Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ?
Voilà je cherche une carte son pour mon PC dans les 200€, pas beaucoup plus et je voudrais en faite qu'elle ai une bonne pèche dans le son, que ca sonne quand j'écoute de la musique et que je puisse enregisterr ma guitare avec et que le son soit pas trop pourris...Laquelle choisir...?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans windows xp si tu met dans les options "privilégier les taches d'arrière plan" quelque soit la taille du buffer choisi, tu as une latence imperceptible.... :bravo:
12
Mavsoft, 17 ms ca devrait être important, mais curieusement, ça passe bien !!!
13
Une latence inférieur ou égale à 11 ms c'est de l'artifice commerciale : le cerveau humain ne peut pas percevoir une latence inférieur à 12 ms...

17 ms c'est rien du tout... Si tu te prennais une baffe toute les 17 ms t'aurais l'impression que la personne qui te tappe ne bouge pas !! :lol:
14
Comme vous voulez les gars (peace) :8) . Mais je persite au dessus de 20ms ca commence a être audible (pour du jeu live évidement)

Je prend un exemple. La grat connectée a la carte, ca rentre dans l'ordi, ca passe par Guitar Rigs et ca ressort dans l'ampli. Ben si le tout fait plus de 20ms ca commence a faire bizare pour le guitariste car il a un décalage entre son jeux et ce qu'il entend.

Vous ceux qui parlent anglais voici ce que l'on peut trouver sur le site de Native Instrument. (C'est surement un peu exagéré pour forcer l'achat d'une bonne carte mais je pense que l'on peut considérer qu'ils savent de quoi ils parlent)

A simple bulit-in sound card on most PC/Windows based systems normally needs more than 20 milliseconds to change the software-computed sound into an audible signal (note: on Mac OS X the built-in sound chips are fast enough!). 20 ms is far too long if you want to play a software instrument (such as the B4 Organ) just like the real thing, live via a MIDI keyboard.

In order to reduce latency to an inaudible value, you need a high-quality audio card with fast ASIO 2.0 drivers (or fast Mac OS X Core Audio drivers), which ensure a latency between 2 and 12 ms. (Starting at around $99).

Conclusion. Une latence entre 2 et 12ms c'est bien pour du jeu live. Au dessus de 20ms c'est moyen
15
Nan en réalité le truc ne vient pas de la carte son...

...quand on dit qu'une carte son à une latence de 12 ms c'est elle et elle seule. Quand tu utilise un VST il faut rajouter la latence du VST ( qu'on ne connais pas et qui dépend de la puissance du pc ).... par exemple...

...si le total latence soft + latence carte son ne dépasse pas 20 ms tu peux schredder comme un porc sans soucis...
16
Je sais. Dans certains cas il faut même rajouter la latence de ton clavier Midi.

Donc on est donc tous d'accord. Si la latence globale dépasse les 20ms c'est le début des enmerdes.
17
Ce doit être ça, car ma carte affiche une latence de 12ms, et mon batteur joue sur une e-drum avec un VST et le temps de latence est perceptible, même génant.

Je pense qu'il doit il y avoir plus de 12ms en total du coup!!!
18
Si c'est génant c'est > a 20ms. Il faut essayer de avoir d'ou cela peu venir. Tu connais déjà la carte c'est 12ms. Maintenant ca peui venir

de l'e-drum. Essaye avec un autre périphérique midi
du VST. Essayes avec un autres VST
Du PC. tu peux aller voir la http://www.musicxp.net/

Mais bon généralement si la carte est à 12ms le reste ca passe plutôt bien. Mois j'avais un PIII800 et Sonar me donnait une latence à 17ms et j'avais pas de problème.

Bizare
:??:
19
Asio4all donne de très bon résultats même avec les cartes son intégrées.
20
Ouais façon de parler, c'est ce que j'utilisais avant, et franchement ça n'a rien de comparable avec une carte son asio native... :|