Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Gros problème avec la miamidi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
1 Gros problème avec la miamidi
Salut tout le monde
Alors voilà j' ai acheté ma mia midi hier mais j' ai un problème avec .
J'ai un pentium 4 2.6ghz-hiper threading- 512 mo ram-carte mère asus p4c800 chipset 865p
windows xp, et quand j' ouvre cubase vst 5 , que je mets le driver echo wdm, dans les options système audio de cubase, je n' entends ni l' audio ni le midi,connecté à mon synthé.
Donc ce que je fais , c'est que je télécharge les nouveaux drivers, que j'installe,seulement après les avoir installés, l' ordi redémarre(normal), puis me demande le cd d' installation logicielle de la carte, je le mets, commence l' installation et m' avertit de ce message:

Le logiciel que vous etes en train d' installer pour ce materiel: mia(wdm) n'a pas ete valide lors du test permettant d' obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp( indiquez-moi pourquoi ce test est important)
Continuer l' installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabliser le bon fonctionnement de votre système maintenant ou dans l'avenir.
Microsoft recommande fortement que vous arretiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d' obtenir le logo windows.
:|

Il m'a mis ca lors de la première installation des drivers livrés avec la carte et windows a en effet planté ( l' ordi a redemarre tout seul) en touchant dans les options audio de cubase.
Du coup je me pose plein de question, est ce normal d'avoir ce message d' incompatibilité?
Est ce que m'a config n'est pas adapté?Est ce que ma crate mère supporte la miamidi?
Si quelqu'un a eu le même message ou le même problème que moi , ce serait sympa qu'il puisse m'aider parce que la, je suis perdu :|
2

Citation : est ce normal d'avoir ce message d' incompatibilité?


oui c'est normal : car echo ne fait pas valider ses drivers par microsoft (c'est un truc à la con de microsoft, ça), ils en ont rien à faire...donc quand t'as le message, tu continues l'installation, et contrairement à ce que raconte XP, ça ne va rien endommager...
3
Merci lsan
Ca me rassure alors :aime:
Mais je comprends pas pourquoi avec le driver echo wdm, je n' ai aucun son :???:
Je vais poursuivre l' installation alors pour voir si ca marche.
En tout cas merci :clin:
4
Normallement le WDM c'est pour SONAR pas CUBASE :clin:
5
C quoi alors pour cubase :?:
6
ASIO , ou alors j'ai pas compris ton prob.
7
Non, les cartes echo ont des drivers WDM, que tu mets dans les drivers ASIO pour les paramètres...moi j'ai des drivers WDM dans mon panel Asio pour Logic Audio...

donc c'est bien WDM qu'il faut utiliser, avec l'option PureWave de préférence pour optimiser (on parle spécifiquement des drivers de la marque Echo, là...)
8
Salut,

Qu'entends-tu par optimiser Lsan avec le pure wave ? En ce qui me concerne, j'avais un pouet live avant ma miamidi et ma latence n'a tjrs pas changé :?!: 11ms :?: :?: J'ai essayé toutes les possibilités de configuration(buffers, ...) mais rien à faire. Si y a cake 1 qui a connu et résolu ...

Je vous souhaite une bonne inspiration :clin:

@+
9
Ben le purewave, c'est une option des derniers drivers qui permet de bypasser la couche de mixer de microsoft (le windows kernel mixer)...donc un accès direct à la carte, sans passer par les cochonneries croft...et avec cette option enclenchée, d'après ce qu'ils disent tu peux mieux régler la latence...

ça se paramètre dans les settings de la carte, dans le mixeur echo, (settings/paramètres avancés) : pour chaque canal, tu as le choix entre WDM et PureWave...sachant que WDM est par défaut...
10
Ok, j'essaie et je te dis quoi Lsan.

Thx.

@+