Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Lecture 24Bits/192Khz

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture 24Bits/192Khz
Bonjour

Je possède cette carte son depuis quelques mois et sur le plan sonore j'en suis pleinement satisfait, elle ne me sert que pour la lecture, cependant il y a un petit problème que j'aimerais résoudre.

Lorsque je souhaite écouter de la musique en stéréo avec réechantillonnage 24Bits/192Khz j'utilise foobar2000 qui reconverti logicielement à cette fréquence.
Cela fonctionne bien et j'aimerais pouvoir lire tout les sons de mon pc à cette fréquence, films, jeux, bref tous les sons windows...

Pour le moment je n'y arrive pas, patchmix à l'air assez compliqué à paramètrer et j'aurais besoin de votre aide.

Du coup je suis obligé pour le moment de remettre la fréquence à 24Bits/48Khz pour avoir les sons de windows.

Si quelqu'un à la solution ce serait merveilleux!

AleX :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin ça dépend, si c'est pour écouter de la musique, il vaut mieux des enceinte hifi que des moniteurs ... Qui sont plutot déstinés à du mixage...

Je pense qu'il vaut mieux des passives avec ton ampli à lampes.
12
Je pense donc à des Dynaudio, elles sont pluôt neutres et précises avec une image stéréo ample et détaillée. Avec un ampli à lampe ce devrait être sympa en rechauffant un tant soi peu le son!
13
Bin de toute manière, il vaut toujours mieux tester ce qu'il te convient le mieux... Mais je sais que défois c'est compliqué surtout qu'il faut tester avec ton matos...
14
Oui je pense aussi que je vais aller tester avant de faire mon choix final!

Merci en tout cas pour toutes ces réponses Alx :bravo:
15
De rien ! c'est le principe du forum !

A+
16
Oui pour de l'écoute musicale il vaut mieux des enceintres hi-fi, les moniteurs étant destinés à travailler, leur écoute n'est pas flatteuse... juste transparente.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.