Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 19:43:36Une solution pour enregistrer ce que l'on entend ?
Apparament, seule la SB live possède la fonction "enregistrer ce que l'on entend". Pas la MIAMIDI. Pourtant cela facilite les chose lorsqu'on veut sampler des petits bouts de CD audio ou autre....
Alors quelqu'un aurait-il un solution pour enregistrer des petits bout de CD audio (lu par winamp par ex) sans être obligé de transcrire TOUTE la piste audio en Wave (J'utilise cool edit pro)
Je ne pense pas qu'il y ait moyen d'enregistrer ce que l'on entend avec une MIA MIDI. La raison, c'est que le son se dirige tout de suite vers les sorties audio et qu'il ne reste pas sur l'ordi. C'est pour ça, qu'il te faut soit une autre carte son, qui elle le permet, soit un driver permettant de faire communiquer des logiciels entre eux et en audio, (comme Virtual Audio Cable).
La solution que donne NeSty neSs n'est pas bonne car le logiciel harddiskorg, comme tout autre logiciel d'enregistrement audio, doit avoir une entrée audio. Or, avec la MIA MIDI, les seuls ports d'entrée disponibles sont les ports physiques, pas de ports virtuels. Donc le son qui sort de tes logiciels n'ira jamais vers un enregistreur si tu passes par la MIA MIDI. Ca n'est pas un problème de logiciels, c'est un problème de drivers.
A mon avis, les seules solutions gratuites, c'est :
- Soit attendre que les drivers de la carte MIA MIDI soient mis à jour et permettent d'enregistrer ce que l'on entend (mais ca m'étonnerait vraiment)
- Soit attendre que quelqu'un crée un driver, comme VAC, et qui soit gratuit
- Ripper soit meme (pas d'enregistrement direct.. donc)