Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Pb synchro SP/DIF

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb synchro SP/DIF
Salut !

VOici mon probleme :

J'veux enregistrer une guitare sortant du multi-effet GT6 en numerique......Donc je relie la sortie numerique (Digital out) du GT6 au digi In de la WT......Ouais, ca tourne.....j'ai du signa nickel chrome...

Sauf que l'enregistrement sous Cubase SX fonctionne tres tres mal....Apparition de clics que 'ai identifie (sur a 200%, c'est pas un probleme de buffers ASIO....) comme un PB de synchronisation des horloges....(mais sous sound forge ca marche au poil !).

Que je me mette en horloge externe ou interne, ca marche pô :((( ... L'enregistrmeent en analogique fonctionne au poil....mais bon, j'passerai bien en numerique qd meme)

Alors si qqn est dans le meme cas, et ben son avis est bienvenu :aime:

ma config:

Duron 800 MHz
512 de RAM
WT 192L + MIDI I/O (si si, j'vous jure !!!)


A ++

Tom.
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2
J'utilise l'entrée micro uniquement
reliée directement à une électro acoustique ni préamp ni rack juste un jack
ça marche du tonerre supers enregistrements de mon coté
peut pas t'aider bonne chance !
3
Je n'ai pas ton matériel, mais voici ce que je crains: quand tu démarres ton séquenceur, c'est lui qui est maître sur la résolution. Par exemple, si tu fais ton morceau en 48 kHz, tout le monde devra s'y mettre, pas le choix! Ta carte lui obéira, quelque soit la fréquence sur laquelle tu l'as réglée.

Alors quand tu te pointes avec ton GT6 qui est certainement en 44,1 kHz, ça grésille, ça craquette, parce que les signaux numériques ne sont pas synchronisés.

La seule façon de t'en sortir, c'est de mettre tout le monde à la même résolution, qui est très vraisemblablement 44,1 kHz. Un peu dommage pour une carte son capable de faire bien plus...Mais il vaut mieux faire comme ça, je pense: 44.1, c'est déjà très bien!

4
Merci d'avoir repondu les gars !!

Coyote14> non le prob vient pas de la resolution (ou freq d'echantillonnage non ?), du sequenceur, puisqu'il est parametre en 44100Hz/24 bits (ce qui sort des convertisseurs du GT6....)

La vérité est ailleurs........et 'ai perdu le n° de Mulder et Scully :(((

A +

Tom.
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net