Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur niveau d'entrée sur asymetrique?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur niveau d'entrée sur asymetrique?
Salut,

Tout est dans le titre ...
2
Non,
meilleur sur symétrique parceque professionel.

asymétrique: -10dB
symétrique: +4dB

bbbzzzz...fin de transmission...bzzzbzz :oo:
3
Merci pour ta réponse

J'entendrais la différence? Ma config : table de mixage (output), dans la carte son (input), et carte son (output) vers entrées auxiliaires chaine stéréo.

Il faut que je les mette ou les cables sympetriques? partout, ou seulement à la sortie de la table?

Pour ma gratte j'utilise un jack mono, pas de problème?
4

Citation : J'entendrais la différence?



ben ouais, tu auras plus de dynamique sur les symétriques (volume plus élevé...)

pour les câble symétrique, au niveau de la carte son, tu peu les mettre sur toutes les entrées/sorties puisqu'elles sont symétrique, après faut voir aux niveau de ta table ce que tu as de symétrique et d'asymétrique...

Citation : Pour ma gratte j'utilise un jack mono, pas de problème?



??? :8O:
tu ne peu pas mettre ta gratte direct sur ta carte son...enfin je pense que j'ai du mal comprendre ta question.
si tu l'as branche direct sur ta table ya pas de probème, mais c'est quand même mieux de passer par une boite de direct pour adapté les inpédance. les entrée ligne d'une table de mix ne sont pas adapté pour les impédance d'instrument comme la guitare. comme son nom l'indique c'est du niveau "ligne"...

si tu veu plus de précision, donne nous toute ta config (quelle table de mix...)
:)
5
Il n'ya aucune difference de qualité de son entre entre un cablage symetrique ou assymetriqe.
Le cablage symetrique est juste un moyen pour pouvoir transporter un signal sur de grande longeur et de ne pas réccuperer des parasites.
petite explication: le signal à l'origine est assymetrique sur les machine pro on le symetrise juste à la sortie ou entrée des machine ( le cablage symetrique est composé d'une masse, d'un signal en phase et d'un signal hors phase, qui fait que tout les signaux parasites reccupérés sur la longeur du cable se retrouve hors phase et donc inaudible aprés assymétrisation.
J'espere etre assez clair
6
Je vous donne ma config :

guitare dans le hot-rod,
return (sortie préampli) du hot rod dans la table de mixage TASCAM M-08,
sortie stéreo output Jack (avec adaptateur RCA) de la table dans les entrées RCA de la carte son Juli@
sortie RCA de la carte vers entrée auxiliaire de ma chaine (mes moniteurs).


Voilà, merci de me conseiller. Les cables sont relativement courts (environ 1m50) :clin:
7
Moi je ferai comme ça:
guitare -> hot rod Input -> preamp out -> tascam M8 line in (jusqu'ici chui ok :) )

ensuite tu passe par les AUX sends, le 1 par exemple (enfin si tu as un envoi auxiliaire en pre-fader c'est mieux, donc soit le aux1 soit le aux2 suivant pre ou post fader...)

soit:
aux 1 -> Juli@ input 1 (et oui pour une gratte ta pas besoin de 2 entree, 1 seul suffi...)
Juli@ sortie 1-2 -> soit entree "tape" soit une entree stéréo genre 5-6 par exemple . Et tu garde la sortie stereo pour le monitoring... :)
mais ça n'engage que moi :D: ...
8
Mais c'est très bon comme idée ça, faut que j'essaye comme ça je pourrai uitiliser ma table pleinement. :bravo: merci

Heu si j'ai besoin de 2 entrées, par exemple chant sur un canal de la table panné a gauche et guitare pannée à droite, et j'enregistre simultanément les deux sources sur deux pistes de cubase, ca marche aussi avec les aux sends?
9
Ben ouais ya pas de problem :clin: , t'as même pas besoin de pannée les voie sur ta table... t'envoi la voie 1 (la voix par exemple) sur l'AUX1 et la voie 2 (la guitare donc) sur l'AUX2 et l'AUX 1 et 2 sur les entrées 1 et 2 de juli@...
juste une petite précision concernant l'utilité des envois auxiliare "pre-fader":
en gros tu passe pas par le fader de volume, ça te permet d'envoyer, par exemple, ta voie 1 vers l'AUX1 sans l'envoyer sur le master de la table et comme ça si tu le rebanlance a partir du PC, tu n'entendra que ce qui sort du PC ! c'est pas bo la technologie ? :lol:
10
Si je ne passe pas par les fader pourra-je voir sur le vu-mètre de la table les niveaux d'entrée de mon chant et ma guitare?

ou alors si j'utilise les fader ca me fait des retours monitoring?