Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet Guitare électrique (sans pré-ampli) + Juli@ + Amplitube?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 450 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique (sans pré-ampli) + Juli@ + Amplitube?
Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un soft et j'ai eu en cadeau un simulateur d'ampli qui fonctionne très bien. J'ai parlé de ça à un ami qui a une guitare électrique (réelle) pas virtuel comme la mienne et il voudrait essayer le simulateur.

The question :

Je n'ai pas de pré-ampli et je voudrais brancher sa guitare sur ma Juli@ afin d'obtenir quelques choses d'assez bon au rendu, est-ce que cela est possible et si oui comment car j'ai zyeuté toutes pages du forum mais rien ne m'a clairement sauté aux yeux.

N'ayez pas peur de donner des précisions/détails, c'est la première fois que je dois faire ceci et je nage un peu, beaucoup, j'utilise tout le temps du software.

En vous remerciant grandement par avance

Aku
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Il nous faut de la precision :)

Essaye ces manipes:

0 - Ouvre windows et rien d autre.

1 - Tu branche la sortie guitar sur l entree 1 - 2

2 - Tu ouvre le panneau de la julia

3 - Tu regle le volume de ta gratte au 2/3

4 - tu regarde si un signal entre dans la partie des entrees

5 - Met le volume des entrees a fond

6 - Refait le test jusqu a avoir un signal correct 0db a -12db en jouant avec le volume gratte.

7 - Il faut imperativement que la carte soit en jack , car d apres ce que j ai lu sur la notice pour faire simple:

Entree rca = Mode line.
Entree jack = Mode micro.

Musicalement,
12
Bonjour et merci,

Alors j'ai suivi scrupuleuseument la procédure que tu m'as indiqué mais malheureusement je n'ai toujours aucuns son, ni en sortie ni en entrée.

Je me demande si j'aurai pas eu mieux fait d'acheter une Behringer en usb...
13
Je viens d'essayer de la brancher sur mini jack et là ça fonctionne, bon c'était sur un autre pc mais bon, je sais au moins que ça fonctionne, reste plus qu'à trouver le pourquoi du comment avec la Juli@
14
Salut!

Es tu bien sur d'avoir activé le bouton "Mon" sur le "control panel" de la Juli@ (en In et Out)?

15
Le probleme peut aussi venir du fait d'un conflit entre la Juli@ et la carte son intégrée de ta carte mère.Pour éviter cela, il faut désactiver la carte son intégrée. Voilà la procédure: démarre ton PC, appuis sur la touche Suppr pour entrer dans le Bios, va à la section Integrated Peripherals ligne
AC97 Audio, elle est en Auto mets la en "Disabled". N'oublie pas d'enregistrer les changement avant de quitter...

Bon courage! :P:
16
Re,

Alors pour répondre à la première, oui les deux boutons pour le monitoring son activés et pour la seconde, ma carte son intégrée est malheureusement déjà désactivé.
17
Bonjour,

As tu un lecteur mp3 ou autre qui sortirais du mode line ?
Si oui essaye pour voir si tu as le meme resultat.
Je ne suis pas sur qu elle puisse recevoir du micro mais ca serais quand meme bizare, car cette carte possede les meilleurs convertisseurs a/n du marche pour le prix.

Si tu n a rien avec le lecteur ou autre on pourra eliminer le probleme des competences de la carte.
Je vais essayer de rentree ma platine vinyl pour voir.....

Musicalement,
18
RE,

Voici le resultat du test:
Entrees utiliser RCA:
Platine Vinyl mode line et phono (micro)

Resultat:
Aucun probleme, la peche et bien sur largement differente en phono, mais j utilise les entrees RCA, sachant que les entrees jack sont plus veloces, et que l on peut rajoute 6db dans live sans rien faire, ca devrais marcher niquel.

Les competences de la cartes ne sont donc pas en cause.

Manipe a faire :
Effectivement il faut cliquer sur le bouton mon pour obtenir le gain ajustable.
Pas besoin d ouvrir les mon digital.
Ouvre le mon analogique 1/2, verifi que le curseur soit bien a fond.
Ouvre ableton
Verifier que les entrees sont bien actives dans les options
La piste audio doi normalement deja etre configure en ext in 1/2
Selectionne le monitoring type sur in
Le volume de la gratte a fond
Augmente les 6db sur le curseur live

Si pas de son alors probleme autre.

Musicalement,