Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Problèmes.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
1 Problèmes.
Voilà j'ai 2 ptit problème avec ma waveterminal 192 L...

- lorsque je veux simplement lire un cd audio sur mon pc c est la grosse plantée et le pc reboot direct, ca m'as jamais fais ca avant que j'installe cette carte...

- Sous Cubase VST 5, et lorsque je baisse la latence à 128 samples sur la carte, j'ai des ptit bruits trop chiant lorsque je suis en lecture et chui obligé de monter à 2048 samples sur la carte (pas possible d'utiliser les VSTi dans ce cas),Que faire???

merci d'avance!!!
Afficher le premier post
21
Bon je sais pas comment on fait pour "citer" :oops: alors voici un copier coller :

Faut vérifier que la carte soit bien seule sur une IRQ, et puis surtout, virer tout ce qui tourne en tache de fond. Pour finir, vérifiez que le DMA est bien activé pour les disques durs. Un pote avait des problèmes de craquements récemment, avec une Marian Marc 4, suite à une réinstallation de Windows. Après avoir cherché, j'ai remarqué que le DMA était inactif. Je l'ai coché, et hop, plus de craquements !


Tout cela m'a l'air un bon début pour résoudre ce problème, que j'ai aussi. Mais ... Je comprend rien : comment on fait pour IRQ et DMA ? :???:


22
Pour le DMA tu va sous démarrer/paramètres/panneau de configuration/système, là tu cherche le nom de ton disque dur et tu vérifies que le DMA est activé...
pour l'IRQ de la carte c'est aussi sous Système, tu cherche ta carte son son et ya tout qui est marqué, dont l'IRQ et s'il y a conflit ou non...
23
Bon j'ai tout vérifié ce qui a été dis et redis...
j'ai viré tout ce qui tournait en tache de fond,j'ai rajouté 512 MB de ram, j'ai vérifié DMA, IRQ,...

tout va bcp mieu sous cubase, mais de temps en temps ca lui revient les bruit parasites (pas des crakements, des briits bien plus dégueus!) et ce ptit cubase n'en manque pas une pour planter... je sais pas si ca a toujours a voir avec la carte maintenant, mais j'ai besoin d'aide parce que cest pas encore le pied total...merci...
24
MErci à DJ Sixto. :)
Ben ! mois aussi, le "ptit cubase" en rate pas une pour planter :??: . Mais enfin, y a des périodes assez tranquiles :8) . En fait, je crois que c'est plutôt GigaStudio qui plante. D'ailleurs, j'ai un plusieurs fois à le réinstaller complètement, et il m'avait planté tout l'ordi (y compris impossible de démarrer l'ordi). :((( Message du genre "conexant wavestreaming not jchépakoi". Gloups, ça fait froid dans le dos.
:oo:
Tchao


25
Un détail mais comment on fait pour changer l'IRQ de sa carte son... parce qu'après avoir lu le dossier réalisé par Psycom j'apprends que ma carte est sur l'IRQ 16 et donc pas prioritaire du tout....
26
Bon j'ai toujours pas solutionné le problème. Je vais essayer d'être précis. Je me sers de l'UA-5 pour faire des prises de violons et de voix avec deux micros... Bon donc je branche mes micros et j'utilise la prise output de l'UA-5 pour la brancher sur la EGO SYS... Le problème est qu'il m'est impossible d'entendre le signal que j'enregistre en branchant la prise casque sur la EGO SYS et à l'inverse d'entendre le playback en branchant la prise casque sur l'UA-5... Ce que je ne capte pas c'est que l'UA-5 étant branché sur la EGO SYS je devrais avoir le retour de ce que j'enregistre dans le casque non ? Pourquoi dans un logiciel comme VEGAS lorsque j'enregistre les entrées MIC IN et LINE IN ne sont pas apparentes ? L'UA-5 est branché avec un cable RCA + un adapteur sur LINE IN donc et j'ai que dalle dans le casque... Je crois que je ne saisis pas bien le fonctionnement de cette jolie carte son... donc si quelqu'un peut me venir en aide je l'en remercie d'avance... PHI
27
Un détail :| , ... mais, t'as pensé à cliquer sur "hq-monitor" dans le driver de la carte? :clin:

Bon, ..... je pense que oui :8) ,

mais, on sait jamais ...


28
Bon, d'après ce que je lis sur la doc de la ESI,
dans le control panel pour la partie Analog In si tu sélectionnes
Monitor&HP le signal entrant est redirigé vers les sorties 1,2 (donc ce qui vient de l'UA-5 si j'ai tout bien compris) tandis-que les sorties 5,6 sont transformées en sortie casque....
De plus, on ne peut utiliser simultanément l'entrée mic et line, donc elles ne peuvent apparaître toutes les deux simultanément dans aucun logiciel...
Je ne branche rien pour l'instant sur mes entrées, alors je ne peux t'en dire plus pour le moment...
Courage...
29
30
Eh !
Sur [http://www.esi-pro.com/techtip.php?mode=view&id=8][/url] je lis la chose suivante, à propos de bruits et craquements :
3. If you have installed GigaSampler/GigaStudio in your computer, try it with Gigasampler/Gigastudio disabled in the Control Panel.
Ben j'sais pas vous, mais moi ç m'emmerde d'avoir du bruit et que la solution consiste à ne pas utiliser mon log préféré, à savoir Gigastudio.
Ils n'ont pas l'air de donner la solution, mais je vois déjà une piste concernant les bruits : GigaStudio pourrait y-être pour qqch.
êtes vous au courant, et avez vous résolu le pb ?
Merci de votre contribution.


et pis .... pour être d'accord avec je ne sais plus qui d'entre nous : moi aussi j'ai hyper galéré pour installer la 192L ; carrément il a fallu dévisser la carte mère parce que ça rentrait pas, et à 1h du mat, c'est pas cool (ben j'étais pressé de l'utiliser) de se rentre compte qu'au final, il me restait une vis, et l'ordi ne marchait plus du tout. J'ai flippé toute la nuit pour me rendre compte le lendemain que mon câble d'alim (neuf pourtant) était foireux.
Je vous raconte ma life mais c'est pour l'anectode.

salut