Probleme de son avec echo miamidi et reason2+cubase sx
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 017 vues
- 1 follower
Manu2404
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2004 à 21:19:49Probleme de son avec echo miamidi et reason2+cubase sx
J' ai fait l' acquisition d' une carte son echo mia midi il y a peu de temps et j' utilise reson 2.5 en rewire avec cubase sx 1.0.
J' ai un probleme de son lorsque j' utilise les 2 sequenceurs en même temps. Je pense avoir tout configuré correctement et j' ai téléchargé le dernier driver sur le site echoaudio...En fait quand j' utilise les 2 logiciels en rewire, dès que je click quelque part dans reason, le son se coupe...
Est ce que quelqu'un peut m' aider s'il vous plaît!!!
Avant, j' avais une carte Soundblaster live 5.1 à 25 euros et tout fonctionnait correctement....
Pourquoi donc y a t-il un problème avec cette carte qui est censée être très stable...?
Merci pour votre aide.
J' ai un probleme de son lorsque j' utilise les 2 sequenceurs en même temps. Je pense avoir tout configuré correctement et j' ai téléchargé le dernier driver sur le site echoaudio...En fait quand j' utilise les 2 logiciels en rewire, dès que je click quelque part dans reason, le son se coupe...
Est ce que quelqu'un peut m' aider s'il vous plaît!!!
Avant, j' avais une carte Soundblaster live 5.1 à 25 euros et tout fonctionnait correctement....
Pourquoi donc y a t-il un problème avec cette carte qui est censée être très stable...?
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2004 à 11:07:05
Click droit sur poste de travail > propriétés > Onglet Materiel > Gestionnaire de peripheriques > Affichage > Ressources par type
Et la tu regardes dans les requetes d'interruption (irq) si ta carte son est la seule a posseder ce chiffre
Et la tu regardes dans les requetes d'interruption (irq) si ta carte son est la seule a posseder ce chiffre
Boudaxxe :-: Le site de mon groupe :-:
Manu2404
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/10/2004 à 15:06:06
J' ai regardé l' IRQ et ma carte son a le numéro 16. Mais ma carte graphique et le VIA serial ATA RAID Controller (disque dur, je suppose) ont également le même numéro...je suppose que ça doit venir de là. Sais- tu comment faire pour changer tout ça????
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/10/2004 à 16:16:14
Tu prends le bouquin de ta carte mere et tu mattes dans la rubrique "IRQ" ou "slot PCI" et tu regardes dans quel port PCI tu peux la mettre
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/10/2004 à 16:18:24
Puis tu peux lire en bas de cette page
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C4%2Cidossier%2C41.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C4%2Cidossier%2C41.html
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/10/2004 à 19:02:35
Ouais enfin avant de toucher à des trucs bien complexes regarde avant tout ta latence, depuis cubase direct (c dans "périphérique>vst multitrack", le chemin d'accès exact je m en rappelle plus exactement) qui te fait fait accéder direct au réglage de latence de ta carte
et dis nous à quelle valeur elle est réglée
et dis nous à quelle valeur elle est réglée
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/10/2004 à 19:15:02
Faites comme vous voulez mais une carte semipro n'est pas faite pour partager son IRQ.
Tu n'exploiteras jamais correctement ta carte sans l'isoler.
Tu n'exploiteras jamais correctement ta carte sans l'isoler.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/10/2004 à 08:36:31
J'ai pas lu tout le thread, mais avant de faire quoi que ce soit dans l'OS pour modifier l'IRQ d'un périph' PCI, la première des choses à faire est tout simplement d'essayer de le changer de place.
C'est bien la malchance si sur les slots PCI libre de ta bécane tu n'en trouve pas au moins un qui ait son propre IRQ.
Au pire, si tu as d'autres périph's sur d'autres slots, rien ne t'empèche de tenter de les intervertire. Une carte PCI d'extension USB destinée à ne reçevoir que du stockage de masse ou ton appareil photo n'a pas nécessairement besoin d'avoir un IRQ propre contrairement à une carte audionumérique (je déteste ce terme de "semipro" qui ne veut rien dire... T'es semi chirugien toi??? Et le reste du temps, tu fais quoi? Boucher??? ... Donc, mieux vaut faire le distingo entre carte son et carte audionumérique, c'est plus proche de laréalité )...
Et puis, il est plus simple d'ouvrir le capot du PC pour y déplacer une carte PCI que de revenir en arrière après une mauvaise manip sur l'OS...
Après, en dernier recourt, si vraiment le déplacement physique n'a rien donné (mais j'en doute fort), ok pour bidouiller l'OS, mais pas sans prendre quelques précautions pour revenir en arrière...
