Sujet de la discussionPosté le 09/11/2003 à 21:55:50Que pensez vous de la gina24?
Salut à toute la communauté d' audiofanzine
Alors voilà, je vais bientôt m'acheter un ordinateur, 2.6ghz , 512 mo, 120go, depuis le temps que j'en veux un il sera dédié exclusivement à la musique, seulement j'hésite sur plusieurs cartes: la gina24(qui me tente vraiment bien), la rme digi 9632 hdsp, ou les m-audio omnistudio,ou la firewire 410.
Mon usage consistera à de la prise de voix ,un peu de guitare, un synthé, mais aussi pour jouer les vsti avec un clavier maître par la suite, ainsi que d'autres logiciels.
La gina me tente bien car il ya deux entrées analogiques alors que la rme est seulement numérique, il faut rajouter une interface supplémentaire , je crois, ce qui me revient trop chère, mon budget étant de 550 euros(3500 francs maximum).
Les m-audio usb et firewire me tentent bien aussi mais le sérieux d'echo et de leur qualité audio(paraî-il)me font pencher + pour la gina.
Dernière chose , je vais acheter des enceintes de monitoring , des alesis mk2 active plus tard, je voulais savoir comment on les brancher à la carte( sur les sorties analogiques,non?) et si la gina24 avait une certaine latence au niveau du monitoring logiciel?
Merci d'avance pour toutes les réponses, et si quelqu' un me conseille mieux que la gina24 au même prix, je suis preneur
Slt à tous,
question stupide , j'ai acquis la gina 24 dernierement, comment brancher à un ampli les sorties spdif de la carte(ampli analogique)ou adat, et avec quel cable???
j'ai brancher un vulgaire cable rca, mais pas de son!!!!
POuvez vous m'aider???
Citation : Slt à tous,
question stupide , j'ai acquis la gina 24 dernierement, comment brancher à un ampli les sorties spdif de la carte(ampli analogique)ou adat, et avec quel cable???
j'ai brancher un vulgaire cable rca, mais pas de son!!!!
POuvez vous m'aider???
Tu ne peux pas relier une sortie numérique (SPDIF, ADAT) à un ampli analogique !!!
Ce n'est pas possible, même si le connecteur ressemble à un RCA classique, il faut que ton ampli dispose d'une entrée numérique...
Pourquoi n'utilises-tu pas une des sorties analogiques de la Gina pour la relier à ton ampli ?
La sortie numérique est plutôt prévue pour un DAT ou tout autre enregistreur numérique.
On peut mettre un ampli mais celui-ci doit disposer d'une entrée numérique (assez courant pour les amplis d'aujourd'hui, car les platines laser sont souvent branchées comme ça)
Attention sur la Gina tu as 1 sortie SPDIF stereo (fiche coaxiale, celle qui ressemble au RCA), et une sortie optique (stéréo) commutable en ADAT (8 sorties mono). Tout ça, c'est du numérique, et tu utilises soit l'un, soit l'autre (commutable sur la console de la Gina)
Effectivement , etant donnée les 8 sorties jack, j'ai acheté le cable adéquat....surement trop presser de la faire fonctionner, je n'avais pas pensé aux sorties analogiques.
Merci encore, et je peux souligner une chose, c une carte extraordinaire avec une dynamique........ouf!!!!!!!!!!!!!