Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 21:15:34Comment faire fonctionner la sorite optique
Voila je n'arrive pas à recevoir de signal dans mon minidisc lorsque je le branche sur la sortie optique de la carte. Apparemment le md fonctionne (Bon réglage...)
28alex28
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/06/2006 à 00:55:58
Salut,
dis nous en plus, notamment ce que tu as déjà essayé comme solution(s).
Ca évitera des réponses du type: as-tu sélectionné la bonne source (analog, digital, etc...) sur ton md?
Alx! a raison, il faut non seulement régler la source sur le minidisc/graveur sur "optical input", et sur la carte son il faut activer la sortie optique ET la régler sur SPDIF (et non adat) à partir du logiciel de contrôle fourni avec.
En l'occurence, le cordon optique toslink est au format spdif.
Salut, désolé si j'ai donné l'impression de m'y connaître, en fait j'ai rencontré ce problème en installant ma nouvelle carte son tout récemment...
Je cherchais à la brancher en optique sur ma platine graveur de cd.
Sur tous les emballages de cordon optique que j'ai vu chez les revendeurs de ce type d'appareils, figurait la mention "toslink". L'ami google révèle que les cordons toslink sont au format spdif.
Ceci dit, bonne question, j'ai tapé dans af (un peu de lèche au passage):
ADAT : Alesis Digital Audio Tape. Format d'enregistrement numérique 8 pistes utilisant des cassettes Super-VHS (habituellement utilisées par les magnétoscopes). Plusieurs Adat peuvent êtres reliés (chainés) pour augmenter le nombre de pistes. Le format courant est 20 bits 48 Khz (très bon)
SPDIF : Connecteurs de type coaxial ou optique véhiculant une information numérique 2 canaux (ou un stéréo).
S/PDIF sont les initiales de "Sony/Philips Digital Interface Format"