Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Powerfx resultat des tests

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerfx resultat des tests
Je viens de tester sur une config parfaitement clean (win2k) les derniers pilotes pour la 1212 et son fameux PowerFx...pas d'antivirus ni de prog superflu, pas de support reseaux...etc sur un xp 2400 et 512 mo de ram.

resultat pour le pilote :

les moins :
1 on ne peut toujours pas enregistrer en stereo par les entrées analogiques.
2 toujours pas de sorties multiples en DX et wdm.
3 la stabilité est identique sinon pire : un changement de frequence d'echantillonnage pendant qu'un application tourne et c'est le fameux blue screen..com d'hab.


les plus :
1 l'unique sortie wav dx wdm fonctionne à des frequences > à 48khz.
2 le manuel a été mis à jours.

j'ai reussi à faire marcher le PowerFx avec aucune application..je n'utlise ni cakewalk, ni Cubase..dur dur pour ma pomme.

j'ai tenté l'experiance avec Ableton Live 4 : impossible à faire fonctionner, apres avoir essayer toutes les combinaisons possibles du reglage du power fx...idem pour Makingwaves.

Quand on voit la qualité du pilote pour Sblive...je vais supplier les devellopers du kx project de faire une version compatible avec la gamme des cartes emu...
parce qu'avec le kx, l'automation et le routage c'est pas du foutage du gueule.

la meilleur solution pour moi reste de faire tourner mes applications avec une sblive classique avec sortie sur spdif vers la 1212 et la je peux profiter des convertos....parce que ce pilote n'est pas au niveau de la carte d'entrée de gamme à 30 euro....

je pense de plus en plus que j'ai fait une erreur en achetant cette carte.
2
Le power fx est sorti ?



Citation : je pense de plus en plus que j'ai fait une erreur en achetant cette carte



pourquoi ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Salut !

Je lis tellement de mails de personnes qui n'arrivent pas à enregistrer avec cette carte que je me dis que vous n'avez pas suffisamment lu la doc et exploré le PatchMixDSP. Il faut prendre le temps de faire des essais pour bien piger comment tout ça fonctionne.

En revanche, c'est vrai que pour les appli non ASIO, ça a l'air plus difficile, mais en WDM, ça marche très aussi.

Concernant PowerFX, c'est l'équivalent d'un plugin VST. Il faut donc une application hôte compatible VST, et de préférence ASIO 2 pour l'automatisation. Avec Live, ça devrait marcher, y a pas de raison.

Perso, ce driver est très stable chez moi en ASIO, Dx et WDM, mais il faut penser à "accorder" les fréquences d'échant entre l'appli et le PMDSP. Pour l'enregistrement en stéréo, tu utilises quelle application ?

@+
Romjé.
4
:beurk: emu
5


je vais peut etre faire le boulet là, mais qui se balade sur ce site ? Y a notamment Ichi, qui fait partie des développeurs E-MU au canada, il est donc francophone et vous pouvez le harceler... ;)

moi c'est ma premiere carte audio, et je galere avec la config asio... je vais peut etre dire une connerie, mais au début je ne pouvais enregistrer que sur la voie droite dans cubase, jusqu'à ce que je capte qu'il fallait configurer les entrées...
je suis un ane mais : quelle différence entre deux voies mono et une voie stéréo ??? j'avoue que je comprends pas

Hors sujet : à tous ceux qui font de la musique en mono : respect (stupeflip) :fleche:

ZiKaToKo - mex version mobile
6
Bon merci les gars, super, j'vous adore :bise:

je file sur le forum de la 0404, ils sont réveillés là-bas

à + les gusses :fleche: :fleche:

:coucou:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Salut !

Ben, sans être désagréable, si tu ne comprends as la différence entre mono et stér, on va pas pouvoir faire grand chose ;o)

Sur la 0404, tu as deux entrées et deux sorties MONO. Pour avoir un signal stéréo, il faut utiliser les deux pour l'entrée ET la sortie. Et encore, c'est simple, parce que c'est en assymétrique. Si c'était en symétrique...........

Bref, l'avantage d'avoir deux voix mono, c'est que tu peux rentrer deux choses différentes sur chaque voie (en MONO, bien-sûr). Imagine que tu aies un préampli avec deux canaux. Tu branches par exemple un micro sur le canal 1 et une guitare sur le canal 2. Tu sors le canal 1 sur la sortie gauche et le canal droit sur la sortie droite. Tu peux alors enregistrer simultanément le micro et la guitare.

