Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs
Salut à tous,

encore une question sur les cartes :??:

Suite a pas mal de recherches, j'en viens à faire mon choix sur la carte Echo Echo Midi Mia. J'ai regardé pas mal de posts: il ne semble pas y avoir trop de prlm sur cette carte mais j'aurai voulu avoir un avis de personnes qui l'utilisent :

> quelle latence avez vous : avec Kontakt / avec Cubase
> quel est le maximum de pistes audio que vous avez pu lire sans craquements et autre problème de lecture ie dans un soft comme Cubase

Thanks, guys !! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu niveau convertisseur je pense que c'est RME ce qu'il y a de mieux mais bon si certain pense que echo est mieux je doute un petit peu la.
12
:surpris: Le prix n'est pas le même non plus!

Pour les convertisseurs:
https://www.io.com/~kazushi/audiocard
Sachant que l'Audiophile et les Mia utilisent les mêmes modèles AKM, mais que c'est la connectique, les fonctionnalités secondaires des drivers ainsi que le prix qui les différencient.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Japan, ben si tu veux moi au début je voulais RME mais quand j'ai téléphoné dans des mag de zik pour voir les prix, un vendeur trs sympa m'a dit que RME était très bien mais que Echo avait de meilleurs convertisseur audio... :|

l'ami d'une copine bosse sur une echo et quand je l'ai appelé, il m'a dit que la même chose... et que pour faire ce que je voulais, cela me suffisait... alors voila !!
mais après c dur de savoir ??
14
Bah ca depend une echo mia en france vaut le prix d'une rme digi 96/8 en allemagne

perso pas besoin de reflechir ----->> RME allemagne
15
:bravo: Merci Poumtschak pour ton lien je vais regarder ça !!
16

Citation : perso pas besoin de réfléchir

ben si moi j'aime bien quand même... :clin:

je veux pas commander en Allemagne, je veux l'acheter dans un magasin à Paris (facture, garantie, TVA)...je veux pouvoir l'échanger tout de suite si ça fait pas ce que je veux ! :|
17
Ouai enfin tu sais une fois dans un magazin de musique ya un mec qui m'as dis que pour un cable spdif tu prend un rca et tu le coupe en 2.

HEuuuuuuuuuuuuu.... moi les mecs dans les shop je me mefi de ce qu'ils peuvent raconté.
par contre sur le papier RME est bien Mieux et ayant testé une Echo et bossant sur RME
je cherche meme pas a comprendre c'est RME pour moi le Must.

j'avais une Sek'd siena avec aussi des AKM en convertisseurs dessus et pourtant la RME a beaucoup plus de dynamique et une qualité sonore nettement superieur.

et puis au niveaux drivers RME c'est tres Serieux comparé a certain fabricant de cartes
18
A voir ...
19

Citation : Ouai enfin tu sais une fois dans un magazin de musique ya un mec qui m'as dis que pour un cable spdif tu prend un rca et tu le coupe en 2.

:D: :D: :D:

ok, ok... je sais les vendeurs des mag de zik!! bon je fais la part des choses !
le truc c que c'est au moment ou j'était a peu prêt sûr de mon choix que le gars me balance : "moi je serai vous je mettrai pas autant et je prendrai une echo mia dont les convertisseurs..."
heu forcément tu réflechis !! on peut toujours dire que le mec veut s'en debarasser de sa Echo Mia mais bon je lui ai dit que j'avais un budget de 1000/1300 euros...
il serait bien c*n de pas en profiter !!
20
Bah forcement si tu veux pas acheter en allemagne et faire des economie allant jusqu'as 50 % de difference avec la France c'est une autre histoire.
mais ne t'inkiete pas sur un shop comme thomann tu as la facture et la garantie au meme titre qu'en France.
Personnelement la moitier de mon "home studio" a été acheté en Allemagne et je n'ai jamais eux de soucis.

quand je disais pas besoin de reflechir personnelement c'est que je connais les deux cartes et que j'ai opté pour RME, maintenant chaqun fais comme il veux mais bon pour moi une RME s'achete les yeux fermé.