Fréquence : La Julia pouet/bug sur le 22 500 khz. Ca fait BANG ! et elle ne passe pas le mur du son
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 068 vues
- 3 followers
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2008 à 16:00:51Fréquence : La Julia pouet/bug sur le 22 500 khz. Ca fait BANG ! et elle ne passe pas le mur du son
J'ai cette carte installée avec les drivers 1.21 et malgrés ces nouveau drivers, elle "pouet" et se bloque dès qu'elle rencontre une fréquence inférieure à 44 100 khz (le standard quoi).
Impossible de trouver un plugin winamp qui convertisse ces fichiers 22 500 khz qui polluent la lecture en bloquant la sortie et se manifestent par un long silence sur plusieurs morceaux.
Bien sûr, il est possible en manuel de sauter le morceaux terrible, et de repositionner ou redémarrer la lecture sur un 'bon morceau' en 44, mais il faut intervenir.
Sa récupération en mode automatique (sans intervention manuelle) peut être assez longue et laisser un long et grand blanc si on ne tripote pas la lecture par une relance. Ce qui est parfois gênant.
Impossible de détecter les morceaux en 22 et de les upgrader artificiellement en 44, de façon à injecter que de la bonne musique, propre quoi. Il serait préférable que la carte julia traite ce genre de fréquence, mais elle ne le fait pas !
Et je ne vais pas jeter, ou trier (car c'est impossible , quel logiciel détecte ces morceaux ?) ce qui autrement est unique et introuvable parfois en 44.
Bien sûr, il y a la solution de rester en analogique (là, aucuns problèmes, elle digère tout), mais au niveau du traitement numérique, c'est le bug et parfois le BANG puis le'grand blanc' avant qu'elle n'accepte de se rétablir d'elle même, quelques morceaux plus tard. C'est d'ailleurs heureux qu'elle se rétablisse, même si c'est parfois un peu long.
Quelqu'un a-t-il une soluce pour contourner cette limite numérique de la carte, ou trouver une parade de traitement au niveau de winamp (par un plugin ?) de ces morceaux terribles que seule la carte met en évidence ?
Et puis à présent que je suis tout en numérique, j'ai beaucoup de difficultés à repasser en analogique, avec une baisse conséquente du rendu de la carte.
Comme quoi, on a toujours des pbs à monter en qualité.
Impossible de trouver un plugin winamp qui convertisse ces fichiers 22 500 khz qui polluent la lecture en bloquant la sortie et se manifestent par un long silence sur plusieurs morceaux.
Bien sûr, il est possible en manuel de sauter le morceaux terrible, et de repositionner ou redémarrer la lecture sur un 'bon morceau' en 44, mais il faut intervenir.
Sa récupération en mode automatique (sans intervention manuelle) peut être assez longue et laisser un long et grand blanc si on ne tripote pas la lecture par une relance. Ce qui est parfois gênant.
Impossible de détecter les morceaux en 22 et de les upgrader artificiellement en 44, de façon à injecter que de la bonne musique, propre quoi. Il serait préférable que la carte julia traite ce genre de fréquence, mais elle ne le fait pas !
Et je ne vais pas jeter, ou trier (car c'est impossible , quel logiciel détecte ces morceaux ?) ce qui autrement est unique et introuvable parfois en 44.
Bien sûr, il y a la solution de rester en analogique (là, aucuns problèmes, elle digère tout), mais au niveau du traitement numérique, c'est le bug et parfois le BANG puis le'grand blanc' avant qu'elle n'accepte de se rétablir d'elle même, quelques morceaux plus tard. C'est d'ailleurs heureux qu'elle se rétablisse, même si c'est parfois un peu long.
Quelqu'un a-t-il une soluce pour contourner cette limite numérique de la carte, ou trouver une parade de traitement au niveau de winamp (par un plugin ?) de ces morceaux terribles que seule la carte met en évidence ?
Et puis à présent que je suis tout en numérique, j'ai beaucoup de difficultés à repasser en analogique, avec une baisse conséquente du rendu de la carte.
Comme quoi, on a toujours des pbs à monter en qualité.
- 1
- 2
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/04/2008 à 16:05:09
Oups ! Pris que j'étais par le sujet, j'ai oublié de remercier par avance, celui qui aurait un semblant de piste ou de solution. Je n'ai pas découvert encore ce genre de pb dans le forum. C'est étonnant.
Castclub
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/04/2008 à 18:17:40
Bonjour,
Que la carte ne reéchantillone pas à la lecture ne m'étonne guère surtout dans une fréquence si basse. La Juli@ n'étant pas a la base une carte d'écoute mais plus une carte d'acquisition.
Si tu as des morceaux en 22 500 khz, je te conseille de les re-échantilloner.
Bonne chance.
Que la carte ne reéchantillone pas à la lecture ne m'étonne guère surtout dans une fréquence si basse. La Juli@ n'étant pas a la base une carte d'écoute mais plus une carte d'acquisition.
Si tu as des morceaux en 22 500 khz, je te conseille de les re-échantilloner.
