Sujet de la discussionPosté le 12/09/2004 à 14:00:20Changement de fréq d'échantillonage intempestif Echo MIa et Cubase SX
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème que moi et peut être trouvé la raison/soultion : je travaille sous Cubase SX v1 avec une carte Echo MIA Midi dotée des drivers les + récents (oct2003). Lorsuqe je passe de Cubase à un autre logiciel audio (le medaiplayer par ex), quand je reviens dans Cubase, la freq de lecture a changé (le plus souvent doublé). seul parade alors, réinitialiser la carte via le menu gestions des périphériques dans cubase.
Evidemment, je pense que cela vient du fait que je n'ai pas vérouillé la freq de la MIA dans le menu de config de la carte. Lorsque je la verrouille je n'ai plus de problèmes, mais cela manque de souplesse....
Pour finir, avant j'avais Cubase VST sous WIndows Me, pas de problème, avec la carte Echo MIA.
Merci d'avance pour vos conseils
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/09/2004 à 18:11:42
C'est normal et ça provient du fait que tu cherche à utiliser un seul et m^m driver avec deux appli à la fois.
Je ne connais pas la Mia, mais son driver doit certainment disposer d'une fonction lui permettantant d'adapter automatiquement sa fréquence à celle du soft qui prend la main. Elle devient alors en quelque sorte "esclave" du soft.
Dès lors, si dans cubase, tu coche la case "Libérer le Pilote ASIO en tache de fond" du menu Pérphériques / Configuration des périphériques / VST Multitrack, tu devrais pouvoir basculer d'un soft à l'autre en toute tranquilité, la fréquence changera automatiquement en fonction du soft actif.
C'est d'ailleurs cette configuration du driver qui doit prévaloir et etre considérée comme la config par défaut.
Je rencontre le meme probléme que toi crixefil.
Si j'utilise cubase puis que je lance soundforge (par exemple)
le son est comme accéléré...
Pourtant la mia est multicliente et je suis certain d'avoir correctement
réglé les sorties.
Cubase sur la 1/2 et soundforge sur la 3/4...
Autre chose : j'ai également rencontré un autre probléme.
Par moment il m'arrive le probléme inverse en fait : le son est ralentie
(comme si on avait fait un pitch shift -13)
c'est assez frustrant !
Je vais donc suivre ce topic avec interêt.