Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Echo MiaMIDI
(12)
Déposer un avis
Où acheter MiaMIDI ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs
Salut à tous,

encore une question sur les cartes :??:

Suite a pas mal de recherches, j'en viens à faire mon choix sur la carte Echo Echo Midi Mia. J'ai regardé pas mal de posts: il ne semble pas y avoir trop de prlm sur cette carte mais j'aurai voulu avoir un avis de personnes qui l'utilisent :

> quelle latence avez vous : avec Kontakt / avec Cubase
> quel est le maximum de pistes audio que vous avez pu lire sans craquements et autre problème de lecture ie dans un soft comme Cubase

Thanks, guys !! :8)
2
Un petit up !
je vais chercher ma carte demain matin donc... :??:
3
Up

sinon comme bonne carte-son avec juste 2 entrées/2 sorties mais de très bons convertisseurs...d'autres idées ??
prix : 350 > 500 euros...voire plus si c'est vraiment excellent

merci ! :8)
4
http://www.rme-audio.com/english/digi96/digi96pa.htm

bien mieux que echo (drivers hyper souples et stables, Zero Latency Monitoring, Grosse dynamique, possibilité d'ajouté de nombreuses cartes filles (entrée / sorties analogiques ou numerique en plus ...)

seul inconvenient il n'y a pas de midi dessus.

t'auras 2 entrée et sortie en analogique avec 112 dBA

1 sortie AES/EBU 1 Sortie Spdif

et 1 entrée / sortie adat soit 8 canaux en entrée et 8 en sortie en numerique

pour info steinberg fais sous-traité ses cartes Audionumeriques par RME.
5
Merci Japan !!

Citation : seul inconvenient il n'y a pas de midi dessus.

mais moi j'ai besoin de midi

tu penses que c'est vraiment mieux que la echo Mia ?? :o:
pour une utilisation en mix multi-pistes + instrus virtuels !!
NB : compte passer sur MAc ensuite donc cartes multi-plateforme
merci !
6
Ouai franchement cherche pas niveau qualité du son stabilité de la bete possibilité d'extention ect c'est 10 fois mieux

j'ai un pote dont le kiff est de test le matos il a eu une echo il l'as gardé 1 semaine
idem pour la lexicon core 2

je connais enormement de personne qui bossent avec des RME et c de la boule de carte son franchement quand j'ai branché la mienne la premiere fois j'en croyais pas mes oreilles
pourtant j'avais une Sek'd Siena avant qui fonctionnais tres bien.
Mais la niveau son j't'assure c'est enorme.

par contre je sais pas si c compatible MAC. je pense quand meme que oui mais c'est a verifié

sinon sur Mac il y a les cartes MOTU qui sont reputé pour fonctionné tres bien dessus

le midi tu le veux pour ton clavier maitre ou pour une machine externe ???

si c pour le clavier maitre prend toi direct un clavier maitre USB

si c'est pour des perif externe alors tu peux te prendre un Midiman midisport USB
(j'en ai un a vendre qui a servi juste 2 heures pour une prestation live, il fais 2 midi in/ 2 midi out,il est comme neuf dans l'embalage)
7

Citation : le midi tu le veux pour ton clavier maitre ou pour une machine externe ???

les 2 : machines externes + clavier

est-ce ke je peux prendre une carte midi en plus d'une carte-son ?
beacause j'ai pas envie d'avoir des tas de trucs à configurer. Je veux un truc simple, de qualité...et qui fonctionne bien !! moi les bidouilles info c'est pas du tout mon trip :|

Citation : quand j'ai branché la mienne la premiere fois j'en croyais pas mes oreilles

hun hun, c'est-à-dire ? :clin:

merci beaucoup Japan pour ton avis sur la RME...
mais du coup je sais plus trop koi faire!
au début je voulais la RME Hammerfall Digital maultiface mais reflexion faite j'ai pas besoin de tout ça !! je vais me rencader sur une RME avec entrée midi...

mais il fo que je speed parce que je me suis promis d'acheter un truc demain!!
8

Citation : DIGI96/8 PAD is the ultimate audio interface for Mac and PC

hu, hu carte multi-plateforme !!
bon le truc c que je connais pas la moitié des fonctions et je comprends pas grd-chose à leurs explications : AutoSync, Bitclock PLL, Track Marker Support, DIGICheck, Speaker Protection...
et d'après ce que j'ai entendu (ou lu, sais plus) on dit que les Echo ont de bien meilleurs convertisseurs que les RME...

je veux juste une excellente carte d'acquisition 2in/2out audio avec faible latence + port midi... :|
9
J'ai une echo mia mais sans le midi ! C'est bone comme carte !
Le mieux serait d'écouter avant d'acheter (enmènes ton cd péféré) !
10
Merci Ice !
c difficile d'essayer ! ils vont pas me l'installer pour que j'essais?! :|

honnêtement je sais plus quoi faire : je suis entrain de lire tous les avis d'AF sur les cartes audio-numériques et je sui revenu au point de départ : qu'est-ce-que je prends ?

