Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle de très bonne qualité audio?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel modèle de très bonne qualité audio?
Salut!

Voilà je me demande ce qui se fait de vraiment bien en petite carte PCI, j'ai besoin uniquement d'une entrée et sortie stéréo en jack et une sortie casque. Niveau connexion, je n'ai que cet impératif. Donc limitée en connexion peu importe mais de très bonne qualité niveau son, vers quoi faut-il se tourner?

Sachant que je voudrais monter en qualité audio par rapport à ce que j'ai eu déjà (Maudio Audiophile 24/96) et ce que j'ai actuellement (ESP ESI1010).

Pour l'instant, je ne vois que la RME 9632 :noidea:

Merci!
2
Sinon y'a la M-Audio Delta 44, plus accessible mais la différence de son avec mon ESI serait sûrement moins flagrante!
3
Sincèrement je ne comprends pas comment on peut mettre en parallèle ces 2 produits.
Il y a un monde entre une delta 44 (ou 66) et une RME 9636.
Le niveau de qualité est vraiment différent et ...le prix aussi.
Chez RME les convertisseurs (le son...) sont excellents et les drivers très stables et performants.
Chez M-Audio c'est correct sans plus, en fait l'un est pro (RME) l'autre plutôt "grand public" même si de qualité pour cetains modèles.
Les pilotes Asio (si on bosse avec Cubase notamment) sont franchement pas terribles et la latence (retard sur le son) importante comparée à la RME.
La delta 44 (très cotée en son temps) est totalement obsolète aujourd'hui. Enfin, sauf erreur de ma part, il me semble que la delta 44 ne traite pas le midi (comme la delta 66), donc il faudrait s'équiper d'un boitier midi sur usb, le cas échéant, et là... bonjour les retards !
Par contre si tu n'as pas beaucoup d'argent, un cran en dessous de la RME mais un bon cran au dessus de la delta, il y a la MIA midi de chez ECHO, qui elle a des convertisseurs bons et surtout des drivers très stables, ou encore moins chère la MIA (sans le midi)avec les mêmes qualités.
4

Citation : Sincèrement je ne comprends pas comment on peut mettre en parallèle ces 2 produits.



Juste que j'en sais rien (même si j'avais ma petite idée) et que je voulais avoir confirmation!

C'est bien ce qu eje pensais... Par contre, j'ai eu une M-Audio Audiophile 2496 et je n'avais absolument aucun soucis de latence. Et aucun problème non plus avec l'asio.

Il semble n'y avoir que RME finalement en terme de qualité ou alors il faut monter vraiment plus haut, genre Apogee...

Je vais me renseigner sur la MIA, merci! ;)
5
D'autres idées à part la RME 9632?
6
On y croit :lol:
7
8
Ah tiens ça a l'air sympa ça, niveau sortie/entrée, je n'ai pas besoin de plus, par contre niveau qualité audio, ça se situe où par rapport à RME?
9
Je te dirais que c equivalent, jette un oeil sur les caracteristique produits
tu verras.
je tourne sur une layla, qui est semblable a la gina...et il n'y a vraiment
rien a dire, dynamique, convertisseurs..stabilité..etc...

arf..si..les preamps sont pas extra, mais pour des preamps embarqués c pas pire qu'une motu