Sujet de la discussionPosté le 08/03/2006 à 22:01:49Enregistrer ma voix sans redépenser de l'argent, c'est possible?
Bonjour,
J'essaie depuis un moment de brancher correctement mon micro sur la Juli@ et j'y arrive pas . J'ai lu sur ce forum qu'il fallait un pré-ampli, une table de mixage ou je ne sais quoi encore. Le truc, c'est que j'aimerais juste faire un petit enregistrement de ma voix. Je suis pas vraiment chanteuse, c'est plus pour m'amuser qu'autre chose, et sincèrement, ça m'embête de dépenser je sais pas combien juste pour enregistrer 2 minutes de vocals.
Y aurait-il pas une possiblité d'enregistrement basique sur cette carte sans devoir racheter du matériel?
La Juli@ n'est pas faite pour y brancher un micro, de plus un dynamique!
C'est tout simple, elle ne comporte pas de préamplificateur. Si tu ne veux pas dépenser d'argent, n'as-tu pas un ancien lecteur cassette? Certains avaient une entrée micro pour pouvoir s'enregistrer, et ils comportaient un pré-ampli. Dans ce cas tu connectes la sortie du lecteur à l'entrée de la carte son, et roule... Moi, c'est comme ça que j'ai commencé il y a quelques années, et pour découvrir c'est sympa.
Ton micro est en jack? Dans ce cas, tu gagnes plus a t'entrainer sur une carte sound blaster de base et à le brancher sur l'entrée micro (ou encore sur l'entrée micro de ta carte mère) que la juli@. Cette dernière est plus faite pour s'intégrer dans une chaîne acoustique...
j'ai connecté ma carte en RCA. Est-ce que ça va changer qqch de la connecter en Jack?
et est-ce que c'est possible d'acheter un micro avec un truc qui fasse préampli intégré? (désolée pour la question bête... ).
Le truc, c'est que je fais de la musique instrumentale, j'ai juste une fois envie de m'enregistrer, c'est pour ça que je voulais pas dépenser 200€ ou je sais pas combien pour racheter une table de mixage ou un pré-ampli ou je ne sais pas quoi d'autre. Si j'allais me lancer dans la chason ok, mais là, c'est juste pour m'amuser une fois.
Je n'ai malheureusement plus de lecteur cassette ptitlion, et d'ailleurs, question qualité, non?
Bon, je vais connecter ma carte en jack alors? ça pourra résoudre mes problèmes neo-fisher?
Une carte son sound blaster bien reglée et de prix tres bas (15€) donne de tres bons resultats. j'ai commencé avec une soundblaster à 15 € et voila ca que ca donnait (c'est la chanson qui s'appelle balata song) il n'y a pas de honte a ne pas avoir de qualité professionelle quand la musique y est apres avec un bon traitement avec cubase il y a moyen de faire de tres bonne choses.....
en revanche windows n'aime pas trop que l'on change de carte comme ça il faudra reparamettrer pas mal de chose : desactiver la julia pour enregistrer pour que cubase la prenne en compte !!!!
bonne zik
PS : 15€ ce n'est pas trop cher surtout que ton micro n'est pas exeptionnel et qu'il ne merite pas un investissement bien plus important