Bonne chance.
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/04/2008 à 19:23:00
Citation : Si tu as des morceaux en 22 500 khz, je te conseille de les re-échantilloner.
Merci pour ta remarque.Je suis 100% Ok, mais comment les détecter ?
Je ne soupçonnais même pas que je possèdais des daubes pareils avant que cette carte me mette le nez dans le pot odorant.
Auparavant : j'étais en cablage analogique (je le suis toujours par sécurité) mais le passage au gros débit (toslink) m'a bien mis en porte a faux.
Bonne qualité, mais exclusive en l'absence de drivers adaptés.
Autant qu'un blaireau comme moi soit informé des réelles limites du développement de cette carte, qui autrement me full bien.
Rien de plus encombrant que le Blanc total.
J'ai souhaité avoir un bonne carte. Pas une marque de lessive. Lol...
Mais bon, j'ai conscience que la résolution se passe au niveau du développement.
Elle travaille superbement bien en analoqigue.
Un défaut en numérique, difficile à encaisser pour une carte numérique principalement.
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/04/2008 à 20:38:24
Heu il ne faut peut être pas oublier que la Juli@ est une carte d'entrée de gamme ...
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/04/2008 à 10:05:35
Citation : Heu il ne faut peut être pas oublier que la Juli@ est une carte d'entrée de gamme ...
C'est fort possible. Ce n'est en tous cas pas exactement le sentiment que j'avais jusqu'à présent.
Je déplore simplement ce trou ... numérique.
La distorsion, la mauvaise bande passante, le souffle, tout cela n'est rien à côté du blanc total que je dois contourner, parfois et de façon aléatoire.
Enfin, auparavant, il fallait bien se lever et aller retourner la K7, ou le 33T.
Eh bien, me voilà revenu à cette gentille période 'craquante'
A présent avec les 100% numeric, je découvre le bonheur de devoir remettre un bon coup de tatanne dans le saphir du DD, et sauter l'infâme 22.
Bon, je ne vais pas en vouloir à une marque de ne pas s'intéresser au 22
Cela reste une fréquence peu évoluée, mais on l'a rencontre parfois ... au détour d'un chemin
Nul n'est à l'abris du 22, Brr...
Nestor Fish
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/04/2008 à 11:48:52
Tu peux toujours trouver un plug-in de ré-échantillonnage pour Winamp et le paramétrer à la fréquence maxi de ta chaîne audio (192kHz en coax, 96kHz en optique pour ce qui est de la carte son si je me souviens bien). Comme ça, tu ne perdra pas en qualité, quelque soit la fréquence d'échantillonnage de ton fichier.
Tu devrais aussi essayer le lecteur audio foobar2000 qui dispose d'un plug-in de ce genre, de très bonne qualité.
www.foobar2000.org
Tu regardes dans "Optional Components" du site pour pouvoir lire les fichiers Monkey Audio.
Tu devrais aussi essayer le lecteur audio foobar2000 qui dispose d'un plug-in de ce genre, de très bonne qualité.
www.foobar2000.org
Tu regardes dans "Optional Components" du site pour pouvoir lire les fichiers Monkey Audio.
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/04/2008 à 14:33:25
Merci Nestor.
Ré-échantillonnage est le terme qu'il me manquait pour la recherche d'un plugin winamp.
J'espère pouvoir trouver car il serait surprenant que je sois le seul à rencontrer des fichiers zarbies_22khz, avec une carte justement, pas assez basique.
Se souvenir de ne jamais sortir des sentiers battus....
Ré-échantillonnage est le terme qu'il me manquait pour la recherche d'un plugin winamp.
J'espère pouvoir trouver car il serait surprenant que je sois le seul à rencontrer des fichiers zarbies_22khz, avec une carte justement, pas assez basique.
Se souvenir de ne jamais sortir des sentiers battus....
Nestor Fish
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/04/2008 à 14:55:03
Resampling an anglais
Au passage, merci aussi pour l'info, parce qu'en analogique je n'ai pas le problème. Etant donné que j'ai déjà un son très propre, je me tiendrai à l'écart des sorties numériques !
Au passage, merci aussi pour l'info, parce qu'en analogique je n'ai pas le problème. Etant donné que j'ai déjà un son très propre, je me tiendrai à l'écart des sorties numériques !
tingting
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/04/2008 à 18:26:20
Citation : je me tiendrai à l'écart des sorties numériques
Surtout pas !!
Si je galère un peu sur le numérique et que, malgrés tout je tiens le cap, c'est sans doute que le [tout numérique] : c'est une toute autre dimension !!
Mais ce n'est pas le sujet.
J'ai mis presqu'une année (un peu tardé quant même, c'est vrai) car j'étais heureux comme cela.
A présent, tu constates combien je préfère m'éloigner gentiment mais sûrement du passé...
Il doit certainement y avoir une raison ?!...Pas envie de revenir à l'analogique, non,non,non,
Bon, je cherche toujours mon plugin car le support technique n'a pas daigné répondre. Pas cool.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2