Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Plantage intempestif

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
1 Plantage intempestif
Bonjour,
Je m'adresse à ce forum car il n'est pas facile du tout de trouver un début d'idée de solution à mon problème.
J'utilise ma carte son mia midi depuis plusieurs années sans problème sous windows xp.
Voilà qu'il y a quelques jours, elle s'est mise à ne plus vouloir fonctionner.
Précisément :
Les vue-mètres de la console de la carte se sont bloqués dans le rouge et plus aucun son à en tirer.
J'ai redémarré le pc et là j'ai eu droit au message "hardware error : unable to load DSP. The console cannot be displayed".
J'ai suivi les instructions sur le site de Echo et j'ai réinstallée la carte, puis je l'ai changée de port PCI et réinstallée.
ça lui arrive de refonctionner quelques temps mais pas plus d'une demi-journée et pour ça je suis toujours obligé de refaire toute la manip de réinstal (sans forcément changer le port)et ça reste très aléatoire comme résultat.
Cette carte est installée avec le driver 7.3 que j'ai depuis plusieurs mois.
J'y branche 2 jacks en entrée, 2 jack en sortie, un câble en sortie pour le raccordement aux moniteurs numériques, un câble midi en entrée.

Vu l'âge de ma carte, il n'est peut-être pas anormale qu'elle puisse être HS mais alors pourquoi refonctionne-t-elle sporadiquement ?

Avez vous des idées ou tout du moins un moyen de savoir si je suis devant une panne matérielle ou un conflit soft ?

Merci de votre aide

JeanSol

Afficher le premier post
11
Je garde vos analyses en réserve car la carte fonctionne correctement depuis plusieurs reboots.

Petite précision quand même :
le test des composants d'alimentation seraient plutôt à faire sur l'alimentation, la carte mère ou la carte son ? (ou les 3)

En plus, habitant d'une petite ville (10 000 h), je n'ai sûrement pas d'électronicien à proximité (peut-être à st Brieuc). Donc pas facile d'avoir l'occasion de faire cette démarche.

Merci pour ces pistes.

JeanSol

12
Si cela refonctionne ... faux contact ? Il y a parfois des micros coupures sur les cartes mères. J'ai habité Plouha pendant pas mal de temps, il y avait un électronicien à Paimpol, normalement tu trouveras facilement. A St Brieuc, c'est sur ! Je pensais aux circuits d'alimentation de la carte son elle même, puisque tu l'as essayée sur un autre PC. La carte mère en second.
13
Suite et peut-être fin de ce problème avec ma carte son :
Après de petits rétablissements de la carte qui me permirent de l'utiliser de nouveau pendant quelques jours (du genre "je ne reboot plus mon PC"), plus moyen d'avoir un fonctionnement stable.
Je me suis donc résolu à racheter la même carte en me disant que si ça ne venait pas de la carte, au moins, je serais fixé.
Je suis donc fixé : ça venait de la carte car ma nouvelle mia midi fonctionne parfaitement.

ça n'a pas été facile de la commander de nouveau car c'est un produit un peu ancien. Je l'ai finalement trouvée dans une boutique en ligne d'Argenteuil mais j'ai téléphoné avant pour m'assurer qu'elle était en stock. Je n'ai pas trouvé de produit équivalent en PCI et pour 139 euros, je ne prenais pas beaucoup de risque. J'ai un peu hésiter avec la gina 3G mais à par le boîtier externe, je ne voyais pas le plus.

Voilà
Merci pour vos conseils au cours de ce post. Je vais enfin pouvoir finir mon album.

Chris

JeanSol

14
C'est la première fois que j'entends parler d'une carte son rendant l'âme, mais pourquoi pas ? Perso j'essaierai de la faire tester, si un composant peut être réparé ... en tout cas je ne la jetterais pas. Je te comprends d'avoir repris la même, sur les trois cartes que j'utilise (les deux autres étant une Edirol M16 DX et une M-Audio Audiophile 2496), c'est celle que je préfère; elle me semble avoir un son bien plus défini, dans toute la plage de fréquences). Bon courage pour cet album !

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 15:56:12 ]

15
Salut,

Je conserve bien sûr la carte fautive et je compte bien le remettre au pote d'un pote pour qu'il teste l'électronique.

Puis-je abuser de vos réponses et surtout de celles de zeetoon qui a l'air de bien connaître la mia midi :
Depuis que je l'utilise, je m'interroge sur la finalité des réglages présents dans la console virtuelle et surtout au choix proposé entre WDM et PureWave. J'ai lu les explications (en anglais) de la notice et je n'arrive pas à comprendre la différence et je ne constate d'ailleurs pas de différences à l'usage entre ces deux options.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Comme j'ai racheté la même carte, j'en profite pour essayer d'améliorer l'utilisation que j'en fais.
Il y a aussi la taille du tampon en PureWave qui peut être ajusté. Comme c'est déjà un paramètre auquel je touche en prise de son dans la config des périph de cubase, j'aimerais savoir quel choix je dois faire pour optimiser, là aussi, le rendement de la carte.

Si vous avez des éclairages, je suis preneur.
Peut-être faudrait il alors sortir ce post de cette conversation pour en initier une nouvelle sur ce sujet ?
Modérateur qu'en dis tu ?

Merci

Chris

JeanSol

16
Honnêtement, lorsque j'ai essayé de passer en mode "Pure Wave" j'avais des craquements. L'ordi de l'époque était un pauvre Athlon XP 2800, ceci explique cela ... depuis j'ai bien entendu changé de machine, mais je n'ai pas ré-essayé ces réglages puisque cela fonctionne à merveille avec les paramètres d'origine: je ne suis pas du genre à me prendre la tête. J'ai une latence vraiment négligeable sous Tracktion ...
17
Bon...

Comme je suis encore sur un PIV pour le pc sur lequel je fais de la musique, je ne vais pas aller chercher trop loin non plus.

J'arrive à enregistrer les guitares et les voix avec une latence de moins de 8 ms sous cubase sx3 tout en utilisant des plugs en direct. Je ne vais donc pas me plaindre...

JeanSol

18
Ça me semble effectivement très bien ... bonne musique !