Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet Synthé avec la juli@ ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé avec la juli@ ?
Bonjour,

Je regarde pour changer ma carte son (maxi studio isis) par une carte récente et le juli@ m'intéresse fortement.

Le seul truc auquel je viens de penser c'est comment je vais faire pour jouer mes fichirs midi avec une bonne qualité sachant que je n'ai ni synthé ni un chipset audio de qualité ?

Quelles sont les solutions qui tiennent la route actuellement ( mes dernières recherches datent vraiment !! ) ?

J'ai entendu parlé de synthé vsti.
C'est quoi vsti ?
C'est un synthé logiciel ?
La qualité cela donne quoi ?

Vous me confirmez bien que la juli@ n'a aucune ressource pour jouer du midi ( banque de son, synthétiseur ) ??

Voila, un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aiclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais le son tu l'ecoutes comment ?
12
*
Bien avec mes oreilles.... Non je plaisante , en fait c'est une bonne question . Bien je l'écoute via l'entrée midi de la carte restitué avec un sequenceur ( tracktion de makie) puis via un ampli branché sur la sortie audio de la carte...
Voilà je crois que j'ai tout dit et j'espère que c'est clair..

Viva la musica !!

13
Enfaite quand tu utilises un vsti tu n'as pas de latance ? Mais sans tu en as ?
En meme temps je vois pas comment tu peux avoir du son sans vsti....
14
Pourtant c'est le cas, je passe par l'entrée julia midi et j'ai le son du synthé mais décalé...je ne vois pas d'ou vient le problème mais tant pis je me contenterai de passer par un vsti
Merci pour ton aide

Viva la musica !!

15
Bin le truc c'est que ceux qui circule dans ton cable midi ce ne sont que des codes, c'est pour ça qu'il faut un expandeur par exemple, là ici ce sont les vsti qui jouent le role d'expandeur mais virtuels... Le sont que tu entends lorsque tu n'utilises pas pas de vsti doit certainement venir du synthé windows... Parce que sinon je ne vois pas d'ou ça vient? Magie ?

De toute manière un vsti spécifique donnera un meilleur son que celui de windows, en plus de ça de cette facon tu n'as pas de latence...

Bref bien que ton probleme n'ait pas été réellement cerné il semble résolu...

A+
16
En effet, tu as raison mais le truc c'est que je n'ai pas de bon de vsti c'est d'aileeurs pour cela que j'essayais d'utiliser le son du PSR270....

Aussi, j'aimerais te poser une nouvelle question: Connais-tu un bon vsti capable de prodruire un bon son de piano et un vsti permettant de créer ses propres sons...
Encore une fois merci pour ton aide ( je débute vraiment à la matière)

Viva la musica !!

17
NOn désolé je ne connais pas de vsti...

Mais si tu veux le son de ton synthé tu dois alors sortir en analogique de ton synthé... Sois par le biais d'une prise casque ou ligne...
18
Oui je sais mais ca envoi pas mal de soufle et le son n'a pas de pêche
Il faudrait un préamp pour une utilisation efficace de l'audio.. J'ai un préamp mais je l'utilise pour les voix et la guitare..Et je me disais que si j'utilisai le midi j'aurai pu me passer de branchants et rebranchement constant....

Viva la musica !!

19
Bin le truc c'est que en midi tu ne pourras pas avoir les sons intégrés de ton clavier... A moins que tu possedes les banques de son...
20
Une ptite recherche dans audiofanzine coute pas tres cher...


ca c'est pour les instruments virtuelspar example