Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Plantage intempestif

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
1 Plantage intempestif
Bonjour,
Je m'adresse à ce forum car il n'est pas facile du tout de trouver un début d'idée de solution à mon problème.
J'utilise ma carte son mia midi depuis plusieurs années sans problème sous windows xp.
Voilà qu'il y a quelques jours, elle s'est mise à ne plus vouloir fonctionner.
Précisément :
Les vue-mètres de la console de la carte se sont bloqués dans le rouge et plus aucun son à en tirer.
J'ai redémarré le pc et là j'ai eu droit au message "hardware error : unable to load DSP. The console cannot be displayed".
J'ai suivi les instructions sur le site de Echo et j'ai réinstallée la carte, puis je l'ai changée de port PCI et réinstallée.
ça lui arrive de refonctionner quelques temps mais pas plus d'une demi-journée et pour ça je suis toujours obligé de refaire toute la manip de réinstal (sans forcément changer le port)et ça reste très aléatoire comme résultat.
Cette carte est installée avec le driver 7.3 que j'ai depuis plusieurs mois.
J'y branche 2 jacks en entrée, 2 jack en sortie, un câble en sortie pour le raccordement aux moniteurs numériques, un câble midi en entrée.

Vu l'âge de ma carte, il n'est peut-être pas anormale qu'elle puisse être HS mais alors pourquoi refonctionne-t-elle sporadiquement ?

Avez vous des idées ou tout du moins un moyen de savoir si je suis devant une panne matérielle ou un conflit soft ?

Merci de votre aide

JeanSol

2
Bonjour,
Elle est peut etre devenue sensible a l'environnement, sensible aux vibrations, faut tapoter dessus quand elle fonctionne pour voir si elle decroche, ou plus souvent sensible au chaud ou au temps de fonctionnement, cela vient courament des condensateurs qui vieillissent mal (ils gonflent au dessus).Faut la refroidir avec un aérosol generateur de froid ou une simple bombe d 'air comprimé que l'on retourne et regarder le comportement.
ou bien l'inverse la chauffer avec un seche cheveux !
de toute façon faut aussi faire le test de l'installer sur un autre ordi.
tient nous au courant ...j'en ai deux qui tournent pour l'instant sans soucis !
3
Essaie la sur un autre ordi, ou avec une autre install de windows. Sinon: humidité ? alimentation du PC fatiguée ?
4
Bonjour,

Merci pour ces premiers avis.
Humidité : je crois pas. La pièce où est le PC est super sèche ( même en Bretagne :D:)
Alim fatiguée : j'en doute car j'avais investi dans un alim de bonne qualité quand j'ai monté le PC (mais à voir quand même)

Je comptais bien l'installer sur le PC de mon fils pour faire le test mais "j'espérais" que quelqu'un avait déjà rencontré le même problème.

Je vais profiter de mes jours de vacances pour tester ça ...

JeanSol

5
Si tu as un disque dur qui traine, essaie une installation sur ce dernier, peut être ...
la défaillance software est à éliminer avant la défaillance hardware. Et Breizh Atao ! (un Breton de Périgueux !)
6
Nouvel épisode de ma saga d'emm... avec cette carte que j'aime pourtant tant :
j'ai essayé d'installé ma carte sur le PC de mon fils qui tourne aussi sous xp et j'ai eu le même message. ça sent pas bon je pense. Pourtant, j'ai eu un petit répits de quelques heures quand tout à nouveau fonctionné : cubase SX 3 a tourné pendant 3 heures sans anicroche. Mais ce matin au décollage : crash !!!
Je vais donc sans doute capituler et voir si je rachète la même carte ou si je profite de cette occasion pour tout changer (j'étais quand même sur un PIV, si si) et passer sur une carte son en pci express, du coup.
Va falloir que je me penche sur le problème pour faire le tri des nouveautés hardware...

JeanSol

7
Encore un rebondissement. Je l'indique sur ce forum car ce genre de panne me laisse perplexe : après plusieurs réinstallations, parfois infructueuses, parfois bancales, je suis parvenu à un install qui fonctionne. Depuis 5 jours, je n'ai plus éteint mon pc et la carte fonctionne nickel, aussi bien en lecture qu'en enregistrement. Je fais des prises de sons voix, guitares, basses, en 32 bits avec insert de vst + addictive drums et autres vst instruments et la carte encaisse le travail sans rien dire.
Je suis donc sceptique sur ma première hypothèse de panne matérielle.
Reste à voir ce qui se passera quand je rebooterai le PC. Je ferai ça après mes vacances...

JeanSol

8
Salut,
ta carte n'a peut etre plus de marge de fonctionnement et dans ce cas c 'est bien une panne materiel . . .sur ta derniere installe ça va pour le moment mais si quelque chose varie, tension d 'alim, temperature, creneaux d 'horloge. . .etc et bien la ou une carte normal continurait de fonctionner la tienne peut decrocher.Mais bon il y a d 'autres hypotheses plus optimiste et elle est peut etre repartie pour dix ans . . . !
9
Ah bon ?
Donc, il ne faut pas que je me réjouisse trop vite.
Je serai fixé ce soir .
Je vous donnerai le résultat ...

JeanSol

10
Elka semble avoir une bonne analyse, en tout cas il à dit quelque chose qui m'est aussi passé par la tête: la tension d'alimentation de la carte. Si tu aimes vraiment cette carte (et je te comprends !) essaie de faire tester les composants d'alimentation de celle-ci par un électronicien, parfois il peut s'agir de peu de chose ... et à très bas coût !

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 09:55:42 ]