Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet [News] Ego-Sys Juli@

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Ego-Sys Juli@
Ego System Inc présente Juli@, une carte audio gérant l'enregistrement et la lecture en 24 bits / 192 kHz, nantie de 2 entrées/sorties analogique à la connectique interchangeable et exploitant la technologie de routing virtuel Directwire.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca je n'en sasi rien... Chez moi ça a l'air de fonctionner très bien (sauf le GSIF que je n'ai jamais essayé).
12
Le directwire est propre aux produits Esi/Audiotrack et franchement, pour avoir eu auparavant une wamirack192X, c'est genial. Un petit tutorial:
http://audiotrak.net/advancednsp_tutorial1.htm
D'autres liens:
http://www.esi-pro.com/directwire.php
http://www.esi-pro.com/ewdm.php
13
Merci pour le lien tgeo. C'est exactement le genre de driver qu'il me faut.
Je vais appeler Backstage pour connaître la disponibilité de cette carte.
Les convert. ADC de cette carte ont l'air top... (et de meilleurs qualités qu'une Waveterminal 192 sont les tests :oo: ).

Ceux qui l'a possèdent déjà peuvent-ils nous faire une petit compte rendu détaillé ?
14

Citation : Citation :
ca reste néanmoins de la merde, (avis personnel d'utilisateurs)

Tu peux préciser ?



J'ai des gros problèmes pour obtenir un full duplex performant dans des host type real time work

----> utilisation de 2 entrées mono distinctes et d'une sortie stéréo
---->full duplex+ enregistrement donne craquement sur la restitution et sur l'enregistrement
(latence utilisée 512 samples ou 1024 à 44100 hz environs soit entre 23 ms et 40 ms, 2 sources audio, des vsti etc)

----> problème avec Juli@asio.dll (driver asio de la carte) qui ne ferme pas correctement lors du plantage de certaines applications (force au redémarrage de la machine), ou pire le son produit lors du plantage continue à être restitué en sortie ( comme un slice de 250 ms répété infiniment)

Je ne parlais pas de la qualité et fidélité de la restitution ou alors de celle de l'enregistrement
15
Comme c'est ma premiere carte son, je peux pas juger tres finement mais je dirai que ca
marche fort bien (on reste à 2% de frustration en comparant au direct du vinyl)
(j'oubliais un essai tres rapide de Audigy2 ''ZS'' xyz.. que j'ai couru rapporter au bout de 48 heures)

la question c'est plutot 'quel logiciel choisir ?
question préalable 'le logiciel a t-il une grande importance?
contexte : lecture de mes vinyls (extra super etc..) pour les ecrire en . wav
c'est tout

bise à julie
Ecoutes bien les nuages..
16

Citation :
14 [News] Ego-Sys Juli@
[ Posté le 18/11/2004 à 20:10 ]


Citation :
Citation :
ca reste néanmoins de la merde, (avis personnel d'utilisateurs)

Tu peux préciser ?



J'ai des gros problèmes pour obtenir un full duplex performant dans des host type real time work

----> utilisation de 2 entrées mono distinctes et d'une sortie stéréo
---->full duplex+ enregistrement donne craquement sur la restitution et sur l'enregistrement
(latence utilisée 512 samples ou 1024 à 44100 hz environs soit entre 23 ms et 40 ms, 2 sources audio, des vsti etc)

----> problème avec Juli@asio.dll (driver asio de la carte) qui ne ferme pas correctement lors du plantage de certaines applications (force au redémarrage de la machine), ou pire le son produit lors du plantage continue à être restitué en sortie ( comme un slice de 250 ms répété infiniment)

Je ne parlais pas de la qualité et fidélité de la restitution ou alors de celle de l'enregistrement



problème de disques durs: deux dd sur une même nappe ide,erreur classique

La juli@est une bonne carte si l'on ne nécessite pas de beaucoup d'i/o audio
17
Est ce que cette carte gere le monitoring direct ?
En gros, est ce que quand on chante dans le microphone, on entends sa voix dans le casque en meme temps ?
18
La réponse est OUI !!!

Suivant la façon dont tu configures ton directwire, tu peux entendre et enregistrer ce que tu veux !
Tu peux par exemple enregistrer ds SoundForge ou Wavelab ce qui sort de ta table de mixage (synthé, micro, etc...) sans pour autant enregistrer ce qui sort de ton cubase, logic, etc...
19
Oki!