Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet Enregistrer ma voix sans redépenser de l'argent, c'est possible?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma voix sans redépenser de l'argent, c'est possible?
Bonjour,

J'essaie depuis un moment de brancher correctement mon micro sur la Juli@ et j'y arrive pas :((. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait un pré-ampli, une table de mixage ou je ne sais quoi encore. Le truc, c'est que j'aimerais juste faire un petit enregistrement de ma voix. Je suis pas vraiment chanteuse, c'est plus pour m'amuser qu'autre chose, et sincèrement, ça m'embête de dépenser je sais pas combien juste pour enregistrer 2 minutes de vocals.

Y aurait-il pas une possiblité d'enregistrement basique sur cette carte sans devoir racheter du matériel?

Merci!

Rachel
2
Bonsoir, oui il y a possibilité (enfin j'espère que cela marchera). Cependant il serait bien que tu précise le matériel dont tu dispose (mùicro XLR ou TSR????) et si tu possède ou non du matériel pouvant faire office de préampli rudimentaire (exemple une pedale a effet, un lecteur MD voir un synthé...).

En attendant plus de précision pour t'aider....
PTSI (Prépa Tourisme Sans Interet)
3
Salut Rachel

Si tu veux enregistrer avec la julia je ne peux que te conseiller
l’achat d’une petite console de mixage genre ub-802
Pour la qualite certain te diront d’acheter une Mackie
Mais pour l’enregistrement d’une voix ou une grat c’est largement
Suffisant.

Voilà bonne zik
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
4
Effectivement avec une table de mixage c'est possible mais sans dépenser d'argent... enfin je sais pas.
de toute façon ce genre de table s'achète et se revend facilement.
c'est vrai que c'est mieux que de bricoller...
musicalement ++
PTSI (Prépa Tourisme Sans Interet)
5
Mon micro est un ptit truc pas cher, Sony F-V220 (Dynamic microphone). Quand j'avais mon ancienne carte son, un ami m'avait prêté son MiniDisc, pour faire office d'ampli. Est-ce que ça pourrait aussi marcher avec la Juli@?

Merci beaucoup!

RAchel
6
Normalement ca devrait le faire le mini disc
En tout cas tu ne risque rien a essayer.
:clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
7
Le problème, c'est que j'ai pas de minidisc, mais tant qu'à racheter un truc, pourquoi pas un minidisc. ça me sera en tout cas plus utile qu'une table de mixage.

Mais je trouve quand même nul qu'une super carte comme la Juli@ ne me permette même pas d'enregister mon micro sans avoir besoin d'un "outil" entre le micro et la carte...

Y a pas de réglage possible pour pouvoir simplement brancher mon micro et enregistrer ma voix sur la carte?

Merci!

Rachel
8
Si tu as une pédale à effet cela fait aussi office d'ampli sa peut marcher
il y en des pas cher sinon dans les 30-40€


en attendant des nouvelles bonne zik
PTSI (Prépa Tourisme Sans Interet)
9
Non, j'ai pas ça non plus. :( Question matos, j'ai qu'une carte son et des instruments VST...
10
Alors recommencons depuis le début....
as tu deja connecter ta carte sur le coté jack 6.35mm
et non RCA (connection de type rouje et blanche)???
si ce n'est pas le cas consulte le mode d'emploi et retourne ta carte pour être du coté jack
P.S : il faut juste ouvrir le boitier du pc deconnecter la carte devisser la partie où il y a le processeur de la carte je crois
et pares revisser cette partie de l'autre coté et remettre la carte
tout ça bien sure ordi eteint!!

si tu est deja en jack j'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour le moment
A+
PTSI (Prépa Tourisme Sans Interet)