Par contre, le système de routage du PM DSP fait que les canaux ASIO sont tous stéréo. Du coup dans Cubase, si tu envoies l'entée mono gauche vers l'ASIO 1/2, dans Cubase tu vas te retrouver avec une entrée ASIO 1/2 et une copie de l'entrée ASIO 1/2. Dans les paramètres, il te suffit de rendre la deuxième invisible, épicétou ! Bon, après, je te revoie à la doc de Cubase, hein, faut pas abuser quand même :clin:

Normalement, ils travaillent sur une version du driver et du PM DSP qui permettra d'utiliser réellement les 32 canaux ASIO en 32 mono et plus en 16 stéréo, ce qui rajoutera encore plus de flexibilité au routage.

Je reconnais qu'il y a une forte opposition entre la cible de cette carte (plutôt les amateurs débutants qui recherchent qqch de pas cher mais de qualité) et la complexité (apparente, seulement, car en cherchant un peu, on finit par comprendre) du PM DSP.

PS : c'est pas parce que iChI est Canadien qu'il est francophone ! y a plein de Canadiens qui ne parlent pas français.......

@+
Romjé.
8
Holà Romjé

je te confirme, tu es désagréable :mdr:

mais c'est de bonne guerre...

je connais la diffrence entre mono et stéréo, t'inquiete... mais tout le monde parle de stereo "réelle", et moi je vois pas je peux panner très bien mon signal entrant, alors je vois pas là... encore un probleme de communication entre humains sans doute... c'est vrai que j'ai dit "deux voies mono et une voie stereoj'aurais du dire "deux voies mono, c'est du stereo" (MAIS je peux ENCORE me tromper...)

et t'inquiete j'enregistre, je lis, avec cubase, live... t'inquiete...

Citation : les amateurs débutants


c'est pour moi ça ? :oops: :oops: :oops:

et sinon, pour que tu voies que moi aussi j'ai l'esprit de contradiction, Ichi a dit qu'il parlait français dans un post...

sans rancune hein ?
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Salut !

Citation : c'est pour moi ça ?



Non, non, pas du tout, je parlais seulement de la cible de la carte audio.

Bon alors, l'avantage de deux signaux mono plutôt qu'un stéréo. Tu dis que tu peux panner sans problème un signal mono. Oui, c'est vrai, maius ça reste un dignal mono, ce qui signifie que tout se trouve au centre et que si tu pannes à gauche ou à droite, tu envoies tout à gauche ou à droite.

Maintenant, avec deux signaux mono, tu peux panner indépendamment le canal gauche et le canal droit. Ca signifie par exemple que tu peux ajouter de la largeur à un signal, par exemple, ou au contraire rétrécir son image stéréo. Ca te permet aussi si tu le désires d'envoyer chaque canal dans un effet différent.

Avec un signal stéréo "classique", si tu "balances" (on utilise plutôt ce terme pour un signal stéréo) le son plus à gauche ça a pour effet d'augmenter le niveau à gauche et baisser le niveau à droite, alors qu'avec un signal en "vraie" stéréo, tu balances le canal que tu veux où tu veux sans toucher à l'autre.

Si tu as un problème de phase entre deux pistes, tu peux aussi inverser les deux canaux.

Si tu utilises Cubase SX 2, regarde les propriétés du panoramique des voies stéréo dans la console (clic droit sur la section pano ou un coup d'oeil page 224 du manuel Fonctions Détaillées). Tu vas tout de suite voir l'avantage d'avoir deux canaux indépendants.

Autant pour moi pour Ichi. C'est tant mieux, on va pouvoir le faire ch**r :clin:

@+
Romjé.
10
Okééé :bravo:

et bravo pour cette preuve d'intelligence, tu aurais pu t'enflammer pour rien :bravo2: genre comme moi :mdr:

et merci bien pour ces éclaircissements sur la stereo, c'est donc mieux d'utiliser deux entrées ou sorties mono (avec des cables asymétriques) plutot qu'une entrée stéréo (avec des cables symétriques, n'hésite pas à me reprendre si je dis une autisterie :clin: )

comme je disais plus haut, c'est ma premiere carte audio, je galere donc avec l'ASIO (meme si je me débrouille pas mal dans le reste, c'est normal je pense), mais rien qu'avec les presets, un peu de jugeotte et les tutoriaux d'Orange (quel grand homme :bravo2: ), ça commence à rentrer...

je ne cracherai jamais sur cette carte, ni sur E-MU, ils ont fait du TRES bon boulot là... je disais juste que j'allais plutot trainer sur le forum 0404, qui est plus actif... d'ailleurs j'ai cru t'apercevoir là bas, non ? :clin:

à bientot alors ? tchin tchin :boire:
ZiKaToKo - mex version mobile