Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Echo MIAMidi vs Delta Audiophile 24/96 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo MIAMidi vs Delta Audiophile 24/96 ?
Je cherche une carte-son minimaliste (pas de rack externe, une entrée/sortie stéréo) mais de qualité.

J'ai trouvé deux références qui m'intéressent : Echo MIA Midi (à environ 280 euros en moyenne) et M-Audio Delta Audiophile 24/96 (grosso modo 100 euros de moins).

Elles me semblent trés proches, et je sais que la Delta utilise de bons convertisseurs ?

Alors ? D'où vient la différence de prix ? Marketing ou réelles différences techniques ?
2
J'ai une miamidi donc je peux te présenter ses avantages...
la différence que je vois c'est que les entrées/sorties de la miamidi sont symétriques. Ses convertisseurs sont bons aussi, je pense qu'ils sont équivalents à ceux de l'audiophile mais j'ai rien qui me permette de l'affirmer.
Par contre ils sont 100 000 fois mieux que ceux de mon chipset audio "compatible sound blaster 16" :mdr:

Sur la miamidi y a un DSP motorola. Je sais pas si il sert juste à mixer les 8 pistes virtuelles, ou si on peut l'utiliser pour libérer un peu le CPU. J'ai pas eu le temps de creuser. Par contre ça doit couter bien cher ça :bravo:

La miamidi tourne sous linux, pas la M-audio. Ca rentre pas dans la différence de prix vu que c'est pas Echo qui fait les drivers linux mais c'est bon à savoir...
Par contre sous win98 l'interface midi ne marche pas sur la mia, ils ont eu la flemme d'écrire les drivers :???:

Si ça peut t'aider dans ton choix
3
Juste pour rajouter que le dsp de la mia sert surtout à gérer les signaux audios, il y a 8 drivers audio vus depuis les applications,. et ces 8 "Wave out" sont mixés sur les sorties analogique Jack6,35 et la spdif rca.
Sinon pour le reste, les 2 cartes se ressemblent beaucoup.
4
La différence, oui c'est une question de politique de vente.
Ils sont aggressif chez M-Audio.
Mais la qualité y est ;)
5
Par contre niveau tech, l'audiophile est chainable avec 3 cartes de la gamme audiophile tout en conservant les mêmes drivers. Il faut juste un cable spdif pour les connecter entre elles.
Donc elle est ouverte...
6
Tiens la Mia a baissé ...

Au fait elle est aussi chainable, mais ça me semble pas très rentable d'acheter 3 Miamidi pour avoir 6 entrées/sorties... Mieux vaut acheter direct une carte avec + d'entrées /sorties
7
Par contre, j'ai dit une connerie

Citation : l'audiophile est chainable avec 3 cartes de la gamme audiophile


c'est avec la gamme PCI DELTA, ça change beaucoup :clin:

PS : l'audiophile fait partie de la gamme Delta, elle partage les même drivers