Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet La emu correspond-elle à ma config?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La emu correspond-elle à ma config?
Bonjour tout le monde.
Je cherche une carte son avec gestion du midi avec un trés bon son pour remplacer ma sound blaster audigy 2.
Je vais avoir un micro AKG et un préamp Universal Audio. Je possède un synthé pour l'acquisition midi et j'utilise les sons de mon expandeur Roland XV5050. Je veux pouvoir m'enregistrer basse guitare et chant (séparément donc le minimum d'entrées me convient)mais avec une qualité irréprochable et j'ai vu que cette carte a apparament de très bons convertisseurs.
Je m'enregistre sur cubase vst et jusqu'à présent je faisait la masterisattion sur creative wave studio avec l'option "enregistrer ce que j'entend", en lançant la lecture de mon morceau sur cubase, le ronland branché aux prises aux de la creative. Sur ce point je sais pas si c'est convenable...
Je souhaite faire l'égualisation, la compression et mettre de la réverb avec cubase. je sais pas non plus si c'est possible ou si c'était ma sound blaster qui me le permettais...
Je cherche donc une carte qui corresponde à ces attentes, avec surtout une trés bonne qualité sonore, et celle là à l'air la plus proche de ce que je cherche.
Il n'y a apparament pas de drivers asio sur cette carte, est ce qu'elle a quand même une trés bonne latence (j'ai un lu avis qui lui donnais 2ms!!!). Sinon il y a la eEcho miaMidi et la emu 0404 qui ont l'air de correspondre aussi et la foscurite saffire a trop de choses dont je pense pas me servir mais colle assez bien.
Last question, comment ce fait-il que la sound blaster soit aussi chère alors qu'elle est considérée largement inférieure à des cartes comme les emu etc...? (question naïve)
Dsl c'est long
merci d'avance
2
Euh oui à tout niveau qualité et il y a un driver ASIO
3
Pas compris, ça veut dire que yan a un sur la carte, ou que yen a pas et qu'il en faut pour qu'une carte soit de bonne qualité?
:?:
4
Les convertos sont bons et il y a bien un driver ASIO sur la carte :clin:

2 ms ca parait peu mais pourquoi pas? Sur ma config je suis vers les 10 ms (mais j'avoue que je suis pas parti a la chasse au poil de cul de microseconde)

Citation : Je souhaite faire l'égualisation, la compression et mettre de la réverb avec cubase. je sais pas non plus si c'est possible ou si c'était ma sound blaster qui me le permettais...



Pas de soucis, tu regles Cubase sur le driver Asio et c'est parti !
5
Robredstrat, j'étais dans le même cas que toi. J'avais auparavant une Audigy, mais la version Platinium Ex. J'ai donc cherché une carte son ayant une qualité sonore irréprochable pour faire de l'enregistrement. J'avais à l'époque hésité sur pas mal de modèles, dont la Juli@ qui offrait également de belles performances. Mon choix s'est finalement porté sur la 1212m, et je ne regrette pas :D: Cette carte est vraiment pour la musique, donc pas d'applications inutiles qui viennent s'installer. Juste le PatchMix qui te permet de simuler une table de mix, avec des entrées analogiques, midi et numériques, des départs vers Asio (Cubase par exemple), des retours de l'Asio pour prendre en compte le traitement dans Cubase, et puis des sorties analogiques ou numériques.
Je te conseille toutefois d'investir également dans une petite table de mixage avec entrée instruments, pour pouvoir y brancher tes guitares ... et ton casque .. he oui, il n'y a pas de prises casque avec la 1212m. Pour ma part, j'ai pris une Tapco Blend 6, mais tu peux également opter pour la Soundcraft Compact 4.
Enfin, le temps de latence est également dépendant des performances de ton ordinateur. Pour info, j'ai un vieux P4 2,2 Ghz et 768 de Ram. 3 pistes en 48 khz incluant des inserts Guitar Rig + 1 piste en VSTi Ezdrummer (batterie), et ça commence à laguer sur 10 ms (CPU a bloc).
Donc prévoir une plus grosses config si tu veux empiler des pistes !!

Voilà
6
Oki, merci.
Pour la table... Je peux pas utiliser une des sorties jack pour brancher mes baffles (avec la sortie casque qui va avec) pour plus tard investir dans une table (et sa sortie casque) et des enceintes de monitoring?
Si je l'insère dans ma chaine d'enregistrement, je risque de perdre de la qualité à moins d'investir dans une table de trés bonne facture (or vu les frais qu'y va y avoir pour le préampli et le micro) mais ça me permettrais de régler plus facilement l'eq voir la réverb... mais comme je veux pas faire plus d'une prise à la fois ça me servirais pas, je crois.
Pour l'écoute c'est sûr que ça serait vachement mieux (pasque les baffles ça rajoute une teinte qui aide pas forcément à être objectif) mais en attendant... en gros si je prend une table ça serait que pour l'écoute je pense.
Pour le roland que je branchais en aux, je pourrais toujours continuer à m'en servir de cette manière (ici avec une des deux entrées jack) où il vaut mieux passer à autre chose? Avec une prise jack le son sera toujours stéréo (pratique surtt pour la panoramique des kits percus ?
Si une table est inévitable de toute façon un jour je m'en achèterai bien une (surtt pour le monitoring dans lequel faudra que j'investisse pitètre bien), mais si je peux faire sans pour le moment, en pouvant continuer à faire ce que je faisais avant, je m'en passerais bien...
Encore merci
7
Ah au fait ma config c'est un amd athlon 2,3 Ghz avec 1go de RAM
8
Effectivement, tu pourrais utiliser la sortie casque de ton ampli (si j'ai bien compris ta question), mais le son risque en effet d'être coloré. Compte-tenu de la nature des entrées / sorties de cette carte, tu peux faire évoluer l'éco-système en toute sérénité, et investir petit à petit.
Par contre, les avantages d'une petite table de mixage avec cette carte sont multiples (et ne fais pas trop grossir la note : 89 € environ) :
- Avoir une interface externe pouvant gérer tout type d'entrée, comme par exemple ton Roland en Stéréo
- Avoir des entrées mic et instrument avec préampli intégré. La 1212m n'est pas vraiment faite pour recevoir un signal guitare en direct, mais si c'est possible.
- Eviter de se mettre à genoux à chaque fois qu'il faut brancher une guitare ou un synthé, et donc la possibilité de laisser brancher tous tes instruments.
Sinon, pour toi, si tu ne veux pas de table de mixage, j'opterais plus vers une solution carte PCI + Rack, genre Delta 44.
Pour ton PC, je pense que tu auras grosso modo les mêmes performances que sur mon PC.
9
Et merde
rectification : ma carte est une sound blaster audigy 2... platinium (wouat a boulèt je suis)
bref les connections sont beaucoup plus variées que sur la 2 et je me servais d'une entrée qu'il n'y a pas sur la audigy 2... Faut que je potasse le mode d'emploi de l'expandeur et après j'arrêterai de dire de la bouse...