Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina 24
Photos
1/25
Echo Gina 24

Que pensez vous de la gina24?

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la gina24?
Salut à toute la communauté d' audiofanzine
Alors voilà, je vais bientôt m'acheter un ordinateur, 2.6ghz , 512 mo, 120go, depuis le temps que j'en veux un :aime: il sera dédié exclusivement à la musique, seulement j'hésite sur plusieurs cartes: la gina24(qui me tente vraiment bien), la rme digi 9632 hdsp, ou les m-audio omnistudio,ou la firewire 410.
Mon usage consistera à de la prise de voix ,un peu de guitare, un synthé, mais aussi pour jouer les vsti avec un clavier maître par la suite, ainsi que d'autres logiciels.
La gina me tente bien car il ya deux entrées analogiques alors que la rme est seulement numérique, il faut rajouter une interface supplémentaire , je crois, ce qui me revient trop chère, mon budget étant de 550 euros(3500 francs maximum).
Les m-audio usb et firewire me tentent bien aussi mais le sérieux d'echo et de leur qualité audio(paraî-il)me font pencher + pour la gina.
Dernière chose , je vais acheter des enceintes de monitoring , des alesis mk2 active plus tard, je voulais savoir comment on les brancher à la carte( sur les sorties analogiques,non?) et si la gina24 avait une certaine latence au niveau du monitoring logiciel?
Merci d'avance pour toutes les réponses, et si quelqu' un me conseille mieux que la gina24 au même prix, je suis preneur :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou regle t on la latence sous windows xp?
merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
Moi je la régle dans mon séquenceur (Sonar) et j'utilise le mode WDM de la Gina.
+
Philz.
13
JE LA REgle dans le mode setting de ma console mais je ne voi pas la difference!
14
Pour obtenir le moins de latence possible sous Cubase SX (et sous d'autres softs) :
Menu 'Peripherique/Configuration des périphériques'
Onglet 'VST Multitrack'
Sélectionner ASIO Echo VDM comme 'Pilote Asio'
Cliquer sur 'Tableau de bord'
Mettre la valeur de 'buffer size' à 128 samples (augmenter progressivement si des problèmes de lecture audio se font entendre, genre clics ou coupures)
Dans Reason, c'est la même chose, en plus, on peut y voir la valeur de latence (j'arrive à 4ms)
Pour info, il parait que la latence commence à être perceptible pour l'oreille humaine à partir de 10ms environ...
15
Ou trouves tu longlet "vst multitrack"?je vois pas sous windows xp
merci
16
Laisse tomber Windows XP !
C'est dans Cubase SX que se fait la manip, ou dans ton logiciel qui te sert de séquenceur...
17
Au niveau des entrées analogiques, y a til une difference entre les 2 types dentrees au niveau qualité: +4 et -10??

merci
18
Hello,

J'ai me gina depuis 2 mois et en suis très très satisfait car elle se fait oublier.
Installation hyper facile, bon manuel, concis , précis, Elle est super.
Par contre je fais del'audio avec , je voudrais faire du midi, je suppose que je dois acheter
une petite interface midi mais je ne sais pas comment la brancher?
Faut il simplement brancher le port usb pour que cela fonctionne et que mon clavier midi
passe dans la carte ?
si qq à 2 secondes pour me répondre par avance merci voirem'en conseiller une!!
:clin:
19
Salut,

oui il te faut une interface midi dans ton cas que tu branche dans le port usb de ton pc.
tu branche ton clavier dans le midi in de ton interface . et c tout

si ta besoin juste d'un midi in y a celle la:
[url] https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,491.html

ou celle la: [/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12496.html[url]

enfin y a beaucoup de choix jette un oeil dans le dossier interface midi.

a+ johan
20
Merci :P: