Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Pb midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb midi
Bonjour j'ai une question basique
je n'arrive pas à configurer le midi
je connecte mon synthé qui fonctionne aux entrees midi de la carte mia midi et aucun son n'entre ni dans reason, ni dans cubase
que dois je faire??
2
3

Citation : je connecte mon synthé qui fonctionne aux entrees midi de la carte mia midi et aucun son n'entre ni dans reason, ni dans cubase


:?!:
Le MIDI étant un langage de commande, ça me parait normal qu'il n'y ait pas de "son qui entre". Il faudrait pour cela que les sorties audio du synthé soient également connectées au entrées audio de la Mia, et configurer le monitoring en conséquence.

Un petit tour par les [ Dossiers d'AF ] s'impose. Ainsi qu'une lecture du manuel de la carte, qui détaille beaucoup de choses.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
En fait les prises jacks fonctionnent
mais ni le midi ni le rca
5
T'es sous win98 ?
Le midi et les S/PDIF ne marchent que sous XP
6
Je confirme, les RCA ne sont là que pour véhiculer de l'audio numérique.
Ce n'est pas parce que les prises sont identiques à celles reliant des appareils audio analogiques que les signaux les empruntant sont de même format.
Il est illusoire (et dangereux ?) de vouloir y faire passer de l'audio analogique.
Quant au MIDI, si, malgré le fait que tu as réglé tes ports entrée MIDI dans ton logiciel sur "MIA MIDI", tu ne vois rien arriver comme évènement MIDI dans ton logiciel, il est possible que ta carte soit en rade..
7

Citation : T'es sous win98 ?
Le midi et les S/PDIF ne marchent que sous XP


le s/pdif je sais, j'ai tout de même un doute.
Mais alors là, le midi j'éclate de rire :demon:
8
Je parle de la mia midi là .... Le driver ne gère le midi que sous windows XP (ou 2000) mais pas sous 98. :non:

Par contre pour le S/PDIF j'ai un doute d'un coup
9
Oh autant pour moi alors :oops:
10
Je me demande si ce ne sont pas mes cables midi qui ne fonctionnent pas mais ça marchait bien avant