Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Powerfx resultat des tests

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerfx resultat des tests
Je viens de tester sur une config parfaitement clean (win2k) les derniers pilotes pour la 1212 et son fameux PowerFx...pas d'antivirus ni de prog superflu, pas de support reseaux...etc sur un xp 2400 et 512 mo de ram.

resultat pour le pilote :

les moins :
1 on ne peut toujours pas enregistrer en stereo par les entrées analogiques.
2 toujours pas de sorties multiples en DX et wdm.
3 la stabilité est identique sinon pire : un changement de frequence d'echantillonnage pendant qu'un application tourne et c'est le fameux blue screen..com d'hab.


les plus :
1 l'unique sortie wav dx wdm fonctionne à des frequences > à 48khz.
2 le manuel a été mis à jours.

j'ai reussi à faire marcher le PowerFx avec aucune application..je n'utlise ni cakewalk, ni Cubase..dur dur pour ma pomme.

j'ai tenté l'experiance avec Ableton Live 4 : impossible à faire fonctionner, apres avoir essayer toutes les combinaisons possibles du reglage du power fx...idem pour Makingwaves.

Quand on voit la qualité du pilote pour Sblive...je vais supplier les devellopers du kx project de faire une version compatible avec la gamme des cartes emu...
parce qu'avec le kx, l'automation et le routage c'est pas du foutage du gueule.

la meilleur solution pour moi reste de faire tourner mes applications avec une sblive classique avec sortie sur spdif vers la 1212 et la je peux profiter des convertos....parce que ce pilote n'est pas au niveau de la carte d'entrée de gamme à 30 euro....

je pense de plus en plus que j'ai fait une erreur en achetant cette carte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Citation : et merci bien pour ces éclaircissements sur la stereo, c'est donc mieux d'utiliser deux entrées ou sorties mono (avec des cables asymétriques) plutot qu'une entrée stéréo (avec des cables symétriques, n'hésite pas à me reprendre si je dis une autisterie )



Effectivement, tu mélanges un peu tout. Symétrique et assymétrique, ça n'a en fait rien à voir avec stéréo/mono. Enfin........pas complètement, ça dépend dans quoi tu branches ton cable symétrique.

Sur la 0404, les entrées/sorties sont assymétriques, ce qui signifie que tu utilises des cables assymétriques (un seul conducteur + tresse de blindage), mais comme il y en a deux, ça fait une entrée/sortie stéréo.

Sur la 1212m, les entrées/sorties sont symétriques, ce qui signifie qu'on utilise (de préférence, mais c'est pas obligatoire) des cables symétriques (deux conducteurs + tresse de blindage), mais ça donne toujours deux entrées et deux sorties mono, qui font une entrée/sortie stéréo.

En fait, utiliser un cable symétrique ne signifie pas que le signal est stéréo (sauf si tu l'utilises pour sortir d'une sortie stéréo). Là, en l'occurence, le signal est mono sur chaque canal, mais il transite en opposition de phase dans deux conducteurs (un chaud et un froid). Ca permet d'éliminer les interférences et d'utiliser des longueurs de cable plus importantes qu'avec des cables assymétriques. Ca permet également de faire transiter des signaux de niveau porfessionnel en + 4 dBU, pour avoir une réserve dynamique plus importante sans saturer.

Pour plus d'info là-dessus, tu peux aller jeter un oeil ici http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm

voilà.

@+
Romjé.
12
Merci romjé t'assures le service après vente :bise:

j'avoue, j'ai des lacunes sur ce sujet mais je vais prendre des cours de rattrappage :bravo2:

THANX
ZiKaToKo - mex version mobile
13
Salut !

Citation : pourquoi ne pas avoir repris le kx et l'adapter/ameliorer pour les cartes emu ?



Simplement parce que les chips audio des deux cartes ne sont pas compatibles l'un avec l'autre.

Le produit a quelques mois d'existence, il faut peut-être leur laisser le temps de bosser dessus. En 4 mois, il y a eu 3 mises à jours drivers et PM DSP, c'est plus que depuis l'existence des Sound Blaster prout ;o)

Perso, chez moi, et avec une machine très moyenne, ça marche sans aucun problème. Mais c'est vrai, j'utilise Cubase en ASIO, ça aide probablement.

Z'ètes jamais contents :lol:

@+
Romjé.
14
De plus emu ne veut visiblement pas donner ses sources pour le projet kx: il ne veulent sûrement pas avoir honte que des programmeurs indépendants fassent mieux qu'eux :lol:

Il est aussi vrai que les pilotes wdm d'emu sont nuls, il ne doivent pas être au courant que la 1820m a plus de 2X2voies.