Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé avec la juli@ ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé avec la juli@ ?
Bonjour,

Je regarde pour changer ma carte son (maxi studio isis) par une carte récente et le juli@ m'intéresse fortement.

Le seul truc auquel je viens de penser c'est comment je vais faire pour jouer mes fichirs midi avec une bonne qualité sachant que je n'ai ni synthé ni un chipset audio de qualité ?

Quelles sont les solutions qui tiennent la route actuellement ( mes dernières recherches datent vraiment !! ) ?

J'ai entendu parlé de synthé vsti.
C'est quoi vsti ?
C'est un synthé logiciel ?
La qualité cela donne quoi ?

Vous me confirmez bien que la juli@ n'a aucune ressource pour jouer du midi ( banque de son, synthétiseur ) ??

Voila, un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aiclairer.
2
Je te confirme qu'elle ne possede de synthe general midi.
Les VSTi sont des synthétiseurs virtuels, mais fait une recherche sur audiofanzine pour avoir des infos la dessus car c'est tres complet.
3
Tu as des listes sur audiofanzine de plugins vsti freeware comme ca tu pourras te rendre compte de l'interet de ces synthés.
va egalement faire un tour sur www.kvraudio.com/ tu auras une liste complete egalement.
Je te conseille Synth1 de Daichi Laboratory. :clin:
4
Pour quel usage utilises tu des pistes midi "normales" ?
5
Merci de vos réponses.

Et bien j'utilise le midi pour :

- Soit récupérer un morceau complet sur internet pour rajouter mes solos de guitare dessus
- Soit ajouter une piste synthé sur un morceau que j'ai fait
- Soit ajouter des sons ( bruits, choeurs, etc ) à un morceau
- Ou autre

J'utilise le midi pour avoir les instruments que je n'ai pas ( guitare et basse ) pour pouvoir faire des compos. Il me faut donc quelque chose qui ai une qualité sonore équivallente à la qualité de la juli@.
Vous imaginez mettre un superbe son de gratte sur un synhté nazillard !!

Je ferais un tour sur les ressources que vous m'indiquez.

Merci.
6
Bin dans ce cas tu pourras employer des vsti dans ton séquenceur...
7
Salut à tous, je profite de ce sujet pour poser une petite question.
Voilà je n'arrive pas à résoudre un problème concernant le midi : j'ai relié mon synthé ( Yamaha PSR 270) à la juli@ via l'E/S midi, le souci s'est que je n'arrive pas à joué en "live" c'est à dire qu'il y a une latence que je n'arrive pas à corriger... auriez vous des pistes pour corriger ce problème ?
Merci pour votre aide et vive la musique
[HS]: Allez les Bleus

Viva la musica !!

8
Une petite question :
quand tu branches ton PSR270 est-ce le son de celui-ci que tu veux entendre ou est-ce le son d'un plug-in VST ?
9
Pour ton probleme de latence.

Verifie que dans ton sequenceur, le driver utilisé est bien ASIO 2.
C'est tout con mais ca m'est deja arrivé et j'ai mis un sacré bout de temps
avant de m'en rendre compte.
10
Merci les gars pour l'intérêt que vous portez à ma question
Oui j'utilise le driver de la juli@ et effectivement avec un vst le problème de latence ne se fait pas resentir mais par contre quand je veux ecouter le son du Psr270, ce dernier a un décalage pas énorme mais largement audible... je ne sais pas quoi faire (je bidouille mais rien y fait)
Si vous avez d'autres pistes, elles seront bien venues
Merci encore...

Viva la musica !!