? Elle sera j'imagine toalement inrevendable... (d'ailleurs à noter que sur le forum de 1820m il y a quelques témoignages qui laissent à penser que l'audiodock ne vieillirait pas très bien...)

Bon c'est ptèt con, mais l'histoire de ma 1212M et de cet audiodock qui a déjà disparu de la circulation ça m'incite pas trop à faire des investissements informatiques...

Il est con ou pas mon raisonnement? j'avoue qe j'ai pas trop de recul ce genre d'investissement...

Bon je suis pas fermé non plus: 1616 ou 1616M? la différence vaut vraiment le coup de payer plus cher?