Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Mia midi / windows 98

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mia midi / windows 98
Bonjour, permettez-moi d'être naïf, n'étant pas expert en micro-informatique : est-ce que la mia midi tourne sous windows 98 (en particulier, avec cubase vst 32)? Un grand merci.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi un métaphysicien :???:








:mdr:
12
http://www.yrub.com/philo/metaphysique.htm

et d'ou le nom de notre ami..

http://www.geocities.com/Athens/Oracle/3099/Lexleibn.htm

(j'vais me coucher :zzz: ,j'ai mal a ma petite tête..)

:bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
13
Ce n'était pas le sens premier de ma question mais merci, c'est interressant :clin:
14
Salut les gars,
Merci pour les liens au sujet de la métaphysique. Qu'est ce qu'un métaphysicien ? A l'évidence, le mot porte son histoire, et la métaphysique est née en grèce (Platon ou Parménide,Héraclite et surtout Aristote, qui ne connaissait rien à Windows XP, mais bon, c'est pas grave). La "physis" que l'on traduit faussement par "nature" est le domaine des choses qui possèdent en elle-mêmes mouvement et repos (par opposition à la tekné, faussement traduit par "technique", qui est le domaine des choses activées par un agent extérieur).

Mais "physis" se démarque également de "méta-physis" en ce sens que tout ce qui appartient à la physis est en éclosion, en ouverture, et fait partie de l'étant (ou de ce qui est, de ce qui git dans l'apparition), alors que le méta-physique est le domaine des choses cachées, transcendantes, en deçà ou par delà la manifestation; c'est le domaine des causes ultimes, des principes premiers qui fondent le monde tel qu'il est, tel qu'il nous apparait.
Aussi, Leibniz a-t-il raison de formuler l'unique problème de métaphysique de la manière suivante :

"Pourquoi y'a-t-il quelque chose et non pas plutot rien?" (cf : discours de métaphysique)

Cette question envelloppe toutes les autres, y compris celles que je me pose au sujet de ma future carte son.

Bon, j'arrête là pour le moment. J'ajoute une dernière chose : Heidegger, un grand métaphysicien, a pondu un livre entier intutilé "Qu'est ce que la métaphysique ?" et un autre "Introduction à la métaphysique". Ces deux livres, surtout le second, affronte la question de Leibniz, et tente d'y répondre. Voilà, si vous avez envie de lire, vous avez les références (édition "tel gallimard").
Bye
Leibniz, le métaphysicien.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”