Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet 4 entrées sélectionnables dans Cubase ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 entrées sélectionnables dans Cubase ?
Salut !

Dans Cubase (VST et SX), j'ai 4 entrées stéréo sélectionnables pour ma WT 192 L dans le tableau de config entrées VST ! Elles correspondent à quoi ? 0 + 1, c'est le Line in, pas de problème, mais 2 + 3, 4 + 5 et 6 + 7, c'est quoi comme port physique ?

J'ai la carte d'extension MIDI/Numérique.

Normalement, on ne peut sélectionner les sources à enregistrer que dans le panneau de mixage ESI (c'est le seul reproche que je fais à cette carte) et c'est soit Line in, soit Mic, mais pas les deux en même temps ! Or, si je compte bien, MIC + Line + SPDIF optique + Coaxial = 4 entrées ! Si y avait pas cette histoire de mixeur propriétaire, je serais tenté de dire dans l'ordre : Line in (0/1), Mic (2/3, puisque symétrique), SPDIF optique (4/5) et SPDIF coaxial (6/7), non ?

Et comme je n'ai pas encore fabriqué de cable symétrique pour le micro, je ne peux pas faire d'essai :o/

Bizarre cette histoire.....

Merci du coup de main :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
2
Re !

J'ai trouvé :)

Il s'agit des 4 entrées "virtuelles" que l'on trouve dans le tableau directWire de la carte ! C'est assez pratique d'ailleurs. On peut router les signaux de softs utilisant un driver différent vers les entrées des autres !

Par exemple, Gigasampler vers l'entrée 2 + 3 de Cubase........

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
3
J'en ai appris un peu grâce à vous :clin: . Mais ça reste vague à mon esprit : pourquoi y a t'il plusieurs "canaux" direct wire ? :???:

Autre question :
Je route la sortie GSIF vers l'entrée ASIO, pour enregistrer en audio dans Cubase sx ce qui sort de GigaStudio. Je crois que c'est bien ça qu'il faut faire ?... :??:
Mais le son ressort différement à la lecture de la piste audio : moins "beau", enfin carrément moins bien quoi. :(
Is there a solution ? :???: