Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion de la latence

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion de la latence
Bonjour à tous.

Je suis franchement nioub en terme de MAO, donc voilà mon problème classique:
J'ai de la latence, génante, sous live cubase ou n'importe quel autre logiciel, et ce en audio et en midi (décalage entre mon clavier mâitre et le l'enfoncement de la touche dans un logiciel comme le arturia minimoog)
Mon ordi n'est que pour l'audio, donc pas de connection, pas d'antivirus, 1024 Mo de RAM et tout ce qu'il faut.

En modifiant le sample rate au plus bas ainsi qu'en sélectionnant dans le menu latence 64 au lieu de 256, rien ne change. Je n'utilise pas de direct wire.

Quelqu'un sait comment réduire cette latence au niveau de la carte ??
Bah voui, comme j'essaye un coup live, un coup cubase un coup un synthé virtuel, un coup ci un coup ça (le nioub quoi), j'aimerais gérer le problème à la source, et ne pas utiliser les correcteurs de latence interne à Live par exemple.

Merci
2
J'utilisais une juli@ il y a deux ans et le problème que tu rencontres me parait impossible. :clin:
3
Salut

est ce que le pilote du minimoog est regler sur"asio2 julia"
car souvent les vsti se mette par default en "asio mme"
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
4
Merci.

C'est bien possible, je vérifierais, en effet, il m'est impossible de modifier les paramètres de la carte son car "MME is running". Et live ferait la même chose ?
5
Plus de latence ce soir, ça devait être ça.
Merci aliaszic
6
Ouais "asio mme" et "asio directx ful duplex" ca rame severe
j'ai tiqué tout de suite parce que chez moi cubase se remet en "mme" ou en "directx" quand je crée de nouveau projets

voila content d'avoir pu t'éclairer

a++
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir