Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2007 à 18:13:28Lecture 24Bits/192Khz
Bonjour
Je possède cette carte son depuis quelques mois et sur le plan sonore j'en suis pleinement satisfait, elle ne me sert que pour la lecture, cependant il y a un petit problème que j'aimerais résoudre.
Lorsque je souhaite écouter de la musique en stéréo avec réechantillonnage 24Bits/192Khz j'utilise foobar2000 qui reconverti logicielement à cette fréquence.
Cela fonctionne bien et j'aimerais pouvoir lire tout les sons de mon pc à cette fréquence, films, jeux, bref tous les sons windows...
Pour le moment je n'y arrive pas, patchmix à l'air assez compliqué à paramètrer et j'aurais besoin de votre aide.
Du coup je suis obligé pour le moment de remettre la fréquence à 24Bits/48Khz pour avoir les sons de windows.
Bin ça dépend, si c'est pour écouter de la musique, il vaut mieux des enceinte hifi que des moniteurs ... Qui sont plutot déstinés à du mixage...
Je pense qu'il vaut mieux des passives avec ton ampli à lampes.
0
cirrus27
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/02/2007 à 13:19:59
Je pense donc à des Dynaudio, elles sont pluôt neutres et précises avec une image stéréo ample et détaillée. Avec un ampli à lampe ce devrait être sympa en rechauffant un tant soi peu le son!
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 27/02/2007 à 15:17:07
Bin de toute manière, il vaut toujours mieux tester ce qu'il te convient le mieux... Mais je sais que défois c'est compliqué surtout qu'il faut tester avec ton matos...
0
cirrus27
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 27/02/2007 à 18:07:24
Oui je pense aussi que je vais aller tester avant de faire mon choix final!
Merci en tout cas pour toutes ces réponses Alx
0
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 27/02/2007 à 18:11:33
De rien ! c'est le principe du forum !
A+
0
chacal549
1979
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/02/2007 à 19:04:49
Oui pour de l'écoute musicale il vaut mieux des enceintres hi-fi, les moniteurs étant destinés à travailler, leur écoute n'est pas flatteuse... juste transparente.
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.