Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur niveau d'entrée sur asymetrique?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur niveau d'entrée sur asymetrique?
Salut,

Tout est dans le titre ...
Afficher le sujet de la discussion
11
En faisant un pfl (post fader listen) sur ta voie, même avec les fader de volume a 0 tu voie le niveau sur le vu-mètre pour régler ton gain d'entrée ("trim" sur certaine table de mix...). concernant le monitoring tu peu très bien monter le volume de tes 2 piste sur la table, mais du coup il ne faut pas que tu monitor ton retour PC, histoire de ne pas avoir 2 fois les mêmes son décalé de la latence de la carte son. Mais c possible... :D:
si tu balance ton retour PC sur l'entree tape, pendant tes prise tu n'as qu'a baisser a fond le volume Tape IN et pour le mixage ou l'écoute de la prise enregistrée, tu remet le volume... :clin:
12
Tu es un vrai pro :bravo: , tu es bcp plus clair que la doc d'une table de mixage, je pige tout :lol:

je vais faire des test tout à l'heure, ça a interêt de fonctionner ... :mdr: (je plaisante)

merci pour tout, une petite dernière : tu crois qu'en rca pour ma carte ça peut suffire? ou faut que je mette des jacks stéréo? si je mets des jacks mono ca peut fonctionner?
13

Citation : Tu es un vrai pro , tu es bcp plus clair que la doc d'une table de mixage, je pige tout



:oops: c'est sympa, mais c'est normal, j'était une table de mixage dans une autre vie !!! :mdr:

Citation : tu crois qu'en rca pour ma carte ça peut suffire? ou faut que je mette des jacks stéréo? si je mets des jacks mono ca peut fonctionner?



Sur la pluspart des tables "non-professionnelle" les niveaux d'E/S sont plus faible que les table professionelle. Si tu utilise les entrees/sorties RCA (qui sont asymétrique) et qui ont un niveau plus faible que les entrees/sorties jack symétrique ça devrai être bon. A toi de voir ce qui est le mieux :) (peut-être en comparant les spécification de la table et de la carte son, concernant les niveau d'E/S en symétrique ou asymétrique).
Dans tout les cas si tu met tout en mono ça marche aussi,mais tu ne profitera pas des avantages du symétrique...
Si tu regarde les spécification de ta table, tu verra que les sortie aux1-2 par exemple sont en asymétrique donc au mieux, tu peu utilisé un jack mono->stereo pour allez des AUX vers les entrees symétrique (jack) de juli@. Si tu met un mono->mono, ça marche aussi...

ça parait compliqué parceque je m'embrouille, mais regarde ton départ (symétrique/asymétrique??) et ton arrivé (symétrique/asymétrique??) et tu fait au mieux.
Si tu veu pas te prendre la tête, et au finale ça changera pas énormement, t'utilise du mono...
:clin:
14
Est indiqué pour ma table :

AUX SENDS : par ces prises de sortie sont envoyés les deux départ auxiliaires, un avant et un après atténuateur (LEVEL), provenant des AUX SEND MASTER 1 et 2

un avant et un apres c'est pas génant??

bon je suis un peu boulet là, non? :|
15
En gros ça veu dire que ya 1 auxiliaire en post-fader et 1 autre en pre-fader... :)
je suppose que l'AUX1 est en pre-fader et l'AUX2 en post-fader...

utilisation de l'auxiliaire 1 en pre-fader:

1- tu branche le signal en entrée de ta voie (guitare...)
2- t'appui sur la touche PFL de la voie et tu t'assure que la touche Mute n'est pas active
3- tu règle ton gain d'entree TRIM (vue-metre a 0dB)
4- tu désactive ton PFL
5- tu régle ton volume de départ auxiliare 1 (toujour sur la même voie)
6- tu règle ensuite ton AUX1 master en fonction du niveau que tu veu sur l'entree de ta carte son
7- le fader de volume n'intervient pas, tu peu le mettre a 0 comme a 100000 ça ne changera rien a ton niveau sur l'aux master 1 (d'ailleur, seulon les table tu peu même muter ta voie, ça va quand même sur l'auxiliaire...)

utilisation de l'auxiliaire 2 en post-fader:

1- tu branche le signal en entrée de ta voie (guitare...)
2- t'appui sur la touche PFL de la voie et tu t'assure que la touche Mute n'est pas active
3- tu règle ton gain d'entree TRIM (vue-metre a 0dB)
4- tu désactive ton PFL
5- tu régle ton volume de départ auxiliare 2 (toujour sur la même voie)
6- le niveau de depart auxiliaire 2 passe par le fader de volume donc tu monte le fader jusqu'au niveau désiré...
7- tu règle ensuite ton AUX2 master en fonction du niveau que tu veu sur l'entree de ta carte son

:) voila , voila... :D:
16
Vraiment sympa de passer autant de temps avec moi :clin: merci beaucoup :bravo:
17
No problem, chui au taf !!! :8)
18
:mdr:

pas trop de boulot?
19

Hors sujet :
si mais bon, faut avoir le sens des priorités !!! :lol:

20
Excellent :mdr:

Tu travailles au SAV d'un constructeur de tables de mixage ... ?? :8) :mdr: