Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 18:14:46Echo MIAMidi vs Delta Audiophile 24/96 ?
Je cherche une carte-son minimaliste (pas de rack externe, une entrée/sortie stéréo) mais de qualité.
J'ai trouvé deux références qui m'intéressent : Echo MIA Midi (à environ 280 euros en moyenne) et M-Audio Delta Audiophile 24/96 (grosso modo 100 euros de moins).
Elles me semblent trés proches, et je sais que la Delta utilise de bons convertisseurs ?
Alors ? D'où vient la différence de prix ? Marketing ou réelles différences techniques ?
J'ai une miamidi donc je peux te présenter ses avantages...
la différence que je vois c'est que les entrées/sorties de la miamidi sont symétriques. Ses convertisseurs sont bons aussi, je pense qu'ils sont équivalents à ceux de l'audiophile mais j'ai rien qui me permette de l'affirmer.
Par contre ils sont 100 000 fois mieux que ceux de mon chipset audio "compatible sound blaster 16"
Sur la miamidi y a un DSP motorola. Je sais pas si il sert juste à mixer les 8 pistes virtuelles, ou si on peut l'utiliser pour libérer un peu le CPU. J'ai pas eu le temps de creuser. Par contre ça doit couter bien cher ça
La miamidi tourne sous linux, pas la M-audio. Ca rentre pas dans la différence de prix vu que c'est pas Echo qui fait les drivers linux mais c'est bon à savoir...
Par contre sous win98 l'interface midi ne marche pas sur la mia, ils ont eu la flemme d'écrire les drivers
Juste pour rajouter que le dsp de la mia sert surtout à gérer les signaux audios, il y a 8 drivers audio vus depuis les applications,. et ces 8 "Wave out" sont mixés sur les sorties analogique Jack6,35 et la spdif rca.
Sinon pour le reste, les 2 cartes se ressemblent beaucoup.
Par contre niveau tech, l'audiophile est chainable avec 3 cartes de la gamme audiophile tout en conservant les mêmes drivers. Il faut juste un cable spdif pour les connecter entre elles.
Donc elle est ouverte...
Au fait elle est aussi chainable, mais ça me semble pas très rentable d'acheter 3 Miamidi pour avoir 6 entrées/sorties... Mieux vaut acheter direct une carte avec + d'entrées /sorties