Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 17:32:09Pb midi
Bonjour j'ai une question basique
je n'arrive pas à configurer le midi
je connecte mon synthé qui fonctionne aux entrees midi de la carte mia midi et aucun son n'entre ni dans reason, ni dans cubase
que dois je faire??
Citation : je connecte mon synthé qui fonctionne aux entrees midi de la carte mia midi et aucun son n'entre ni dans reason, ni dans cubase
Le MIDI étant un langage de commande, ça me parait normal qu'il n'y ait pas de "son qui entre". Il faudrait pour cela que les sorties audio du synthé soient également connectées au entrées audio de la Mia, et configurer le monitoring en conséquence.
Un petit tour par les [ Dossiers d'AF ] s'impose. Ainsi qu'une lecture du manuel de la carte, qui détaille beaucoup de choses.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
boozy
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/06/2004 à 16:08:59
En fait les prises jacks fonctionnent
mais ni le midi ni le rca
Je confirme, les RCA ne sont là que pour véhiculer de l'audio numérique.
Ce n'est pas parce que les prises sont identiques à celles reliant des appareils audio analogiques que les signaux les empruntant sont de même format.
Il est illusoire (et dangereux ?) de vouloir y faire passer de l'audio analogique.
Quant au MIDI, si, malgré le fait que tu as réglé tes ports entrée MIDI dans ton logiciel sur "MIA MIDI", tu ne vois rien arriver comme évènement MIDI dans ton logiciel, il est possible que ta carte soit en rade..