Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Gros souci après reinstall [Résolu]

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros souci après reinstall [Résolu]
Bonsoir,

Je possède une miamidi depuis environ 3 ans et j'ai fait hier un upgrade de ma config en changeant carte mère et CPU (asrock s939 dual sata2 + 64 X2 3800).
Lors des 2-3 premières sessions, ma mia midi fonctionnait bien.
Mais désormais elle laisse entendre les bruits de fond du pc (craquements, disques durs, etc). La console echo fait apparaitre cette activité sur l'entrée analog in, alors qu'aucun cable n'y est branché pour l'instant.
Si je mute l'analog in, je n'entend plus le bruit de fond, mais quand je lis un son, un mp3 par ex, je dois mettre le volume vraiment très bas sinon j'ai une saturation et des craquements.
J'ai essayé de brancher le pc sur d'autres prises, et c'est pareil.
Le pilote audio de la carte mère est désactivé.
J'ai désinstallé les pilotes de l'écho : les bruits parasites sont plus forts.
Après réinstallation des pilotes, le problème se repose, avec des parasites plus faibles et toujours la saturation en lecture.

J'espère juste que la carte, qui je le répète fonctionnait très bien au début, n'est pas cramée, j'ai plus une thune pour en changer après mon upgrade !!

Voilà, merci d'avance si vous avez des idées pour que je puisse enfin refaire de la musique...
2
Bon :P: en fait le problème venait d'un controleur usb2 installé dans le slot pci sous la carte son. J'avais oublié l'avoir installé après le reste. Une fois retiré, tout fonctionne. Reste à voir si ca comdamne à l'avenir le slot pci, la carte controleur usb2 ou l'isolation électrique du boitier...

En tous cas, rien à voir avec la mia midi en particulier :oops: