Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fréquence : La Julia pouet/bug sur le 22 500 khz. Ca fait BANG ! et elle ne passe pas le mur du son
J'ai cette carte installée avec les drivers 1.21 et malgrés ces nouveau drivers, elle "pouet" :8O: et se bloque :((( dès qu'elle rencontre une fréquence inférieure à 44 100 khz (le standard quoi).
Impossible de trouver un plugin winamp qui convertisse ces fichiers 22 500 khz qui polluent la lecture en bloquant la sortie et se manifestent par un long silence sur plusieurs morceaux.
Bien sûr, il est possible en manuel de sauter le morceaux terrible, et de repositionner ou redémarrer la lecture sur un 'bon morceau' en 44, mais il faut intervenir.
Sa récupération en mode automatique (sans intervention manuelle) peut être assez longue et laisser un long et grand blanc si on ne tripote pas la lecture par une relance. Ce qui est parfois gênant.

Impossible de détecter les morceaux en 22 et de les upgrader artificiellement en 44, de façon à injecter que de la bonne musique, propre quoi. Il serait préférable que la carte julia traite ce genre de fréquence, mais elle ne le fait pas !
Et je ne vais pas jeter, ou trier (car c'est impossible :oo: , quel logiciel détecte ces morceaux ?) ce qui autrement est unique et introuvable parfois en 44.
Bien sûr, il y a la solution de rester en analogique (là, aucuns problèmes, elle digère tout), mais au niveau du traitement numérique, c'est le bug et parfois le BANG puis le'grand blanc' avant qu'elle n'accepte de se rétablir d'elle même, quelques morceaux plus tard. C'est d'ailleurs heureux qu'elle se rétablisse, même si c'est parfois un peu long.

Quelqu'un a-t-il une soluce pour contourner cette limite numérique de la carte, ou trouver une parade de traitement au niveau de winamp (par un plugin ?) de ces morceaux terribles que seule la carte met en évidence ?
Et puis à présent que je suis tout en numérique, j'ai beaucoup de difficultés à repasser en analogique, avec une baisse conséquente du rendu de la carte.
Comme quoi, on a toujours des pbs à monter en qualité. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé une personne qui avait un problème similaire [2006, hum, c'est pas nouveau]:

Citation : https://www.head-fi.org/forums/f7/juli-asio-problems-190390/

mais difficile à résoudre pour lui aussi sur le Ch34.
J'ai même essayé un Asio chinois (sur leur conseil), mais c'est justement du chinois pour winamp qui s'asphyxie alors.
Les plugins défilent, les ASIOs également, sans soluce pour l'instant.
Ce qui m'inquiète le +, c'est de voir la sortie barrée en Ch34 [au travers de Asio4all que j'ai tenté également, sans succès].
Comme si _ au niveau Hardware _ il y a avait là une incompatibilité.
Mais bon, ce n'est pas forcémment définitif et il y a peut-être moyen de contourner.
Je vais relancer le support technique, mais ils n'ont pas l'air de daigner bouger. Ca fait toujours plaisir.
Ils doivent connaître le pb et leur impuissance à bouger. Mais bon, un petit mot parfois, c'est sympa.
Trouvé pas mal de resamplers qui détruisaient le son plutôt que de l'améliorer. C'est donc pas gagné.
Je devrai [cela me parait évident maintenant] essayer avec foobar, voir si cela passe. :idee:
12
Le support technique est très clair :

Citation : Fréquence supportées, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 KHz.

donc evidemment pas le 22.05

Cela restreint l'utilisation à l'analogique :furieux:
ou à un plugin de resampling. :???:
ou une conversion en 44.1 :oops:

Pas mal de choix, mais surtout pas de solution miracle car les soft qui sniffent et repérent les 22, je n'en connais pas; les resamplers [corrects] ne sont pas légions, et les conversions sont horriblement désavantageuses en temps gaspillé et place inutile.

Merci encore pour votre aide. :aime:
13
Salut et désolé pour la réponse tardive...

Avec Foobar2000, tu peux ajouter des colonnes à ta playlist :

Clic droit sur les colonnes -> Colums -> More... -> Add New
Tu tapes %samplerate% dans Pattern, tu lui donnes un nom dans Name
Save all & Close

Pour l'afficher :
Clic droit sur les colonnes -> Colums -> Le nom que tu as choisi.

Tu n'as plus qu'à cliquer sur cette colonne pour trier par fréquence d'échantillonnage.

Voilà.