Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Sujet Giga stutio,echo et logic

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Giga stutio,echo et logic
Slt,

j'utilise depuis peu gigastudio, notamment pour le son de steinway qui surpasse tout ce que j'ai pu écouter en virtuel. le probleme est le suivant:

la carte echo mia est dite" multiclient". je peut donc en theorie utiliser giga et logic en même temps ...... or j'arrive à piloter les sons de giga avec logic mais il m'est impossible d'utiliser l'audio sous logic à savoir les wav ou tout autres synthés virtuels. il m'est donc impossible d'enregistrer en wav toute la sequence faite sous logic......;

si vous possedez une echo, l'avez vous deja faite fonctioner en mode multi clt. j'ai coché la petite case"multi client"

si quelqu'un utilise giga avec un sequencer peut il me dire si ca marche et avec qu'elle carte......

faut il que j'achete une carte pour piloter le giga et l'echo pour logic.

merci d'avance.

A@@@
2
:mdr: Yo man !

Alors multi client ça veut dire que tu peus mixer jusqu' à 4 logiciel ( leurs sorties audio master respectives !) comme si tu connectes les sorties master de quattre logiciel sur un table de mix analogique c'est tout !
Ce n'est pas l'utilisation dont tu as besoin , ce qu'il te faut c'est logic audio et ouvrir dans celui-ci ton plug-in instrument (gigastudio )s'il est a la norme vsti (cela je ne sais pas ).
La carte est très bonne , ce n'est pas un problème de carte , va poser ta question dans la partie instrument virtuel tu auras de meilleurs réponses !

Bonne chance . :clin:
3
Salut.

merci pour ta réponse. gigastudio n'est pas aux normes vsti. multiclient signifie pour moi d'avoir la possibilité d'ouvrir plusieurs logiciels comme logic et wavelab par exemple, choisir les sorties virtuelles pour chacun et entendre le son de l'un ou de l'autre. Or avec la mia cela ne fonctionne pas. mpossible de faire fonctionner l'un ou l'autre .
cela reste ue superbe carte pour le prix !

A@@
4
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est ouvrir logic A PARTIR de Gs, ensuite tu choisiras le port midi nemesys dans tes pistes logic: le son ne sortira pas de logic, celui-ci ne servant que de séquenceur!

si tu veux, j'ai l'impression que ca marche comme du hardware: le séquenceur envoie et recoit des infos midi, c'es le sampler qui emet les sons.
5
Tu as raison Kepa, c'est ce que je fais et ca marche, mais alors tu ne peut plus te servir de l'audio de logic, donc des virtuels genre l'evp88 et des sons que j'ai fabriqué avec mes ptits doigts musclés :) .....

Mais alors que signifie "multi client" ?? je pensais que cela voulait dire "se servir de plusieurs logiciels en même temps sans aucune restriction"

A@@@
6
Salut,

Je sais où est ton problème: il faut d'abord configurer correctement Gigastudio et Logic pour qu'ils utilisent des sorties différentes.

Je sais pas comme Logic, mais Cubase occupe toujours les premières sorties, alors je configure, par exemple, Gigastudio sur 3-4 (il faut décocher 1-2 et recocher 3-4 dans Hardware de Gigastudio) et le reste ça marche tout seul!!!! Je tourne tous mes logiciels en même temps à peu près comme ça: Gigastudio(3-4)->Cubase(1-2), WaveLab (5-6), il te reste donc encore une sortie (7-8) et avec un peu d'imagination tu arriveras à occuper celle-là aussi, mais tu dois alors avoir un monstre survitaminé.

Bonne chance!!!!

P.S. Oui, dans le console de mia, n'oublie pas de configurer le temps de latence pour GSIF. Si tu utilise des échantillons de très haute qualité (comme moi :lol: ), et donc, très (trop?) lourdes, avec un peu d'itérations tu parviendras à ajuster la taille de mém assignée au GSIF.

<<<<<<<<<WazzzzZzzzzaA>>>>>>>>>>

Shandor Chury

Directeur Artistique et Technique

OVVO / HiPoly

7

Citation : Je sais où est ton problème: il faut d'abord configurer correctement Gigastudio et Logic pour qu'ils utilisent des sorties différentes.

super sympa les réponses.merci!

j'ai configuré giga su 3/4 en décochant 1/2 ......tout ça c'est fait... ca ne marche pas. logic doit certainement prendre pour lui toutes les sorties. je n'ai pas trouvé la solution. je vais essayé avec cubase. cela me reconfortera dans le fait que ça ne vient pas de la carte.

merci

A@@@s
8
Donc d'après Solarius, pas de pb pour jouer sous Cubase sa partition midi et en même temps monitorer... bon à savoir ça car j'ai failli pas acheter Gigastudio à cause de ça... maintenant, est-ce que c'est simple d'enregistrer en audio entre gigastudio et Cubase ?

(j'ai déjà Cubase mais pas Gigastudio et je compte en faire acquisition alors je me renseigne :) )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Salut à tous,

Vous avez tous l'air de savoir faire fonctionner Gigastudio dans Logic.
Mais comment faites-vous?

Guillaume