C'est bien la malchance si sur les slots PCI libre de ta bécane tu n'en trouve pas au moins un qui ait son propre IRQ.
Au pire, si tu as d'autres périph's sur d'autres slots, rien ne t'empèche de tenter de les intervertire. Une carte PCI d'extension USB destinée à ne reçevoir que du stockage de masse ou ton appareil photo n'a pas nécessairement besoin d'avoir un IRQ propre contrairement à une carte audionumérique (je déteste ce terme de "semipro" qui ne veut rien dire... T'es semi chirugien toi??? Et le reste du temps, tu fais quoi? Boucher??? ... Donc, mieux vaut faire le distingo entre carte son et carte audionumérique, c'est plus proche de laréalité )...
Et puis, il est plus simple d'ouvrir le capot du PC pour y déplacer une carte PCI que de revenir en arrière après une mauvaise manip sur l'OS...
Après, en dernier recourt, si vraiment le déplacement physique n'a rien donné (mais j'en doute fort), ok pour bidouiller l'OS, mais pas sans prendre quelques précautions pour revenir en arrière...
Manu2404
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/10/2004 à 10:38:54
Alors là, j' ai l' impression que plus on avance dans la discution, moins le problème semble avoir de solution...car en fait pour les ports pci, il s' avère que je ne peux pas changer la carte de place étant donné que je n' ai qu' un port pci optionnel (c' est un mini pc).
Pour la latence directe dans Cubase sx, je suis allé dans VST Multitrack, mais il n' y a pas la latence de la carte, il y a:
- Nombre de buffers disque (4)
- Taille d' un buffer disque (128 ko)
- Pilote Asio (ASIO Echo WDM)
- Asio en tâche de fond (décoché)
- Monitoring direct (coché)
Et, dans la partie "expert":
- Priorité de l' audio (haute)
- Quantité de préchargement (2 secondes)
- Lecture Non-Bufferisée (coché)
- Ecriture Non-Bufferisée (coché)
- Faible Temps de Latence (j' ai essayé coché et décoché et ça ne change rien...)
Peut être que c' est un de ces règlages...
Pour ma carte mère, je n' ai pas la notice...elle était prémontée dans le mini pc. Je sais que le chipset est un nVidia Nforce 2 mais c' est tout... J' ai eu juste la notice de montage avec mais je l 'ai fait monté par le magasin où je l' ai acheté (rue Montgallet)...Peut être que je peut allé demander s' il n' ont pas une notice pour cette carte mère...
Peut être que je n' ai pas le choix non plus, n' ayant qu' un port pci, mes composants sont peut être obligés de se partager le même IRQ.
Pour la latence directe dans Cubase sx, je suis allé dans VST Multitrack, mais il n' y a pas la latence de la carte, il y a:
- Nombre de buffers disque (4)
- Taille d' un buffer disque (128 ko)
- Pilote Asio (ASIO Echo WDM)
- Asio en tâche de fond (décoché)
- Monitoring direct (coché)
Et, dans la partie "expert":
- Priorité de l' audio (haute)
- Quantité de préchargement (2 secondes)
- Lecture Non-Bufferisée (coché)
- Ecriture Non-Bufferisée (coché)
- Faible Temps de Latence (j' ai essayé coché et décoché et ça ne change rien...)
Peut être que c' est un de ces règlages...
Pour ma carte mère, je n' ai pas la notice...elle était prémontée dans le mini pc. Je sais que le chipset est un nVidia Nforce 2 mais c' est tout... J' ai eu juste la notice de montage avec mais je l 'ai fait monté par le magasin où je l' ai acheté (rue Montgallet)...Peut être que je peut allé demander s' il n' ont pas une notice pour cette carte mère...
Peut être que je n' ai pas le choix non plus, n' ayant qu' un port pci, mes composants sont peut être obligés de se partager le même IRQ.
boudaxxe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/10/2004 à 11:29:19
Ta latence va varier quand tu modifieras ta taille de buffer, mets la a 256 pour commencer et i ca continues a merder, passes a 384 et ainsi de suite mais ca devrait passer a 256 vu ta ram.
Spawn X >> Pour ce qui est de changer de slot PCI, c'est exactement ce que je voulais qu'il fasse .....
désolé que tu n'ais qu'un slot, si ton probleme persiste malgres le changement de taille de buffer, copies nous ton listing de requete d'interruption et on regardera ce qu'il faut changer.
Spawn X >> Pour ce qui est de changer de slot PCI, c'est exactement ce que je voulais qu'il fasse .....
désolé que tu n'ais qu'un slot, si ton probleme persiste malgres le changement de taille de buffer, copies nous ton listing de requete d'interruption et on regardera ce qu'il faut changer.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2