Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio delta 1010Lt / E-MU 1212m / Présonus Audiobox

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio delta 1010Lt / E-MU 1212m / Présonus Audiobox

 

Bonjour,

Venant de me faire une toute nouvelle config surtout pour la MAO :

Phenom II X6 1100T Black Edition - 3,3 GHz

Crosshair IV Formula - Socket AM3 - Chipset 890FX

Radeon HD 5830 Xtreme - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0

Mémoire PC Value Plus 2 x 4 Go DDR3-1600

SSD interne m4 - 64 Go

Disque dur interne Caviar Green WD20EARS 3.5" - 2 To

Graveur/lecteur DVD interne Blu-Ray CH10LS20

Ventirad NH-U12P SE2

Alimentation PC Silent Pro M600 600W

 

Il me reste surtout le choix de la carte son, j'hésite entre une delta 1010LT , E-MU 1212m ou Présonus Audiobox, mais perso je ne joue pas d’instrument (mais j’ai des amis)

J’aurais donc besoin de vos conseils avisé, il vous est possible de m'orienter vers d'autres choix

mais pour un budget de 200€ max. La musique n'est pas mon métier, je ne cherche donc pas la carte son la plus cher ou la dernière sortie mais une valeur sur pour du home studio.

Je possède également d’autre matos : 1 micro prodipe MC-1, 1 akai MPC 2000 avec la cartes pour les sortie séparer et 1 YAMAHA A4000 avec les sortie séparer.

Donc voilà c’est pour un home studio basique.

J’attends vos conseils avec impatience.

 

 

Merci A+

PS : si on peut éviter le débat Intel vs AMD ce serait cool, mon choix étant déja fait et murement

réfléchie.

 

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

Afficher le sujet de la discussion
11
ok,
pas de souci, j'ai les sortie numérique autant sur la MPC que sur le A4000 grâce aux carte de sortie additionnel :D:

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

12

Bah le soucis c'est que la E-Mu ne disposes que d'une seule sortie numérique utilisable à la fois:

Il y a de l'Adat ou du S/pdif, mais pas utilisable en même temps: sois du S/pdif, sois de l'Adat, ceci dit, tu peux très bien utiliser les entrées numériques en même temps que les entrées analogiques, soit 2 entrées analo + 1 entrée numérique.

JxB

13
En fait c'est surtout cela (en dehors de leurs qualité respective) qui me fait hésiter entre les deux. Sur la M-Audio Delta 1010LT on a les câbles pour les entrée analogique mais c'est vrai qu'elle n'a qu'une seule entrée numérique donc sur ce point elles sont à égalité.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

14

Franchement tu la garderas bien plus longtemps que la M-Audio la E-Mu, vu qu'il existe une bonne quantité de convertisseurs externes de bonne qualité sur le marché en Adat, qui ont un prix cher pour les débutant, mais qui reste abordable, et permet de vraiment faire quelque chose de sérieux.

Alors que je trouve les convertisseurs externes S/pdif hors de prix pour un niveau de qualité égal.

Bref, de bonnes possibilités d'évolution avec la E-Mu.

JxB

15
J'ai pas très bien compris votre histoire d'entrée/sortie numérique.

L'emu 1212m peut utiliser le spdif coax et l'adat en simultané, il me semble (en entrée comme en sortie)

Le souci est plutôt de synchroniser les signaux sans wordclock.

si la mpc et le A4000 sortent en numérique simultanément (faut-il encore que l'un d'entre eux ait de l'optique), il faudrait pouvoir leur envoyer le même signal de synchro, c'est à dire par exemple celui de la emu. Donc il faudrait des entrées numériques sur ces appareils (spdif ou adat... sachant que la synchro en adat est pas tiptop).

Le plus simple reste donc la sortie analo pour l'un et le numérique pour l'autre avec synchro fourni à travers le spdif coax par l'équipement concerné (donc emu en synchro externe) NB : je parle de synchro de l'échantillonnage - pas de midi !.

Sinon les convertos de l'emu1212m sont corrects.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16

Citation :

L'emu 1212m peut utiliser le spdif coax et l'adat en simultané, il me semble (en entrée comme en sortie)

Tiens, j'était persuadé du contraire! J'ai vérifié sur internet, et tu as raison, ça en fait une interface encore plus intéressante du coup bravo

Citation :

Le plus simple reste donc la sortie analo pour l'un et le numérique pour l'autre avec synchro fourni à travers le spdif coax par l'équipement concerné

Oui, c'est grosso modo ce que j'avais dit il me semble.

JxB
17
Citation :
tu peux très bien utiliser les entrées numériques en même temps que les entrées analogiques, soit 2 entrées analo + 1 entrée numérique


JxB, effectivement, je ne faisais que corroborer ce que tu disais

Pour le spdif, je crois que la confusion vient du fait qu'il me semble que l'on peut faire transiter du spdif sur les 2 premiers canaux adat, auquel cas le spdif coax est inhibé (comme souvent).

NB : il y a un truc qui est dommage avec la 1212m, c'est que la carte fille de synchro est maintenant introuvable. Perso, c'est ce qui m'a conduit à abandonner son utilisation sur l'une de mes bécanes au profit d'une digiface.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)