Apparement les RME ont la côte mais d'un autre côté on m'assure que les convertisseurs audio d'Echo sont meilleurs ?
11
Heu niveau convertisseur je pense que c'est RME ce qu'il y a de mieux mais bon si certain pense que echo est mieux je doute un petit peu la.
12
:surpris: Le prix n'est pas le même non plus!

Pour les convertisseurs:
https://www.io.com/~kazushi/audiocard
Sachant que l'Audiophile et les Mia utilisent les mêmes modèles AKM, mais que c'est la connectique, les fonctionnalités secondaires des drivers ainsi que le prix qui les différencient.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Japan, ben si tu veux moi au début je voulais RME mais quand j'ai téléphoné dans des mag de zik pour voir les prix, un vendeur trs sympa m'a dit que RME était très bien mais que Echo avait de meilleurs convertisseur audio... :|

l'ami d'une copine bosse sur une echo et quand je l'ai appelé, il m'a dit que la même chose... et que pour faire ce que je voulais, cela me suffisait... alors voila !!
mais après c dur de savoir ??
14
Bah ca depend une echo mia en france vaut le prix d'une rme digi 96/8 en allemagne

perso pas besoin de reflechir ----->> RME allemagne
15
:bravo: Merci Poumtschak pour ton lien je vais regarder ça !!
16

Citation : perso pas besoin de réfléchir

ben si moi j'aime bien quand même... :clin:

je veux pas commander en Allemagne, je veux l'acheter dans un magasin à Paris (facture, garantie, TVA)...je veux pouvoir l'échanger tout de suite si ça fait pas ce que je veux ! :|
17
Ouai enfin tu sais une fois dans un magazin de musique ya un mec qui m'as dis que pour un cable spdif tu prend un rca et tu le coupe en 2.

HEuuuuuuuuuuuuu.... moi les mecs dans les shop je me mefi de ce qu'ils peuvent raconté.
par contre sur le papier RME est bien Mieux et ayant testé une Echo et bossant sur RME
je cherche meme pas a comprendre c'est RME pour moi le Must.

j'avais une Sek'd siena avec aussi des AKM en convertisseurs dessus et pourtant la RME a beaucoup plus de dynamique et une qualité sonore nettement superieur.

et puis au niveaux drivers RME c'est tres Serieux comparé a certain fabricant de cartes
18
A voir ...
19

Citation : Ouai enfin tu sais une fois dans un magazin de musique ya un mec qui m'as dis que pour un cable spdif tu prend un rca et tu le coupe en 2.

:D: :D: :D:

ok, ok... je sais les vendeurs des mag de zik!! bon je fais la part des choses !
le truc c que c'est au moment ou j'était a peu prêt sûr de mon choix que le gars me balance : "moi je serai vous je mettrai pas autant et je prendrai une echo mia dont les convertisseurs..."
heu forcément tu réflechis !! on peut toujours dire que le mec veut s'en debarasser de sa Echo Mia mais bon je lui ai dit que j'avais un budget de 1000/1300 euros...
il serait bien c*n de pas en profiter !!
20
Bah forcement si tu veux pas acheter en allemagne et faire des economie allant jusqu'as 50 % de difference avec la France c'est une autre histoire.
mais ne t'inkiete pas sur un shop comme thomann tu as la facture et la garantie au meme titre qu'en France.
Personnelement la moitier de mon "home studio" a été acheté en Allemagne et je n'ai jamais eux de soucis.

quand je disais pas besoin de reflechir personnelement c'est que je connais les deux cartes et que j'ai opté pour RME, maintenant chaqun fais comme il veux mais bon pour moi une RME s'achete les yeux fermé.
21
La Mia est une très bonne carte, faut pas pousser (mais japan, il adoooooooooore les RME, je connais ce syndrome, je fais pareil avec alesis, et oui, je le vis bien merci :langue: ).

La RME est à mon sens un peu meilleure, et encore : surtout, ça ne sonne pas pareil, voilà tout (les AKM convertos et le circuit électrique, tout est là, mais déjà, une Audiophile, ça sonne loin de mauvais pour commencer).

