Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Heeeellllppp Echo Mia

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heeeellllppp Echo Mia
Salut a tous .

je viens d'acquerir la carte echo mia , et j'ai un petit soucis avec . voila mon probleme :
en fait j'utilise sound forge 6 , et je voudrais pouvoir enregistrer avec , n'importe quel son venant d'un autre logiciel ou plug in ( synté virtuel , son streamé sur le net etc ... ) .
ca ne semble pas tres comliqué mais je n'y arrive pas ! je m'embrouille peut etre un peu avec cette histoire de sortie virtuelle , mais je pense avoir tout bien configuré . le probleme c'est ke sound forge ne me donne le choix , que entre le digital in , et le analog in . et impossible de changer ca dans la console echo , ou les propriétés son de windows ( je suis sous XP ) , et ainsi sélectioner l'audio de la carte en entree .
voila voila donc ... si qq1 pouvait eclairer ma lanterne je lui serait extremement reconaissant .. :bravo: ... c vrai que je pourais brancher la sortie analogique sur l'entree , mais bon c quand meme un peu dommage ... surtout que je n'avais , avant , aucun probleme pour le faire , avec ma petite carte 16bit a 30 euros ... :fache:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ces premiers éclairages. Pour info l'ECHO MIA MIDI se trouve à 290 € chez Univers sons.
Unpetit soucis...je n'ai pas cette table de mixage avec mes drivers...ou alors je ne sais pas où la trouver.
Et le problème reste d'affecter les bonnes sorties dans Cubase pour effectuer un mixage depuis des pistes MIDI.
Merci de vos réponses...par copie d'écran c'est génial !
@+
ppmog
12
Salut

moi j ai la mia tout court :aime:

Citation : je n'ai pas cette table de mixage avec mes drivers

soit sur que tu as les derniers drivers (6.08)que tu dowload la:
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php

sinon ds tes program files tu dois avoir un dossier echo digital audio
tu trouveras l app pour demarrer la console

sinon autre sujet au passage
est ce que vous avez deja eu des problemes avec cubase sx et l echo, style j insere une piste midi et la lecture s emballe comme si on pitchait a 100%
je pense que le probleme n est pas la mais on ne sait jamais :???:
13
Menu démarrer > Programmes > Echo Digital Audio > Console3 > ...
Faire mumuse avec les niveaux, les Mute et commutateurs -10/+4, jeter un oeil dans les Settings pour le PureWave et la latence...

Les derniers drivers pour la famille Layla24, Mona, Gina24, Mia, MiaMIDI sont les 6.08:
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php

Dans les logiciels audio style Cubase, il faut choisir le driver "ASIO Echo WDM" et voili.

:mrg:

Edit: Ooops :oops: Y'a de l'echo effectivement... :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Je me cite

Citation : est ce que vous avez deja eu des problemes avec cubase sx et l echo, style j insere une piste midi et la lecture s emballe comme si on pitchait a 100%

ca y est j ai trouvé

dans les settings de la console mia rubrique drivers on trouve
SAMPLE RATE LOCK

UNLOCKED

LOCKED AT:

eh bien figurez vous que le zinzin s'était mis tout seul sur unlocked
je lai remis sur locked at 44 100 et tout va bien

si jamis vous avez le meme probleme... :P:
15
Ou brancher t on les enceintes "the box NF06 A"?

merci
16
Bonjour a tous!
J'ai un probleme dont je n'arrive pas a me debarrasser avec ma catre echo mia
j'ai des coupure a la lecture des que je sort de ma fenetre principale de cubase sx 3 ensuite lorsque je revient sur mon espace de tarvail j'ai des peak qui revienne cpmme une boucle avec mon processeur Pentium 4 3gz 3 Giga de ram..
je me suis dit c'est la taille des buffer?? que neni j'ai tout essayer et rien ne change..alors peut etre conflit d'IRQ ..non plus!
mise à jour drivers 7.03... bios ??? chipset?? non plus j'ai reinstaller cette carte sur un autre ordi...meme galere.

donc voila je passe plus de temps a regler ce probleme qu'a faire de la musique..le pire c'est que aux debut tout marchais trés bien et pendant plusieurs année..alors voila quoi ! je seche
quelqu'un pour m'aider ???pleaasse

merci pour votre reactivité

arno
17
Pour laboufas:

J'ai eu un même genre de probleme, et en touchant les buffers au niveau de la table de mixage ne fait rien dans cubase car avec cubase on peut acceder à un autre menu de la carte.

Il faut aller donc dans cubase puis menu périphérique / Configuration des péripheriques. là faut aller sur vst audiobay / ASIO Echo PCI, cliquez sur le bouton "Tableau de bord" et la tu obtiens un menu de la carte MIA que je ne vois qu'à partir de cubase.

Et là en touchant les buffers, ça agit bien sur cubase.

Moi j'avais des pertes de temps en temps au niveau AUDIO et j'étais à 128samples, depuis que je suis passé à 1024 tout marche bien...

Voilà, j'esperes avoir été clair et que ça va marcher pour toi

A+