Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2002 à 01:47:05Sorties virtuelles?
Salut, je voudrais savoir comment on se sert des pistes virtuelles. Digital performer me propose tt pleins d'outputs (Mia1-0, 2-3, 4-5....) ms je ne sais pas lequels ni dans quelles ordres pr les pistes monos. Merci Bcp
Anonyme
521397
2Posté le 11/12/2002 à 07:38:38
Hello !
Tu as 1 sorties stéréo ou 2 mono physique(s) et 8 virtuels .En faite ne t'embètes pas et prends out 1/2 car les autre sont là par ex si tu fonctionner plusieurs applications audio pour mixer toutes les sorties elles ne t'aporterons rien !
0
Sailor
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/08/2003 à 19:54:07
B'jour !
Pour ma part je me suis servi des sorties virtuelles sous nuendo pour faire des sous-groupes, ce qui est très pratique... (sauf que le mixdown ne gère que les deux premières). En affectant par exemple les pistes de batterie sur 1-2, guitare 3-4, chant 5-6, synth 7-8... Utile non ? A moins que qqu'un me dise comment faire sans avoir ces fameuses sorties virtuelles, passque pour moi c'est pas possible. Donc vive les sorties virtuelles !
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/08/2003 à 01:15:30
Les sorties virtuelles peuvent vraiment etre pratiques si on utilise la sortie (physique) numerique s/pdif : on peut se faire deux mix différents, comme si il y avait deux tables 8X2 en parrallele. En faite, toute ces sortie apportent une grande souplesse, moi je m'en sert pour la pré-écoute de sample dans Logic, au lieu de passer par la sortie général (1/2). Mais ca peut servir à tout ce qu'on veut.
0
Mafi Be
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/09/2003 à 19:28:15
Lorsque par exemple tu ouvre 2 applications qui necessitent une sortie audio, dans la majorité des cas la première que tu ouvre monopolise la sortie de ta carte, si tu n'en a qu'une. ( qd t'ouvre windows media player, par exemple, et que par dessus tu ouvre un séquenceur comme SONAR, il t'indique que la carte est déja utilisé par une autre application).
Grace à la MIA, tu peut utiliser des BUS virtuels et jongler librement entre les applications.