Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Utiliser la Juli@ comme préampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Utiliser la Juli@ comme préampli ?
Bonjour,

J'ai acheté la Juli@ il y a 1 an et demi. Je l'utilise uniquement pour écouter de la musique. Pour cela, je l'ai branché directement en symétrique (xlr) sur mon ampli de puissance.

Je suis très satisfait par la qualité sonore de la carte. Cependant j'ai constaté un souffle permanent dans mes enceintes. Il ne change pas quelque soit le volume de sortie.

Est-ce que d'autres personnes utilisent la Juli@ directement comme préampli ? Avez-vous constaté le même problème ?

Savez-vous s'il est possible de régler le gain de sortie de la carte ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Seb.
2
Bonjour,

Quelle niveau de soufle ?
En symetrique tu as + 4dbu. Pour diminuer le gain physiquement tu te mets en RCA.
Moi j ai du soufle mais qui provient certainement de mon limiter + equaliser + table de mixage.
Nb: Plus l'ampli de puissance est puissant , plus le souffle est amplifie.
NB2: Pour palier au probleme, il suffit de mettre un noise gate, vers 50Db, est plus de souffle.
NB3: Si le souffle provient effectivement de la carte, (ca parait douteux, vu la qualité des CNA), il te suffit de rejouter le noise gate en virtuelle.
NB4: As tu tes gain monter au maximum sur la carte , car une autre solution consiste a envoyer le signal plus fort sur l ampli, est baisser celui ci.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 11:25:09 ]

3
Bonjour,

Je n'ai pas mesuré le niveau du souffle. Disons qu'il fait autant de bruit qu'un ventilo de PC. Ce n'est pas insuportable, ça s'efface (un peu) devant la musique, mais il reste audible et fini par fatiguer à la longue.

Mon ampli a un gain fixe de 29dB. Je n'ai donc pas changement possible de ce côté là pour l'instant.

Concernant le RCA, c'était ma configuration initiale. j'avais un peu moins de souffle, mais y'en avais quand même. J'espérais que le symétrique le ferait disparaitre, mais ça n'a pas était le cas. Cependant le gain en qualité est-elle que je ne souhaite pas revenir au RCA.

Le noise gate ne risque-t-il pas de supprimer les détails en même temps que le souffle ? Pour le noise gate en virtuelle, j'ai toujours le souffle même en coupant tous les entrées et toutes les sorties (mute total via la console virtuelle). Donc j'ai bien peur que cela ne change rien

Si le gain de la carte ne peut être changer, j'en déduis qu'il ne me reste plus qu'à changer d'ampli pour en avoir un avec gain réglable.

Merci beaucoup pour ton aide.
Seb.
4
Bonjour,

J ai dit des betises, le noisegate virtuelle ne changera rien puisque que c'est au niveau des CNA.
Il te faut donc un noise gate analogique entre la carte et l'ampli.
Pas necessaire de changer l'ampli, le souffle que tu percois se situe a mon avis vers -50db, un morceau de music ne descend pas en general au dessous des -30 db.
Ca ne deteriorera pas la music, juste des coupure quand tu sera vers -50db (c est vers se niveau que mon souffle disparait), mais bon a mon avis cela sera rare.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 14:52:17 ]

5
Bonjour,

Finalement j'ai opté pour l'ajout d'un préampli passif. J'ai ajouté un Level Pilot. Cela m'a permis de pousser le volume à fond sur la Juli@ et de le réduire en passif derrière. Cela a résolu le problème en rendant le souffle de la Julia inaudible.

Merci à nouveau pour ton aide.
Seb.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 17:43:31 ]