Sujet de la discussionPosté le 24/02/2003 à 16:55:504 entrées sélectionnables dans Cubase ?
Salut !
Dans Cubase (VST et SX), j'ai 4 entrées stéréo sélectionnables pour ma WT 192 L dans le tableau de config entrées VST ! Elles correspondent à quoi ? 0 + 1, c'est le Line in, pas de problème, mais 2 + 3, 4 + 5 et 6 + 7, c'est quoi comme port physique ?
J'ai la carte d'extension MIDI/Numérique.
Normalement, on ne peut sélectionner les sources à enregistrer que dans le panneau de mixage ESI (c'est le seul reproche que je fais à cette carte) et c'est soit Line in, soit Mic, mais pas les deux en même temps ! Or, si je compte bien, MIC + Line + SPDIF optique + Coaxial = 4 entrées ! Si y avait pas cette histoire de mixeur propriétaire, je serais tenté de dire dans l'ordre : Line in (0/1), Mic (2/3, puisque symétrique), SPDIF optique (4/5) et SPDIF coaxial (6/7), non ?
Et comme je n'ai pas encore fabriqué de cable symétrique pour le micro, je ne peux pas faire d'essai :o/
Il s'agit des 4 entrées "virtuelles" que l'on trouve dans le tableau directWire de la carte ! C'est assez pratique d'ailleurs. On peut router les signaux de softs utilisant un driver différent vers les entrées des autres !
Par exemple, Gigasampler vers l'entrée 2 + 3 de Cubase........
J'en ai appris un peu grâce à vous . Mais ça reste vague à mon esprit : pourquoi y a t'il plusieurs "canaux" direct wire ?
Autre question :
Je route la sortie GSIF vers l'entrée ASIO, pour enregistrer en audio dans Cubase sx ce qui sort de GigaStudio. Je crois que c'est bien ça qu'il faut faire ?...
Mais le son ressort différement à la lecture de la piste audio : moins "beau", enfin carrément moins bien quoi.
Is there a solution ?