Son prix est aussi en conséquence, m'enfin ça vient beaucoup de la connectique dispo, chose qu'on ne trouve pas sur la Mia (déjà qu'il a fallu attendre qu'il lui mette le MIDI)

Pour commencer dans la tranche 200-250, je dirai une Mia... achetée en allemagne poue économiser :fou: ou aux etats-Unis. Si tu as trop peur, et que tu veux ton service après vente, ben, achète vraiment une Mia en France, sinon la RME va te bouffer le budget!

Et pourquoi pas une Marian Marc 2 ? Ca c'est bon aussi !

Piaz

22
J'ai eu la marian pendans 3 ans la marc-8 j'ai fais 2 vinyls avec

c'est une bonne carte car peu de latence, un driver simple mais efficace.
2 midi in / et 2 out

points faibles pour moi :

- mise a jour des drivers une fois par an (bon il marche bien le driver)
- son plutot metalique.
- dynamique bien moins enorme qu'une RME.

pareil pour le meme prix t'as une RME en allemagne.
alors pourquoi se privé mince...

oui je sais je ne parle que des cartes RME mais c'est parceque depuis que j'en ai mis une dans mon PC je suis plus meme homme et le son qui sort de mon ordi n'est plus du tout le meme.(et ceux qui en ont acquis une aussi)

hihihihihi
23
:bravo: OK Japan t'as l'air tellement convaincu et convainquant que je crois que j'ai envie de suivre tes conseils...t'as eu l'air d'avoir essayé beaucoup de cartes !!

mais il m'en faut une autre en plus pour le midi !
question con : ça marche aussi bien qu'avec une seule carte !

sinon, avec ta carte RME, tu peux lire combien de piste audio sans prlm (avec effets etc...) quelle latence as-tu ?

pour le coup de l'acheter en Allemagne, je sais que c'est moins cher (50% je sais pas quand même!) mais je n'ai plus le temps il fo que j'ai la carte demain soir chez moi...à moins que je puisse attendre encore quelq jours... :|

Citation : je connais ce syndrome, je fais pareil avec alesis

c vrai que quand on est content d'un produit c comme une religion on a envie de convertir tout le monde !! :clin:
24

dis-moi Japan, je suis en train de regarder la RME DIGI96/8:
si je comprends bien, en ayant les raccords adéquats, on peut augmenter le nbre de sorties... :???:

>> Analog Output [ TRACK : 1+2 / 3+4 ...]

idem pour les entrées avec une carte d'expansion :o:
25
Et bien alors la carte possede:

- 1 sortie stereo analogique (sortie monitoring)
- 1 entrée stereo analogique
- 1 entrée adat (c'est a dire 8 canaux dans une fibre optique)
- 1 sortie adat (c'est a dire 8 canaux dans une fibre optique)
- 1 sortie spdif
- en option (justa un cable a fabriqué ou a acheté) 1 sortie Aes/Ebu

apres oui tu peux ajouté des cartes filles dessu qui celon la carte t'ajouteras soit:
-8 in analog
-8 out analog
- des sorties adat en plus (je crois je suis pas tres sur a verifier sur le site)
et tu peux en ajouté plusieurs.

Alors pour en revenir a la stabilité de la bete.

Par mon experience:
Avant avec ma sek'd pour obtenir des effets dit de "plantage" je procedais de la maniere suivante:
je chargeais pas mal le cubase en instrument ki bouffent de la ressource, je chargeais un gros sample en audio
ensuite je faisait joué cubase tout en enregistrant avec celui ci en full duplex et pour que ca plante bien je prennais mon sample audio que je stretchais a mort.
resultat: la carte se mettais a haché le son et me faire des effets de plantages (qui etaient enregistré en mm temps).

J'ai donc voulus faire pareil avec la RME.
j'ai chargé cubase avec une dixaine de moog modular d'arturia et une dixaine d'amplitube (deux plug bien gourmand) plus ceux qu'il y avais deja dans le morceau.

et bien franchement elle a jamais voulu saccadé ni meme planté par contre une fois l'operation arretée c'est cubase qui a planté mais a aucun moment la carte n'as fais le moindre hachage ou clic.

de meme j'ai un ami qui fais des prises de voix et qui a deja enregistrée des morceaux en piste separé en adat, ca fonctionne du tonnerre de dieu.

pour le nombre de piste c'est dur a dire mais t'inkiete pas tu vas pouvoir chargé apres ca depend aussi de ton ordi, perso je suis en ultra 160 avec un P4 2.4 et 512 de Rambus.
mais bon meme avec un disque ide en udma133 ca tourne superbien

pour la latence en 44.1 en midi j'ai 11ms sinon en audio les cartes RME garantissent le ZERO latency monitoring.

bien pour le midi prend toi soit un boitier midiman usb ca marche super bien.

ou alors si tu ne comptes pas piloté de machines externes, un clavier maitre usb style roland pc 300 c'est impec.