Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Micro chant SANS préampli ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
1 Micro chant SANS préampli ?
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un micro dynamique, et je l'ai branché via un cable xlr -> trs à ma juli@, seulement le son est extrêmement faible. J'ai bien entendu lu le post "micro chant pour juli@" un peu plus bas, mais j'arrive a obtenir un son correct en mettant l'entrée de cubase à +33db. La question que je me pose est la suivante : est-il dangereux de brancher mon micro sur la juli@ sans passer par un prémpli, tout en augmentant le signal de +33db directement sur le pc ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses !
2
Non ce n'est pas dangereux ...
Tu risques d'avoir de la satu et/ou un son pas top, en augmentant le gain de cette façon.

Mais ça ne reste pas comme ça que l'on fait, impédance et sensibilité ne sont pas adaptées.
3
Merci beacoup pour ta réponse, Alx!, en fait, je compte utiliser cette solution en attendant de m'acheter un petit préampli, car je n'avais pas prévu de payer seulement le micro : avant de commander, je ne savais pas qu'il y avait besoin d'un préampli, donc je vais attendre d'économiser pour un préampli bas de gamme.
Merci encore pour ta réponse !
4
Effectivement, sans préampli tu n'iras pas loin. Monter le gain en logiciel compense en terme de niveau mais ça te donne une dynamique pourrave de chez pourrave.
Pour le préampli, un simple Art Studio MP (40 euros chez Thomann) fait déjà du bon boulot.
5
Hello,

Un preampli est techniquememnt indispensable pour brancher un micro statique, dynamique, ou à rubans.

Il existe en revanche des micros usb qui s'affranchissent de cette contrainte.