Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo Midi Mia // quelques questions à ses possesseurs
Salut à tous,

encore une question sur les cartes :??:

Suite a pas mal de recherches, j'en viens à faire mon choix sur la carte Echo Echo Midi Mia. J'ai regardé pas mal de posts: il ne semble pas y avoir trop de prlm sur cette carte mais j'aurai voulu avoir un avis de personnes qui l'utilisent :

> quelle latence avez vous : avec Kontakt / avec Cubase
> quel est le maximum de pistes audio que vous avez pu lire sans craquements et autre problème de lecture ie dans un soft comme Cubase

Thanks, guys !! :8)
2
Un petit up !
je vais chercher ma carte demain matin donc... :??:
3
Up

sinon comme bonne carte-son avec juste 2 entrées/2 sorties mais de très bons convertisseurs...d'autres idées ??
prix : 350 > 500 euros...voire plus si c'est vraiment excellent

merci ! :8)
4
http://www.rme-audio.com/english/digi96/digi96pa.htm

bien mieux que echo (drivers hyper souples et stables, Zero Latency Monitoring, Grosse dynamique, possibilité d'ajouté de nombreuses cartes filles (entrée / sorties analogiques ou numerique en plus ...)

seul inconvenient il n'y a pas de midi dessus.

t'auras 2 entrée et sortie en analogique avec 112 dBA

1 sortie AES/EBU 1 Sortie Spdif

et 1 entrée / sortie adat soit 8 canaux en entrée et 8 en sortie en numerique

pour info steinberg fais sous-traité ses cartes Audionumeriques par RME.
5
Merci Japan !!

Citation : seul inconvenient il n'y a pas de midi dessus.

mais moi j'ai besoin de midi

tu penses que c'est vraiment mieux que la echo Mia ?? :o:
pour une utilisation en mix multi-pistes + instrus virtuels !!
NB : compte passer sur MAc ensuite donc cartes multi-plateforme
merci !
6
Ouai franchement cherche pas niveau qualité du son stabilité de la bete possibilité d'extention ect c'est 10 fois mieux

j'ai un pote dont le kiff est de test le matos il a eu une echo il l'as gardé 1 semaine
idem pour la lexicon core 2

je connais enormement de personne qui bossent avec des RME et c de la boule de carte son franchement quand j'ai branché la mienne la premiere fois j'en croyais pas mes oreilles
pourtant j'avais une Sek'd Siena avant qui fonctionnais tres bien.
Mais la niveau son j't'assure c'est enorme.

par contre je sais pas si c compatible MAC. je pense quand meme que oui mais c'est a verifié

sinon sur Mac il y a les cartes MOTU qui sont reputé pour fonctionné tres bien dessus

le midi tu le veux pour ton clavier maitre ou pour une machine externe ???

si c pour le clavier maitre prend toi direct un clavier maitre USB

si c'est pour des perif externe alors tu peux te prendre un Midiman midisport USB
(j'en ai un a vendre qui a servi juste 2 heures pour une prestation live, il fais 2 midi in/ 2 midi out,il est comme neuf dans l'embalage)
7

Citation : le midi tu le veux pour ton clavier maitre ou pour une machine externe ???

les 2 : machines externes + clavier

est-ce ke je peux prendre une carte midi en plus d'une carte-son ?
beacause j'ai pas envie d'avoir des tas de trucs à configurer. Je veux un truc simple, de qualité...et qui fonctionne bien !! moi les bidouilles info c'est pas du tout mon trip :|

Citation : quand j'ai branché la mienne la premiere fois j'en croyais pas mes oreilles

hun hun, c'est-à-dire ? :clin:

merci beaucoup Japan pour ton avis sur la RME...
mais du coup je sais plus trop koi faire!
au début je voulais la RME Hammerfall Digital maultiface mais reflexion faite j'ai pas besoin de tout ça !! je vais me rencader sur une RME avec entrée midi...

mais il fo que je speed parce que je me suis promis d'acheter un truc demain!!
8

Citation : DIGI96/8 PAD is the ultimate audio interface for Mac and PC

hu, hu carte multi-plateforme !!
bon le truc c que je connais pas la moitié des fonctions et je comprends pas grd-chose à leurs explications : AutoSync, Bitclock PLL, Track Marker Support, DIGICheck, Speaker Protection...
et d'après ce que j'ai entendu (ou lu, sais plus) on dit que les Echo ont de bien meilleurs convertisseurs que les RME...

je veux juste une excellente carte d'acquisition 2in/2out audio avec faible latence + port midi... :|
9
J'ai une echo mia mais sans le midi ! C'est bone comme carte !
Le mieux serait d'écouter avant d'acheter (enmènes ton cd péféré) !
10
Merci Ice !
c difficile d'essayer ! ils vont pas me l'installer pour que j'essais?! :|

honnêtement je sais plus quoi faire : je suis entrain de lire tous les avis d'AF sur les cartes audio-numériques et je sui revenu au point de départ : qu'est-ce-que je prends ?

Apparement les RME ont la côte mais d'un autre côté on m'assure que les convertisseurs audio d'Echo sont meilleurs ?