Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique (sans pré-ampli) + Juli@ + Amplitube?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare électrique (sans pré-ampli) + Juli@ + Amplitube?
Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un soft et j'ai eu en cadeau un simulateur d'ampli qui fonctionne très bien. J'ai parlé de ça à un ami qui a une guitare électrique (réelle) pas virtuel comme la mienne et il voudrait essayer le simulateur.

The question :

Je n'ai pas de pré-ampli et je voudrais brancher sa guitare sur ma Juli@ afin d'obtenir quelques choses d'assez bon au rendu, est-ce que cela est possible et si oui comment car j'ai zyeuté toutes pages du forum mais rien ne m'a clairement sauté aux yeux.

N'ayez pas peur de donner des précisions/détails, c'est la première fois que je dois faire ceci et je nage un peu, beaucoup, j'utilise tout le temps du software.

En vous remerciant grandement par avance

Aku
2
Pour enregistrer ma guitare électrique, je la branche dans ma ptite table (via une DI car je n´ai pas d´entrée HiZ dessus) puis je branche la sortie Rec Out de ma table dans la carte son.

je fais exactement la meme chose pour guitare acoustique et basse en fait! (en adaptant juste le gain d´entrée de la piste en conséquence).

Au niveau rendu bah c´est très différent du feeling qu´on peut avoir en jouant sur un ampli guitare bien sur, mais ca peut etre pas mal aussi.
3
Ah d'accord, tu passes quand même par une table, personnellement je n'en ai pas et je pensais que je pourrais faire la manipulation que je veux sans rien racheter :(

Et désolé si ma question est con mais c'est quoi un DI?
4
Bonjour,

Rien de plus simple:
Mettre la carte en Jack 6.5mm.
Utilise un jack standart de guitar que tu branche sur l entree 1 ou 2.
N oublie pas de passer la carte son en entree micro.
NB: il faudrat utiliser ensuite un simulteur d ampli, voir NI ou autre.

Musicalement,
5
Simulateur d'ampli...du virtuel et encore du virtuel...vive l'epoque ou tout le monde joura sur des guitare electronique en plastique brancher en usb 4.0 ^^

Rock'n'Roll Is Dead

 

6

Citation : Et désolé si ma question est con mais c'est quoi un DI?



Justement un boitier de direct (ou DI) sert notamment à adapter l´impédance entre la guitare et l´entrée d´une piste. Je suis pas sur que ta carte son ait une entrée "haute impédance", tu peux quand meme brancher ta guitare directement dedans avec un jack, ca marchera, mais t´auras pas un son optimal en théorie.

Si t´as pas de table, je pense que tu peux brancher directement une DI dans la carte son en fait, ca doit le faire aussi.

Je suis pas très calé pour ce genre de questions mais cherche sur le forum ya déjà 36000 sujets sur les DI et les questions d´impédance.
7
Au dela du son je pense que le materiel encaisse moin bien aussi, c'est je pense pas une tres bonne chose a long terme.

Rock'n'Roll Is Dead

 

8

Hors sujet :

Citation : Simulateur d'ampli...du virtuel et encore du virtuel...vive l'epoque ou tout le monde joura sur des guitare electronique en plastique brancher en usb 4.0 ^^



Tu connais Guitar Hero? :D:

Bienvenue dans le futur mec!

9
Bienvenue dans le present je dirai lol, nn mais je parle pour faire du vrai son quand meme :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
Re,

J'ai branché la guitare mais rien, pas un son ne sort et sur le vu-mètre de la console de la Juli@, rine du côté des entrées, j'ai activé l'enregistrement dans windows sur Juli@ Ch12 mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner.