Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina 24
Photos
1/25
Echo Gina 24

Sujet Que pensez vous de la gina24?

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la gina24?
Salut à toute la communauté d' audiofanzine
Alors voilà, je vais bientôt m'acheter un ordinateur, 2.6ghz , 512 mo, 120go, depuis le temps que j'en veux un :aime: il sera dédié exclusivement à la musique, seulement j'hésite sur plusieurs cartes: la gina24(qui me tente vraiment bien), la rme digi 9632 hdsp, ou les m-audio omnistudio,ou la firewire 410.
Mon usage consistera à de la prise de voix ,un peu de guitare, un synthé, mais aussi pour jouer les vsti avec un clavier maître par la suite, ainsi que d'autres logiciels.
La gina me tente bien car il ya deux entrées analogiques alors que la rme est seulement numérique, il faut rajouter une interface supplémentaire , je crois, ce qui me revient trop chère, mon budget étant de 550 euros(3500 francs maximum).
Les m-audio usb et firewire me tentent bien aussi mais le sérieux d'echo et de leur qualité audio(paraî-il)me font pencher + pour la gina.
Dernière chose , je vais acheter des enceintes de monitoring , des alesis mk2 active plus tard, je voulais savoir comment on les brancher à la carte( sur les sorties analogiques,non?) et si la gina24 avait une certaine latence au niveau du monitoring logiciel?
Merci d'avance pour toutes les réponses, et si quelqu' un me conseille mieux que la gina24 au même prix, je suis preneur :clin:
2
Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase :clin:
3
Perso, je suis très content de ma GINA 24 (sous WIN XP Pro).
Latence quasi nulle (4ms) avec les drivers ASIO VDM.
Si tu met une table en sortie, les 8 sorties analogiques offrent des possibilités plus qu'intéressantes.
Par contre en entrée, j'utilise un pré-ampli (Bellari RP220) pour des prises de meilleure qualité (mais cela doit être valable pour toutes les cartes sons, les pré-ampli fournis n'étant rarement des modèles de perfection à ce prix)
:clin:
4
Merci digitalepourpree :P:
ca fait plaisir.
Je crois que je vais finir par la prendre, ce que j' aime bien c'est son boîtier externe,c'est un plus par rapport au cartes audio pci seules.
Et au niveau du son, je peux faire confiance à la marque?connaissant les critiques faîtes sur la layla24 , je n'ai pas de soucis à me faire?
5
Pour le son, c'est une affaire de gout. A mon niveau, cela convient parfaitement.
De plus, un ingénieur du son pro qui ne jure que par Digidesign m'a dit que j'avais fait un bon choix, alors... :bravo:
6
Au niveau des convertisseurs, je trouve qu'elle est plutot bien, c meme ce que j'ai vu de mieux a ce prix la.

Son seul defaut a mon avis c qu'elle a que 2 in.

Je me dis que j'aurais ptetre du prendre une Delta66, a peu pres au meme prix

Y'a pas quelqu'un qui connait les 2 cartes ?

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

7
Bon choix effectivement, de mon côté g le mdéle au dessus (layla24)cepenndant la gina a une dynamique d' environ 115 db en sortie D/A c digne des cartes prof qui on un prix beaucoup plus élevé...

db

8
Salut :P:

J'ai également une gina 24 qui est un peu chère à l'achat mais qui est très bien pour remplacer une isis :D:

les convertisseurs sont très bien et les 6 sorties bien pratiques .

Je ne me suis pas servis encore des entrées analogiques mais parait-il quelles sont également très bien en micros

Je ne me sert que des entrées numériques pour un Dat .

Le suivis des drivers est bien aussi

Romain
9
10
La Gina 24 s'adapte à toutes les cartes mères à chipset intel.
Faut aller voir le site constructeur avant, mes petits. Tout y est dit.
Attention, pas d'entrées/sorties midi sur ce modèle donc pas possible de brancher un clavier maître pour piloter les VSTi. Faut prendre la Layla à ce moment là, mais plus chère.
Et puis, oui, il faut un préamp sur les entrées, car la Gina n'en a pas.